Hada c est un ww , un bleu toujours impressioné par el ghorba , mais lorsque il aura 20 ou 25 ans ghorba, sa mélodie aura des valses sentimentales
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mère, je ne reviendrai pas.
Réduire
X
-
oui les mamans ont besoin de revoir leurs enfants devenus grands voire vieux ... C est un besoin visceral
Il aurait pu éviter cette phrase qui tombe comme un couperet... sa maman à dû bien pleurer ...
On peut dire les choses franchement sans blesserLa patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
Commentaire
-
Bonsoir,
Je m'apprête à accueillir un nouvel hiver dans mon nouveau pays que j'aime et je suis comblé dans ma nouvelle vie. Sois tranquille, mère. Je suis heureux.dans "son" nouveau pays.
Je ne reviendrai pas
Il se voile pas la face et affirme sa pensée, il est surement conscient de l’effet que ça peut avoir sur sa maman d’où son "je suis heureux "
Après nos parents ont toujours tendance à dire que quand les enfants sont heureux on l’est aussi même s’ils n’avoueront jamais la blessure ou la contrariété que nos décisions peuvent provoquer.
Chacun ses raisons, cela me fait penser à la chanson d’Ait Menguellet: "dayen iydhouv arouh dhaghriv noumagh rouh dilaman ourthoudoughara"
Commentaire
-
@Rosella
Hada, il n'est pas fan d'El Harrachi... le chanteur, pas le nouveau papa., s'éloigner de son son pays ne veut pas dire que l'on soit pas très attaché d'ailleurs justement je me demande ce que Dahmen el Harrachi Allah yerahmou nous aurait pondu à notre époque et l'Algérie du 21ème siècle
Dernière modification par Softkah, 01 novembre 2018, 05h20.
Commentaire
-
James
Ce pays tu le quitte tu le pleure toute ta vie,
tu y reste tu le regrette toute ta vie,
tu t’éloignes il te manque,
tu y reste il te soûle…
s’en aller et sauver son âme,
rester et s’y coucher prés de son arme.
On ne sait plus ce qu’il faut faire, ce qu’il faut croire,
on ne sait plus, en exil chez soi, en exil chez les siens,
c’est notre pays mais plus personne ne le reconnait,
ni ceux qui sont partis, ni ceux qui sont resté ici.
Rendez-nous notre pays, on le reprendra,
il y’a de la place pour tous, des jardins pour nous, et des tombes pour vous,
Vous nous poussez au désespoir, mais on ne va pas se jeter à la mer, ni s’immoler, on ne va plus pleurer, plus mourir,
on prendra juste notre courage à deux mains,
et on vous offrira le dernier souvenir que vous aurez de ce pays,
Une tombe à votre nom.
Sidali Kouidri Filali
Commentaire
Commentaire