Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les démarches pour aller étudier la médecine en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais c'est rare justement. En plus je pense avoir une bonne maîtrise du français, une très bonne note au baccalauréat, donc je suis sur d'être acceptée dans une bonne université, mais comme je l'avais dit au début, c'est très loin d'être facile d'obtenir un avis favorable, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit, surtout a Paris.

    Penses-tu que je pourrais facilement l’obtenir d'après toutes les qualités que je t'ai citée en haut?
    Merci encore pour vos réponses
    Dernière modification par simsimmalika, 05 novembre 2018, 14h05.

    Commentaire


    • #17
      Ah j'ai entendu dire que l'SCAC influe beaucoup sur la décision final de l'université, donc ça revient au même...

      Commentaire


      • #18
        je pense avoir une bonne maîtrise du français
        ça tu dois le justifier p le test TCF SO, Dalf...etc prends un rendez vous si tu l'as pas encore passé.

        une très bonne note au baccalauréat, donc je suis sur d'être acceptée dans une bonne université
        tout dépend de ton projet professionnelle...

        mais comme je l'ai dit au début, c'est très loin d'être facile d'obtenir un avis favorable, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit, surtout a Paris.
        Éloigne toi des gens négatifs pendant les démarches...

        Penses-tu que je pourrais facilement l’obtenir d'après toutes les qualités que je t'ai citée en haut?
        Le visa= un bon dossier+ la chance
        Rien n'est sur, mais plus tu commence tes démarches tôt plus ta la chance pour obtenir ton visa.

        Ah j'ai entendu dire que l'SCAC influe beaucoup sur la décision final de l'université, donc ça revient au même...
        Tu sais parler français....alors tu ne vas pas rater ton entretien...
        ils vont juste te poser des questions simples sur les choix des formations, le pays, les villes...ton cursus scolaire ou universitaire...etc sois intelligente et tu ne dis jamais que tu vas rester en France après les études...

        Mon conseil pour toi: ne compte pas trop sur ton hébergeur...tu peux aller dans une autre ville faire ta première année puis partir à Paris la deuxième année.

        Commentaire


        • #19
          Merci beaucoup, sincèrement, vous m'avez beaucoup aidée.

          Vous savez? Campus France vous oblige a avoir une sommes suffisante pour subvenir a vos besoins, une sommes annuel très élevé, même plus qu'il en faut, 6000 euros, mais si nous sommes gratuitement hébergé...etc, la sommes demandée diminue considérablement. c'est avant tout pour ça, vous comprenez?

          Commentaire


          • #20
            Mais de rien...ça me fera plaisir si tu peux me tutoyer je ne suis pas chibaniya...

            Vous savez? Campus France vous oblige a avoir une sommes suffisante pour subvenir a vos besoins, une sommes annuel très élevé, même plus qu'il en faut, 6000 euros, mais si nous sommes gratuitement hébergé...etc, la sommes demandée diminue considérablement. c'est avant tout pour ça, vous comprenez?
            C'est pas campus France qui t'oblige d'avoir la somme, ils n'ont rien à faire avec le financement de tes études.....la somme tu dois la justifier dans le dossier consulaire pour la demande de visa! ou sinon une attestation de prise en charge totale de la part de ton hébergeur, mais si tu veux renforcer ton dossier ajoute un relevée de retrait bancaire de 6000euro ou 7500euro (tu peux demander à un proche de te prêter la somme ou la louer lol!! eh oui en Algérie on peut même louer l'euro)..

            Commentaire


            • #21
              Vous avez l'air d'être bien informée ma chère!

              Ah bon ? hahaha, j'aurais tout vu , comment ça marche? (location euros) j'avoue être intéressée :3

              Commentaire


              • #22
                Mon plan de base, c’était une attestation de prise en charge et seulement 1000 euros dans le compte, est ce une bonne idée?

                Commentaire


                • #23
                  Salut Simsimmalika,

                  Attention de ne pas trop tricher avec les justificatifs de ressources, ils ne sont pas demandés pour embêter les gens, mais parce que pour vivre en France, il faut quelques sous d'avance, surtout si on travaille pas. L'argent file vite, quelques euros par ci et par là et voilà que le pécule est dépensé, et ça devient la galère.

                  Commentaire


                  • #24
                    effectivement c'est vrai, j'en prends note, mais je ne crois pas que 7000 euros annuel sera adéquat a ma situation de vie, c'est vraiment extrêmement élevé.
                    Dernière modification par simsimmalika, 06 novembre 2018, 17h02.

                    Commentaire


                    • #25
                      Mon plan de base, c’était une attestation de prise en charge et seulement 1000 euros dans le compte, est ce une bonne idée?
                      Bonjour Simsima;

                      Je ne pense pas que ça sera une bonne idée! surtout si tu vas à Paris, même avec une attestation de prise en charge et il te faudra de l'argent, tu n 'as qu'à ajouter une copie de relevé de compte annuel de ton père et mère si elle travaille aussi...

                      Ps: tu ne vas pas tricher, tu dois le faire pour renforcer ton dossier, en plus le consulat t'exige de présenter un bordereau de retrait de devise...si tu compte faire tes études en France tu dois prouver que ta situation financière te le permet car avec ton titre de séjour d'étudiante tu auras le droit d travailler 18h/semaine à temps partiel et ça te permet pas de couvrir la totalité de tes dépenses...

                      Commentaire


                      • #26
                        J'attendais votre message avec impatience hahah.

                        Voila un autre problème majeur, ma petite sœur, qui est en terminal, veut aussi partir etudier en France, malheureusement pour diverses causes (changement de filière) elle a décidé de se déscolarisé, et d'étudier par correspondance, donc pas de bulletins trimestrielle.

                        Hier j'ai appelée CCP pour me renseigner, ils m'ont dit que c'était impossible pour elle, qu'il fallait d'abord qu'elle ait le bac, la pauvre elle est effondrée. Mais j'ai vu sur le site que même après l'obtention du bac, il faut présenter les bulletins du lycée.

                        J'attends votre réponse avec impatience, ma pauvre je vous saoule avec mes questions , je promet que c'est la dernière haha,

                        Commentaire


                        • #27
                          ''tu n 'as qu'à ajouter une copie de relevé de compte annuel de ton père et mère si elle travaille aussi...''

                          Malheureusement pour moi haha mon père et ma mère ont un compte en dinars, pas en euro.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il n'est pas un peu trop tot pour candidater?
                            Inaya n'a pas vraiment tort pour la prépa, je pense que ça aide énormement.

                            Pour le reste c'est "inchallah"

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour je me suis vraiment renseignée, oui c'est bien prepa, mais c'est pas une obligation, on peut réussir sans avoir fait prepa, en tout cas je pense avoir le niveau de 1 er année médecine, puisque j y suis, j'ai confiance en moi, je suis optimiste haha, mon problème numero 1 c'est le visa...

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour le visa, tu dis juste "bismillah" et tu fonce ... genre sois optimiste jusqu'au bout

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X