Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
tu as vu fella on sent vraiment la passion chez mohoo, ça doit faire des années de pratique à son actif
Déjà enfant, je m'entraînais avec mon frère aîné, qui pratiquait le Kempo chez maître Louali Mahfoud à Alger la fin des années 1960.
Passionné, je deviens élève du professeur Rachdaoui Ali(Karaté);avec un bon bagage de Karatéka.
J'ai opté cette foi-ci pour le Vô Vietnam en 1973 chez le Pofesseur Larbi Ait -Abdelmalek pionnier de Vô Vietnam en Algérie.
1978 -1980 - service militaire
Instruction de 6 mois dans une école militaire d'éducation physique et sportive de Beni Messous, à Alger,promotion,Madjer,Assad,Kaci said,Bahbouh...
18 mois dans une académie inter-armes de Cherchell comme instructeur d'arts martiaux et d'éducation physique, parcours de combattant, close combat russe...
Dés 1980, je me déplaçais plusieurs fois à Paris pour suivre des cours auprès de maître Nguyen Duc Moc président fondateur de la fédération internationale de Vô-Vietnam.
Je me suis installé en Suisse en février 1983 où j'ai créé le premier club de Vô Vietnam qui donna naissance à la fédération Suisse de Vô-Vietnam.
J'ai réalisé en 1987 plusieurs déplacements en France à Antibes pour suivre des stages et des cours privés avec le grand Maître Hoang Nam, pionnier du Kung-Fu en France et conseiller technique nationale de la fédération de Karaté de France(F.F.KA..M.A).
J'ai réalisé mon grand rêve d'enfance et mon premier stage en 1989 en Chine à L'institut de Wu Shu de Zheng Zhou capitale de Henan et et au fameux temple de Shaolin.
J'enseignais, m'entraînais et cherche toujours. Quelle satisfaction, je découvre le Xinyi Liu He Quan en 1998 grâce au guide de mon premier séjour au temple Shaolin en 1989 après plusieurs années de démarches.
Je n'en rêvais même pas, je cherchais autre chose et pourtant je devins disciple d'une famille qui enseigne le xinyi Liu He Quan depuis six générations. Un art de combat gardé en secret par les "hui" chinois musulmans depuis plus de deux cents ans. Les chinois musulmans ont joué un grand rôle dans le développement des arts martiaux en Chine.
Mon maître de Xinyi m'a autorisé d'enseigner son art en de dehors de ma famille fin 2010.
Je suis très attaché au pays où je continue d'encadrer des stages durant mes vacances.
Commentaire