Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ,Zineb El Rhazoui «le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ,Zineb El Rhazoui «le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme»

    Pour ,Zineb El Rhazoui «le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme»
    2 oct. 2018

    Sur CNews, la journaliste et militante Zineb El Rhazoui, ancienne collaboratrice de Charlie-Hebdo, a tenu des propos chocs face à Clément Viktorovitch, en déclarant que les femmes voilées affichaient «l'idéologie de l'islam radical».

    La journaliste et militante Zineb El Rhazoui, ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo, s'est empoignée avec le professeur de rhétorique à SciencesPo et chroniqueur télévisé Clément Viktorovitch sur le plateau de Punchline sur CNews le 27 septembre. Elle y a martelé, haussant le ton : «Le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme.»



    Clément Viktorovitch
    @clemovitch
    Le débat commence par le #burkini, glisse sur le #voile, fait un petit détour par la #polygamie et débouche sur le #terrorisme. Stupéfiante succession d'amalgames. Immense lassitude.


    Le débat portait sur «l'impasse du communautarisme». L'ancienne porte-parole de l'association Ni putes, ni soumises, qui a souvent tenu des propos controversés au sujet de l'islam, a de nouveau tenu des propos à même de faire polémique sur cette thématique.

    Les femmes voilées sont le porte-étendard d’une idéologie qui a plusieurs gradations et il est dangereux de séparer le fait terroriste de toute la chaîne de production idéologique qui y mène
    «Est-ce que les pays qui financent le terrorisme sont des pays qui imposent le voile ou pas ?», a-t-elle demandé lors de ce débat à Clément Viktorovitch, visiblement atterré.

    «Les femmes voilées sont le porte-étendard d’une idéologie qui a plusieurs gradations et il est dangereux de séparer le fait terroriste de toute la chaîne de production idéologique qui y mène», a-t-elle affirmé.


    Le chroniqueur s'est insurgé : «Vous êtes en train de nous dire que les femmes voilées font la promotion du terrorisme ?» Pour la militante, «les femmes voilées appartiennent et affichent une idéologie qui est l’idéologie de l’islam radical [...] dont l'aboutissement est le terrorisme». Enfin, alors Clément Viktorovitch se montrait choqué par la violence de ces propos envers les «compatriotes qui portent le voile» et «respectent les règles» de la République, Zineb El Rhazoui a enfoncé le clou. «Le terrorisme est le bras armé de l’idéologie islamiste», a-t-elle appuyé.

    Zineb El Rhazoui a survécu à l’attentat qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo en janvier 2015 à Paris. Elle vit aujourd’hui sous protection policière, entourée de gardes du corps.
    rt
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le traumatisme est important et ça peut pousser certains à combattre l'extrémisme avec de l'extrémisme. Ce sont des méthodes très contre productives, surtout depuis 1989 avec l'affaire du foulard au collège. Cela encourage les amalgames confusions susceptibilités et divisions. Ces méthodes ont rendu grand service aux extrémistes de tous bords. La méthode du clan Valls a pourtant bien échoué. Le binational donneur de leçon prospecte l'or à Barcelone.

    Les femmes voilées chrétiennes d'Europe de l'est vont apprécier.

    Commentaire


    • #3
      ,Zineb El Rhazoui «le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme»
      c'est des foutaises ce que raconte cette bonne femme...
      mais ca indique tout de même comment pensent les fachos de l'autre bord.
      Il parait qu'ils font d'énormes progrés en Europe et on peut penser qu'un jour on aura le fameux choc des civilisations promis par Hutington.
      La raison l'emportera, la religion ( ou l'anti religion), dans le monde libre, ne pourra jamais plus diriger ...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        Zineb El Rhazoui «le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme»
        elle est aussi extrémiste que les autres qu'elle dénonce..

        en plus elle crie trop sur les plateaux, ne sait pas parler, mais il faut tjr un ou une arabe de service pour jouer le rôle du pseudo ouvert...

        Commentaire


        • #5
          féministe islamophobe gueularde hysterique caillera de casablanca voila comment je la définis à partir de la ce qu'elle peut raconter j'en m'en fiche un peu
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6
            Pour ,Zineb El Rhazoui «le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme»
            "Cerfo hadi, cerfo". Comme il a dit lui. :-)

            Commentaire

            Chargement...
            X