Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mère, je ne reviendrai pas.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hada c est un ww , un bleu toujours impressioné par el ghorba , mais lorsque il aura 20 ou 25 ans ghorba, sa mélodie aura des valses sentimentales

Commentaire

Awah ntiya ma qritiche wella machi habba teqray la signature.

Commentaire

Boubibtis,

Ta signature, je la connais men bekri... qbal ma tektab'ha.

...
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

mais oui Illu...et ma tante a 110 ans
          Les femmes d'Ain el halloufa sont des dures à cuire héhéhé

yablagh Rosella

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

oui les mamans ont besoin de revoir leurs enfants devenus grands voire vieux ... C est un besoin visceral

Il aurait pu éviter cette phrase qui tombe comme un couperet... sa maman à dû bien pleurer ...

On peut dire les choses franchement sans blesser
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

wouahhhh Bachi la mienne va faire 80 ans mais c est une jeune fille à coté, pourvu qu elle me vive aussi jusqu à 100 ou 110 j aimerais bien......

......euh??

mais du coup ?

si elle a 100 ta maman , toi tu as....euh ,

mais euh!!!!! je te taquines

Longue vie

Commentaire

De belles années à ta maman Bachi
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

héhéhé Illu...je suis son bébé, le plus jeune de ses enfants.

merci, Joyna.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonsoir,

Je m'apprête à accueillir un nouvel hiver dans mon nouveau pays que j'aime et je suis comblé dans ma nouvelle vie. Sois tranquille, mère. Je suis heureux.
                    Une façon crue et mélancolique (le choix de le faire en hiver) de dire qu’il a planté son pommier dans "son" nouveau pays.

Je ne reviendrai pas
                    …pour le moment (pas du tout envisageable dans un futur proche)je suis bien là où je suis …(mais qui peut dire l’avenir ?)

Il se voile pas la face et affirme sa pensée, il est surement conscient de l’effet que ça peut avoir sur sa maman d’où son "je suis heureux "
                    Après nos parents ont toujours tendance à dire que quand les enfants sont heureux on l’est aussi même s’ils n’avoueront jamais la blessure ou la contrariété que nos décisions peuvent provoquer.

Chacun ses raisons, cela me fait penser à la chanson d’Ait Menguellet: "dayen iydhouv arouh dhaghriv noumagh rouh dilaman ourthoudoughara"

Commentaire

@Rosella

Hada, il n'est pas fan d'El Harrachi... le chanteur, pas le nouveau papa.
                      Haha, disons que la ghorba de leur époque et celle d'aujourd'hui n'est pas exactement la même, s'éloigner de son son pays ne veut pas dire que l'on soit pas très attaché d'ailleurs justement je me demande ce que Dahmen el Harrachi Allah yerahmou nous aurait pondu à notre époque et l'Algérie du 21ème siècle
                      Dernière modification par Softkah, 01 novembre 2018, 05h20.

Commentaire

Je ne peux que le comprendre ... inchallah nous autre nous aurons notre chance de quitter la prison dz

Commentaire

James,

Ma chakit'che! Tu sais pourquoi?
                          La prison est dans nos têtes....avant de quitter celle de l'Algérie, il faudrait quitter celles dans nos têtes.

Commentaire

Boubibtis

certains de mes amis qui ont pu partir ... m'ont dit tous la même chose , quand tu es a l'étranger la chose que tu regrettes c est de ne pas avoir mis les voiles plus tôt .
                            tahya l'occident !

Commentaire

James

Ce pays tu le quitte tu le pleure toute ta vie,
                              tu y reste tu le regrette toute ta vie,
                              tu t’éloignes il te manque,
                              tu y reste il te soûle…
                              s’en aller et sauver son âme,
                              rester et s’y coucher prés de son arme.
                              On ne sait plus ce qu’il faut faire, ce qu’il faut croire,
                              on ne sait plus, en exil chez soi, en exil chez les siens,
                              c’est notre pays mais plus personne ne le reconnait,
                              ni ceux qui sont partis, ni ceux qui sont resté ici.
                              Rendez-nous notre pays, on le reprendra,
                              il y’a de la place pour tous, des jardins pour nous, et des tombes pour vous,
                              Vous nous poussez au désespoir, mais on ne va pas se jeter à la mer, ni s’immoler, on ne va plus pleurer, plus mourir,
                              on prendra juste notre courage à deux mains,
                              et on vous offrira le dernier souvenir que vous aurez de ce pays,
                              Une tombe à votre nom.

Sidali Kouidri Filali

Commentaire

Boub

. Maaliche Sabahe Rahi Ghayoura Rosella. Wahed ma rahou sama3 be bladha.
                                Rosella tghir ? Je le pense pas
                                c’est une rose avec de belles pétales pas des épines

Bladha ?
                                Bladi , moi aussi

Commentaire

Chargement...
                                X