Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La SEAAL établit des factures en Tamazight

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La SEAAL établit des factures en Tamazight

    La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) peut se targuer d’être l’une des premières entreprises publiques à avoir introduit tamazight dans ses factures.
    Les citoyens d’Alger ont eu en effet l’agréable surprise de recevoir leurs factures notifiées en trois langues, arabe, tamazight (transcrite en tifinagh et en latin) et français. Une initiative qui s’ajoute à celle de Sonelgaz et de l’Etusa, l’entreprise des transports d’Alger. D’autres entreprises devront suivre.

    Alg360


    En tifinagh et en latin, SVP.

    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    thanmirth i seaal, ad dhefran wiyidh !

    Commentaire


    • #3
      peggy,
      vous avez reçu la vôtre ? J'ai hâte !
      Plusieurs quartiers ont reçu la nouvelle belle facture. Cela fait très longtemps que je n'attends plus le courrier avec impatience... Et c'est pour la bonne cause.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        J"applaudis !

        Encore de nouvelles actions pour redorer le blason de la langue Tamazight !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Je me demande où est l'intérêt du fait qu'on est des illettrés trilingues, on ne maitrise ni l'arabe, ni le français et encore moins le tamazight
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Mais c'est toujours bon ! il faut un début à tout !
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              Azul!


              Dans le meme jargon de:
              Je me demande où est l'intérêt du fait qu'on est des illettrés trilingues, on ne maitrise ni l'arabe, ni le français et encore moins le tamazight
              __________________
              A quoi bon aller sur la lune... dis le aux chinoix
              A quoi bon aller sur Mars... dis le aux Americains et Europeens.
              A quoi bon apprendre l Anglais... Dis a l Algerien qui veut citer une reference anglaise sur une idee geniale qu il a mais helas ne peut etayer manque d acces a internet.
              A quoi bon vivre cette vie sur terre a fond en faisant le bien alors que le Paradis nous attend,,, donc autant se contenter d interdits et ne jamais connaitre la douceur de vivre sur terre...


              a quoi bon, n est ce pas?



              Nous on est content... toi non. Apprends tamazight et tu verras les choses peut etre autrement... tu rates l opportunite' de connaitre une autre moitie de ton peuple qui t ignore aussi....


              apprendre une langue est une nouvelle fenetre sur un tout autre monde nouveau... en plus ce monde la partage cette belle terre d algerie avec toi...


              Moi je parle 4... dont l Arabe et je suis content que l ecole algerienne m ait fait cadeau de cela...


              Knowledge is POWER!


              Ayyuz!


              j attends Avec impatience que le consulat m envoie mon passport qui portera une transcription en tifinagh! D ailleurs je le suggererai au consul. Apres, elle est langue nationale et officielle!


              M.
              Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 18 novembre 2018, 15h41.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire


              • #8
                Nous on est content... toi non
                N'oublie pas que je suis berbère, la question n'est pas d'être content ou pas, le problème c'est au niveau des 40 000 000 d'Algériens , tu crois qu'ils maitrisent tous l'arabe , ou le français ou le tamazight ? faut pas voir que la minorité qui maitrise l'arabe , le français ou le tamazight mais la totalité des Algériens
                Dernière modification par ACAPULCO, 18 novembre 2018, 18h19.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  La facture est enfin arrivée hier !

                  C'est la première fois que je reçois une facture avec plaisir et sourire. Je me suis empressé de la payer. C'est la première fois que je ne chipote pas sur le montant; je n'ai même pas vérifié la consommation

                  L'autre remarque, tamazight est transcrite en deux caractères : en tifinagh et en latin.

                  j attends Avec impatience que le consulat m envoie mon passport qui portera une transcription en tifinagh! D ailleurs je le suggererai au consul. Apres, elle est langue nationale et officielle!
                  Vivement ! Mon passeport va enfin me représenter... et c'est l'algérianité qui en sortirait grandie.

                  Comme quoi, il suffit de rien, ou presque, ou de beaucoup...

                  Tant de temps perdu !
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    j attends Avec impatience que le consulat m envoie mon passport qui portera une transcription en tifinagh! D ailleurs je le suggererai au consul. Apres, elle est langue nationale et officielle!
                    ..En attendant la milice..oeilfermé
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon ben,bouteflika aura fait ce qu'aucun souverain berbère n'aura pas fait ces deux mille dernières années..compris Massinissa..
                      c'est le Maroc qui va avoir la pression à présent ..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Cher Xenon,

                        Envoyé par Xenon
                        ..En attendant la milice..oeilfermé
                        Ton alactrite' n a rien a envier a celle de Bouteflika...


                        Qui aime bien, chatie bien...


                        Tu sais apres 50 ans de reigne des KDS, ne trouves tu pas qu il faut du sang neuf?

                        la meritocratie serait mieux place'e que le beni-aamis amazighe ou arabe (ou arabophone si tu veux)... l algerie en benificiera amplement!



                        Je te salue et te souhaite des jours heureux mon cher...


                        Oui, en attendant la milice... tu sais, si les KDS sont assez intelligents, comme ils ont ete et ayant survecu et coexiste' avec les loups depuis l avenement de 62, ils coopteront peut etre meme cette idee de la milice..
                        si notre generation a patauge' a la meme place c est parce qu on a eu affaire a plus fort que nous--- nos semblables--
                        A defaut de la milice... debarassons nous des KDS... par commencer, il faut les excommunier de nos villages. Ah, mais ils le sont deja, non?



                        M.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #13
                          A defaut de la milice... debarassons nous des KDS... par commencer, il faut les excommunier de nos villages. Ah, mais ils le sont deja, non?
                          Ben si tout le monde fait pareil ,on excommunie les kabyles de service,puis les chawis de service,puis les oranais de service,suivi des tlemceniens de service aprés les arabes de service,les sahraouis de service,les jijeliens de service ..etc => Qui va s'occuper du service ?
                          et puis une autre question qiui va de sens: Quand tu auras coupé la branche sur laquelle tu es assis ,comment feras tu pour remonter sur l'arbre ?
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            es citoyens d’Alger ont eu en effet l’agréable surprise de recevoir leurs factures
                            un facture n'est jamais agréable ..; quelque soit la langue
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              pas faux Traks
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X