Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre humeur aujourd'hui 182

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Phil
    explo, sa chaussure, de vue me parait du 38 ... c’était une basket
    elle n'avait pas ce qu'on appelle "EL Machta" ... ... tu vois quand le pied est trop large ... comment ça s'appelle en français ?
    Je connais pas ça ...
    Je connais l'oignon de pied, la boule qui sort sur le coté, c'est ça ?

    Oui je me rappelle très bien de l'image, on ne voyait qu'une petit partie du bas du jean et une basket blanche style stan smith ...

    En des années de forum c'est tout ce qu'on a pu gratter d'elle

    Commentaire


    • pieds plats
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • Bonsoir les FA,

        SOS :
        Aujourd'hui, pas de souci pour le ftour. Par contre, on s'inquiète pour après-le-ftour.
        la maqrout la qalbellouz la qtayef la zalbiyya.
        Alors, je pense qu'on va se contenter de dziriya (sur FA)

        Commentaire


        • ...sa7a ftortoum Ness FA...tous sans exception oeilfermé...prenez bien soin de vous...est l'essentiel...

          ...Miamo, tu fais le bon choix...miam...dziriettes...
          ...comme d'hab, mazaloulek zni9attes fel village, li ma derthoumche...kayen chi 7oumettes ana mazelt mad'khalt lihoum...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • Saha ftorek aussi Fella


            Miamo, bonsoir,
            Idem, et j ai voulu faire de la besboussa pour changer du qalblawz.
            Mais finalement, je suis sortie acheter des pâtisseries.

            Trianon, millefeuille, éclairs choco/café et tartelette à la framboise pour ptite puce.
            Bon heureusement qu’il me reste de la Halwat Tork, je ne peux survivre fi ramdhan sans.
            Il me reste du tajine hlou aussi.
            Ou pas !
            Osef

            Commentaire


            • saha ftroukoum

              j'ai une super recette de basboussa choue je pense que tu aimerai
              tout comme j'ai aimer ta recette de kalb louz
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • Bonsoir Choue,

                La soirée est bien agrémentée avec la variété de pâtisseries que t'as acheté. Ta3arfilha bien

                Mais moi Fella (coucou) fehmetni bien. J'ai opté pour les dziriettes car ça a de la valeur, de la saveur et ça ne s'achète pas

                Commentaire


                • Saha apres laftor Ahmed,
                  Je veux bien ta recette de besboussa oui, stp et merci.


                  Miamo,
                  Merci, et bsahtek dzyriette !! j’allais te dire ab3atli ha9i mais finalement, non.
                  Ou pas !
                  Osef

                  Commentaire


                  • Je ris
                    J'ai cherché basboussa
                    Et je trouve
                    Recette basboussa blog de Samar
                    😁

                    Commentaire


                    • Mdrrrrr Nessy !
                      Ou pas !
                      Osef

                      Commentaire


                      • D'humeur bonne, les jours défilent le déconfinement approche, l'impression que c'était hier et d'avoir cotoyé une toute autre dimension,
                        le ramadan se passe bien, on sent de l'apaisement a l'extérieur ca "ressource"

                        j'ai rattrapé la série dz Yemma un peu dans la ligné de Khawa, du réchauffé mais ca passe avec qalbelouz

                        Commentaire


                        • voila choue



                          Temps de préparation : 15 minutes
                          Temps de cuisson : 50 minutes

                          Quels Ingrédients pour basboussa à la crème
                          Recette pour un moule de 30-32 cm
                          Pour le sirop
                          600 ml d’eau
                          2 verres de sucre (400 gr)
                          1 rondelle de citron ou un petit morceau de pierre d’alun
                          l’eau de fleur d’oranger
                          1 cuillère à thé d’extrait d’orange
                          Pour le gâteau de semoule
                          6 œufs entiers
                          sucre semoule (1 verre)
                          huile de colza (1 verre) ou beurre fondu
                          1 verre de lait
                          La moitié de la purée d’orange
                          3 verres de semoule fine Samia
                          1 sachet levure chimique + 1/2 cuillère à café de bicarbonate
                          1 pincée de sel
                          NB : mon verre mesure 225 ml

