Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Alger fût propre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Personnellement, je pense que c'est l'exode rural qui a fait que les grandes villes sont devenues très sales. Ces nouveaux habitants n'ont pas la culture de vie de promiscuité, confinés dans des espaces peu étendus.

    Même à l'époque de la colonisation, certains faubourgs d'Alger et d'Oran étaient sales et nids de maladies liées à l'insalubrité. A Paris, même de nos jours, on y trouve des quartiers très sales habités souvent par des étrangers sans moyens.

    Commentaire


    • #17
      bonjour
      oui boubibtis solution ? il faut les chasser par cequ''il sont incurable sont comme cela

      et ses habitant des villes ils sont nés comme ca avec "la culture de vie de promiscuité,bla bla,,)

      l'exode en europe des nord africain résultat les villes d'europe plus sale et désordre qui règne,,





      juste une remarque : dans la compagne c'est ceux qui viennent des villes pour promener et pique-nique c'est eux qui salissent la nature, parcs, forets et plages lassent bouteils et canette, cigarette plastique préservatifs et mégot
      wallah wa3lam
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Oudjda (Ou machi Oujda)

        La solution: t'enfermer et enfermer des gens comme toi.
        Plaisanterie à part, la solution à tous les maux est l'éducation, une éducation vraie et sincère, loin de toute idéologie.

        Commentaire


        • #19
          sahha ssi boubitis


          La solution: t'enfermer et enfermer des gens comme toi
          je ne suis qu'une voix qui s’élève dans le desert




          tu ne pense pas que montrer de doigt seulement cette génération est injuste? et dire ceux d'avant étaient presque parfait
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #20
            Personnellement, je pense que c'est l'exode rural qui a fait que les grandes villes sont devenues très sales. Ces nouveaux habitants n'ont pas la culture de vie de promiscuité, confinés dans des espaces peu étendus.
            Je ne pense pas.
            Mais je me souviens bien que les villes entaient plus propres dans les années 80 et le pays était beaucoup moins industrialisé, il n'y avait pas autant de plastique et de produits manufacturés ( on achetait tout dans des bouteilles en verre qu'on devait rendre au vendeur, c’était le recyclage avant l'heure !).
            La saleté a explosé à partir des années 2000 avec la vente de produits de consommation dans du plastique ( sac plastique, bouteilles plastiques, produits manufacturés emballés dans du plastique) !
            Il faut arrêter la production des sacs plastiques et des bouteilles en plastiques qui font des dégâts énormes sur l'environnement, comme ça se fait de plus en plus dans beaucoup de pays.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire

            Chargement...
            X