Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles superstitions avez vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles superstitions avez vous ?

Bonsoir,

Tout est dans la question.....alors ???

J ai hérité d une superstition de mon arriere grand mere.
    Ne jamais poser son sac à main sur le sol
    Always on the sunny side.....

Hi Frieda, je n'enjambe jamais quelque chose de mal propre ou de l'eau sale oeilfermé

le sac à main je le mets par terre seulement dans ma chambre, ailleurs non pas par superstition mais j ai peur que ça ne soit pas propre

Commentaire

Hello Ladies,

Oui Frieda. Le sac par terre ou les strapontins du métro parisien, c'est pour une question d'hygiène.

Khroufa,
      Même si tena3li echitane, tu ne peux pas enjamber une flaque d'eau?

Commentaire

Ah oui le coup du sac a main , je ne l ai appris qu il y a quelques mois ... sac a terre ,argent perdu me dit mon collegue ...

Ne pas mettre le pain a l envers , c est celui réservé au bourreau... c est surtout que c est tres inesthétique
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

hahah boubou t'as compris lol, jamais de l'eau d'égouts , jamais, je prefere faire un long détour, et je cris sur mes filles de ne jamais les enjamber , si jamais elles courent et veulent '' sauter '' dessus pour s'amuser

Commentaire

Fekartini fel leblad.

Commentaire

Joy,

Exactement

Ma grand mere et mon ex belle mere ne faisait jamais les sols le soir au risque de chasser les anges

Joy il y a le pain mais aussi les chaussures...mais je en connaissais pas la signification.
              Always on the sunny side.....

Commentaire

Je suis très superstitieuse

Je touche le bois très souvent oeilfermé

Commentaire

Bonsoir, le pain à l'envers sur la table, c'est sacrilège, c'est mon père boulanger qui avait horreur de ça et qui nous disait que ça portait malheur,

je touche aussi souvent du bois j'ai toujours vue mes anciens le faire, c'est dur d’arrêter oeilfermé

je n'ouvre pas les parapluie à l'intérieur, puis lors de repas de famille se retrouver à 13 à table , ma grand mère n'aimait pas voir des ciseaux ouverts sur la table, ça porterai malheur, j'ai aussi gardé ce tic là

Et depuis que je connais mon mari je ne marche plus du tout sur des plaques d'égout de peur d'etre jnouné
                  Tragiquement Imparfaite

La patience est la clé de la délivrance.

Commentaire

Chargement...
                  X