Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée internationale de la femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nassim :

    A ce titre, je souhaite que la majorité des filles de FA soient aussi offensives (dans le sens féministe du terme) que les suédoises!

    loll je ne sais pas si je dois laisser libre champs à mon imagination
    ° • ÅЖѓηΣ •°

    Commentaire


    • #32
      L'imagination est parfois traîtresse. Stay away from it!
      Je t'invite à lire l'article suivant pour comprendre ce dont je parlais en utilisant le terme "offensives" : http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-400767,0.html

      Le machisme est encore en position de puissance en Algérie, c'est pourquoi je pense que les féministes algériennes se doivent d'être dans l'offensive.

      Commentaire


      • #33
        Nassim

        Le féminisme est aussi dangereux que le machisme, si toutefois on arrive à les définir d'une manière logique sans prendre aucunement partie ...

        à ton avis les clubs de féministes jouent au Bridge ? ... tous leurs efforts sont concentrés sur le repositionnement de la femme en société .. mais dans la foulée ils s'en prennent à qui ? .. aux hommes !

        le machisme heureusement qu'il ne figure pas sous forme de clubs ... n'est qu'une attitude contraire aux précepts de la société moderne, ceci dit je ne dis pas que c'est forcément une bonne chose.

        Les deux courents s'opposent mais coulent d'une même source, à savoir le tiraillement à affirmer une position contraire à celle occupée.

        c'est juste un avis ...
        ° • ÅЖѓηΣ •°

        Commentaire


        • #34
          Ah! le féminisme...

          Les gars, vous n'avez pas l'air de le savoir (sauf Nassim, il sait tout ) mais nous les filles du forum, on est toutes en quelque sorte des féministes, c'est à dire qu'on travaille toutes à améliorer notre condition.

          Être féministe, ça commence tout simplement dans la prise en charge de soi-même, travailler, prendre sa liberté, etc. jusqu'à jouir des memes droits que les hommes.

          Alors moi je me considère féministe parce que je fais en sorte de jouir de tous mes droits. Le féminisme, ce n'est pas chercher à écraser les hommes. Alors n'ayez pas peur!! Je suis gentille comme tout.

          Kikka

          Commentaire


          • #35
            On est le 10 mars, avec deux jours de retard, je remercie tout ceux qui nous ont souhaite une bonne fête. A mon tour je souhaite a toutes les femmes du monde entier beaucoup de courage et de force dans cette vie qui n’est pas tjrs facile.

            Soyons Fortes, Justes, correctes, douces, aimables…et surtout naturelles.

            Une pensée pour toutes les femmes qui vivent encore l’injustice, la discrimination, celles qui sont malheureuses…la liste est longue.

            Merci encore a tous.
            Thirga,

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Kikka
              Ho mais personne n'a peur ...
              Je ne souhaite pas remuer un sujet amplement débattu dans d'autres posts, mais je te dirai que jouir des mêmes droits serait assez difficile, non pas parceque les hommes n'en donnent pas l'opportunité, ou encore que la situation de la femme actuellement ne le permet pas, c'est simplement que nous sommes différents, le chic serait de créer la complémentarité entre les deux sexes, et non essayer de gravir des échelons qui ne sont en aucun cas adaptables au sexe en question, et c'est aussi valable pour les hommes. Il y'a au quotidien, des tâches qui ne peuvent être assumées que par l'un ou l'autre, je ne souhaite pas donner des exemples dégradants ou sexistes, mais une chose est sûre, c'est que j'ai l'intime conviction que tant que chacun reste crampé sur ses positions, ça ne résoudra rien. Des concessions doivent être faites d'une part et d'autres, dans la foulée les hommes doivent lacher un peu plus la main mise qu'ils ont sur certains domaines, et les femmes penseront à essayer d'être ce qu'elle savent être le mieux, à savoir un pilier de la société sans pour autant se mettre dans la peau des hommes et essayer de faire ce qu'ils font, ou avoir ce qu'ils ont. Encore une fois et au risque de me répeter, je ne tiens pas à déclencher un conflit quelconque avec les femmes ici présentes, ce n'est réellement pas mon but, j'ai mes propres idées, je réspecte les femmes à leur juste valeur, j'aime voir les femmes se comporter en femmes, et les hommes garder leur place d'hommes.
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #37
                Bonjour...
                La femme et l’homme n’ont pas à être égaux. L’une et l’autre SONT, chacun avec les particularités qui le distinguent si bien. That’s it that’s all.
                Dans une société donnée, la promulgation d’une loi ou l’attribution d’un droit devrait être pour l’humain sans distinction de sexe.
                L’homme s’est octroyé tous les droits sans rien demander à personne. La situation de la femme étant ce qu’elle est, il ne lui reste plus qu’à arracher ce qui lui revient de droit, sans quémander.
                Par ailleurs, la femme devrait cesser de se faire manipuler comme un pion. Célébrer « la journée de la femme » est une insulte implicite à l’existence de la femme autant qu’être humain doté d’une cervelle. Fêter des événements, oui. Fête de la mère, du père, de l’enfant, de l’indépendance, de la santé etc…. Fêter la femme, non à moins de fêter l’homme également.
                Applaudir cette journée de la femme et se congratuler, c’est se complaire dans l’infériorité dans laquelle la gent féminine est maintenue. Cette journée de la femme est à rayer du calendrier.

                Dans un sens je suis de l'avis d'Apophys.
                nous sommes différents, le chic serait de créer la complémentarité entre les deux sexes, et non essayer de gravir des échelons qui ne sont en aucun cas adaptables au sexe en question, et c'est aussi valable pour les hommes.
                Mais pour certains et certaines, cela relève de l'inconcevable...

                Quant à « mais dans la foulée ils s'en prennent à qui ? .. aux hommes ! »
                Pas le choix. L'homme occupe une place prépondérante et la femme est lésée. A qui devrait-elle s’en prendre? Si ce n'est à l'auteur de son infortune?!

                Commentaire

                Chargement...
                X