Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Les Maghrébins n'auront malheureusement jamais leur place en Occident.
La Hijra ( retour au pays ) est la seule solution. Même pour ceux qui ne sont pas nés au Maghreb.
L'immigration en France n'aurait dû être que temporaire, le temps d'étudier ou de travailler pour ramener l'argent au pays.
Mais je sais que la Hijra vu la situation actuelle du Maghreb est extrêmement difficile à entreprendre. Il faut espérer que dans les décennies à venir la situation de la région s'améliore grandement pour qu'on puisse s'y établir.
Dernière modification par Gengis Khan, 14 septembre 2018, 14h12.
Les Maghrébins n'auront malheureusement jamais leur place en Occident.
Je me suis fait ma place en France est en Belgique, ce qui prouve que c'est possible, les Français ne sont pas racistes, ils acceptent toutes les races, blancs, noires, jaune peu importe mais, ils sont Islamophobes!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Beaucoup d'entre nous sommes intégrés au sein de la société. La n'est pas le problème.
Ce dont je parle est globale. Globalement la France n'accepte pas la communauté maghrébine car il y a un choc des civilisations, nous n'avons pas les mêmes valeurs, nous ne sommes pas dans le même paradigme.
Et les délinquants et terroristes, bien que minoritaire au sein de notre communauté, sont quand même très visible. Nous la majorité silencieuse on a beau se comporter humblement, cette minorité détruit tout notre travail.
Il y a aussi un contentieux historique, la plaie de la guerre d'Algérie est toujours douloureuse, et le souvenir des invasions sarrasines et des croisades est toujours dans les mémoires.
Ensuite il y a certaines élites en France qui se plaisent à attiser les tensions afin de diviser pour mieux règner.
Dernière modification par Gengis Khan, 14 septembre 2018, 16h11.
Commentaire