Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des nouvelles sur ma vie après mes questions existentielles
Moi je suis montée dans un taxi R12, ça m'a transportée dans des films des années 70 c'était sympa (nan jrigole en vrai arrivée près de ma destination je me suis baissée feignant chercher quelquechose sur le sol...)
des nouvelles: je ne suis pas allé en Europe et j'ai décidé de garder mon boulot qui est la planque parfaite pour un fainéant comme moi ( et pas mal payé en plus )
Khtobt une fille de 25ans qui est biologiste et inshalah si tout se passe comme prévu je me marie fin aout...
Merci de votre aide qui m'as assurément été très utile.
Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019
des nouvelles: je ne suis pas allé en Europe et j'ai décidé de garder mon boulot qui est la planque parfaite pour un fainéant comme moi ( et pas mal payé en plus )
Ils ne cherchent pas à embaucher?
Je veux aussi me trouver un petit coin tranquille.
Ps : Il n'offre pas le logement avec à tout hasard ?
et comme les pannes sont inexistantes je ne fais que dormir ou jouer a des jeux vidéos pendant mes trois jours d’astreinte.
Je voudrais seulement attirer ton attention sur ton job, j'ai bien lu cette discussion depuis le début et tu te plais y a pas de doute à cela. Mais en tant que technicien averti, je voudrais te dire que ton travail ne consiste pas à attendre qu'une panne se produise , mais à prévenir cette panne !!! En quelques sortes, ton travail consiste en une maintenance du matériel dont tu as la charge.
La maintenance se caractérise de deux manières :
1- La maintenance curative qui consiste à réparer les pannes, elle se passe de commentaires
2- La maintenance préventive qui consiste à maintenir le bon fonctionnement du matériel. Ceci se fait par des vérifications, des tests, des mesures etc...
Il y a un cahier des charges à respecter, il y a la maintenance quotidienne, la maintenance hebdomadaire , la maintenance mensuelle. Ces maintenances préventives sont prévues et doivent etres effectuées selon un cahier des charges afin , justement de minimiser les pannes .
Voila !
Maintenant si tu préfère ronfler pendant les heures de travail ou faire autre chose que ce pour quoi tu es rémunéré, cela dépend de ta conscience individuelle et de ta conscience professionnelle.
Dernière modification par abdelhamid31, 18 avril 2019, 15h56.
Commentaire