                          2 oranges non traités
                          Crème à l’orange
                          2 jaunes d’oeufs
                          2 oeufs entiers
                          100 gr de sucre en poudre
                          100 ml de jus d’orange
                          et le reste de la purée d’orange
                          15 gr de fécule de maïs
                          40 gr de beurre
                          Comment préparer basboussa à la crème d’orange
                          Pour le sirop
                          Dans une casserole, mélanger ensemble l’eau et le sucre et porter à ébullition.
                          Incorporer la tranche de citron ou pierre d’alun et l’eau de fleur d’oranger.
                          Laisser cuire 15 minutes environ. Le sirop ne doit pas trop réduire.
                          La purée d’orange
                          Utilisez une ou deux oranges congelées selon la taille, vous aurez moins de perte.
                          Avec un économe, récupérez l’écorce d’orange.
                          Coupez les en lamelles et mettre dans une casserole avec un demi verre d’eau. Faire bouillir.
                          Pendant ce temps, retirez la peau blanche de l’orange et éventuellement les peaux fines entourant la pulpe. Conserver le zeste de l’autre.
                          Mettre les écorces cuites dans le mixer avec la pulpe découpée et mixer bien le tout afin d’obtenir une belle compote de zeste d’orange bien moulinée.


                          Préparation de l’appareil à basboussa
                          Dans un saladier ou bol du robot, mélanger les oeufs et le sucre.
                          Ajouter la purée d’orange mixée, l’huile, le lait.
                          Mélanger encore et incorporer la semoule fine, le sel, la levure chimique et le bicarbonate.
                          Brassez de nouveau pour obtenir un appareil homogène.
                          Diviser la pâte en deux parts égales et verser la première dans un plat graissé et légèrement saupoudré de semoule.
                          Étaler délicatement la pâte et précuire au four préchauffé pour 15 minutes environ.
                          La surface du gâteau doit être ferme pour y déposer la crème d’orange.


                          Préparation de la crème à l’orange
                          Dans un saladier, fouettez tous les oeufs ensemble avec le sucre semoule.
                          Diluer la maïzena dans le jus d’orange pressée et l’incorporer avec l’autre moitié de purée mixée.
                          Transvaser dans une casserole et mettre à cuire à feu moyen en remuant à la spatule.
                          La crème va épaissir. Incorporer alors le beurre et le zeste d’orange réservé.
                          Avec une poche à douille, étaler la crème en une couche régulière.
                          La recouvrir avec la deuxième pâte mise de côté toujours avec une poche à douille pour plus de régularité de la couche.
                          Enfourner votre basboussa à l’orange au four préchauffé à 175°C et poursuivre la cuisson pendant 25 minutes environ jusqu’à ce que la surface soit bien dorée.
                          A la sortie du four, arroser le gâteau avec le sirop parfumé refroidi.
                          Couvrir de papier aluminium et laisser refroidir et imbiber 3 heures minimum avant de découper votre gâteau.
                          Basboussa se déguste bien froid et accompagne à merveille un bon thé à la menthe fraîche.


                          Notes
                          Il se peut que votre 2e moitié ai pu épaissir durant cette attente, rallonger là avec un peu de lait.

                          Bonne dégustation
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • wawww
                            1 kilomètre d'ingrédients + 1 kilomètre de préparation
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • j'ai trouvé ca long aussi

                              on dirait un moelleux à l'orange


                              agent Space tu s'occupe de la crème
                              je s'occupe de l'appareil ..........

                              ====> Rendez vous pour le résultat le jour de l'Aid ! la dégustation elle a intéret à valoir le coup
                              Dernière modification par Sugar, 29 avril 2020, 22h24.

                              Commentaire


                              • Saha ftorkom,


                                Merci Ahmed pour la recette, je mets dans mes favoris.

                                Basboussa à la crème, c’est une première !!

                                Tu peux stp me dire ce que c’est : la purée d’orange ?
                                Ou pas !
                                Osef

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X