Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'intellectuel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah non. Toutes les créatures vivantes sont des êtres. Celles qui pensent sont dotées d'une conscience, et d'un cerveau assez développé pour leur permettre de mettre en pratique ladite conscience. Par conséquent les êtres humains sont des êtres pensants. Les philosophes seraient pour moi les personnes ayant un niveau de pensée et un sens de l'analyse plus élevés que la moyenne.
    L'intellectuel(le) quant à lui/elle pourrait être celui ou celle qui pourrait débattre d'une multitude de choses avec une certaine maîtrise de celles-ci.
    Un philosophe par exemple est indéniablement intellectuel. Mais le contraire ne s'applique pas. Et cela est dû au degré d'élévation de son intellect.
    ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

apophys

dis donc, ça réflexionne dur là'dans!

on a réaménagé je vois... ça veut dire koi cette fois?
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Et qui est Descartes?

Commentaire

meme si la semantique pousse a le penser ... avoir un niveau intellectuel ne fait pa d' une personne un intellectuel et encore moins son inteligence ou son savoir !

Commentaire

Et qui est Descartes?
            un mathematicien!
            win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

Et qui est Descartes?

un mathematicien!

Non !! un etre humain

Commentaire

Et bien....Si tu le dis Cavia...
                IL est bon de rire de tout, mais des fois rester un peu sérieux ne fait pas de mal...même dans le café du village.

Commentaire

cavia

un mathematicien
                  nan, c'était un mécanicien
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

citation Apophys "L'intellectuel(le) quant à lui/elle pourrait être celui ou celle qui pourrait débattre d'une multitude de choses avec une certaine maîtrise de celles-ci. "

moi je dirais sans forcément maitriser chaque sujet, mais capable d'intégrer facilement ce qu'on lui dit poour relancer les débats

Commentaire

Et bien....Si tu le dis Cavia...
                      IL est bon de rire de tout, mais des fois rester un peu sérieux ne fait pas de mal...même dans le café du village.
                      Descartes et la geometrie ca te dit peut etre rien! Mais excuse moi de mon manque de sérieux!
                      Les philosophes ne sont pas les seuls intellectuels pour moi! Sur ce je laisse les gens serieux définir ce qu'est un intellectuel....
                      win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

Encore des questions sur l'intelligence ?
                        ....l'intellectuel n'est pas l'intelligence.

Deux phrases et deux sens contradictoires ! comment doit on comprendre ton message Alya?

D'apres la premiere phrase l' intellectuel serait une forme de l'intelligence ou l'intelligence meme ! D' apres le deuxieme tu affirnes que l'intellectuel n'est pas l'intelligence !!!

Commentaire

Vous en faites couler de l'encre pour une histoire de case.
                          L'homme, ou son intellect si vous preferez, n'est qu'une memoire en definitif. Comme vous le savez ce qu'il ya dans cette memoire dépends de ce qu'on y met dedans ou de ce qui entre malgré nous.

Commentaire

Tiznissa, je n'ai pas rapproché l'intellectuel de l'intelligence, pour la simple raison que j'expliquais que ce sont deux concepts différents...
                            Pour : encore des questions sur l'intelligence? , c'est que cela doit être le millième sujet qui pose la question : qu'est-ce que l'intelligence?; est-ce si rare et si incroyable que cela l'intelligence pour la poser en problématique insoluble?
                            A trop parler on ne dit rien.

Commentaire

Pour : encore des questions sur l'intelligence? , c'est que cela doit être le millième sujet qui pose la question : qu'est-ce que l'intelligence?

Oui Alya ! mais le faite que l' intellectuel n' a pas a voir avec l'intelligence ce n'est donc pas un topic sur l' intelligence ! or toi meme tu classes (par cette citation) ce topic traitant de l'intellectuel sous intelligence ! ce qui ramenerais a penser que pour toi l' intellectuel est une forme de l'intelligence ou l' inteligence elle !
                              Une chose que contredis en affirmant encore une fois ici que l' intellectule n'ets pas l'intelligence.

D' ou ma confusion et ma demande d' explication !

Commentaire

Tout ça pour ça? Autant de répititions pour ça ?

Tiz, l'intelligence est une caractéristique de l'esprit, une forme de valeur morale.
                                L'intellectuel, est une vulgarisation du sens premier d'intelligence : compréhension. L'intellectuel est dans la compréhension, ( apréhension?) du monde, dans son analyse et sa problématisation ( souvent à des fins idéoligiques ou politiques , la preuve avec les élections françaises)..
                                Enfin, intelligent est un adjectif qualificatif ou un attribut alors qu'intellectuel est un substantfif .. et ça en grammaire et en lexicographie ou en sémantique c'est une grande , très grande différence ....

Commentaire

Chargement...
                                X