Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence d'âge dans un marriage!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une différence d'âge minime n'a pas trop d'importance. Par contre, s'il y a entre 5 et 10 ans, la situation devient moins évidente. J'ajoute que la situation se complique d'avantage si c'est la femme qui dépasse l'homme de 5 ans par exemple.

    Commentaire


    • #17
      Je suis nouvelle mais je vais essayer de na pas heurter la sensiblité de certains.
      La différence d'âge dans un couple risque d'être un problème avec le temps qui passe... Il ne faut pas se leurer. Un couple avec une grande différence d'âge ne dure pas généralement sauf si ils sont extraordinairement amoureux l'un de l'autre. Surtout si c'est la femme qui est plus agée...Ce genre d'amour sinsére n'existe que trés rarement.
      En ce qui concerne un couple où la fille à 16 ans et le garçon 25ans , je ne crois pas que ce soit quelque chose de réel . A 16 ans on est beaucoup trop jeune pour savoir ce que c'est que l'amour ...Et si j'était un homme de 25 ans je ne me tournerais pas vers une fille de 16...
      Mais à toutes régles il y a des exceptions, il y a une probabilité que j'ai tord ..

      Commentaire


      • #18
        oui si la femme est plus agée,c'est moins évident!
        par contre,je pense que si l'homme est plus agé,c'est beaucoup mieux!
        bon c'est sur que 25-16 ans,ce n'est pas l'idéal,mais 22-30 ans par exemple c'est pas mal!
        moi j'ai 22 ans et personnellement ma limite serait 33-34 maxi pour l'éventuel conjoint.
        C'est sur,il faut être mature je pense et savoir ce qu'on veut pour ne pas avoir de désillusion!
        Donc je pense comme Lilicha!
        La maturité,la sagesse, c'est super important,et en règle générale,ce n'est pas pdt la vingtaine que ça se passe pour les garçons!
        Et puis,ca a plus de charme,un homme,un vrai!lol!
        il aura déjà parcouru du chemin et pourra apporter tout son savoir et son expérience à sa chérie qui se sentira confortée!
        Et je connais pas mal de belles histoires qui illustrent ce cas!
        L'Amour s'entretient et ne s'éteind pas avec les rides!

        Commentaire


        • #19
          humm malik !! sultanita..., han!!!!!

          merci malik d'accordé tes pensées aux miennes lol ainsi ka toi sultanita


          han : je pense personnellement que tu as totalement tord, car tu prétends q'une fille de 16 ans n'as pas la maturité nécéssaire d'affronté un homme de 25 ans , or je risque de te choké si je te dis k'a mes 15 ans je sortai avc un homme de 30 ans... oui surement que vous allez tous etre choké... il yavait 15 ans d'écart... mais tu sais , on s'accordait comme 2 gouttes d'eau
          je pensai ce qu'il pensait , et il pensait ce ke je pensai , et c t automatik
          j'aimai sa vision de voir les choz , et il trouvé la mienne trés réfléchi ,
          or il é sé senti coupable d'aimé une fille si jeune et ce fut la raison de notre séparation , aujourdui a mes 18 ans , on se connait tjrs et parfois me dis que si il m'avait connu a cet age là , joré surement été la femme de ses reves , et moi a mes 15 ans , je savais déjà ke c t lui et pas un autre...
          a part ça , j'ai réfléchi murement , de la situation dans lakel nous nous étions mis... un amour quazi impossible ..mes parents l'aurai catégorikement refusé.. lui se sentai mal a l'aiz face a ça malgré ke nous étions tt l'un pr l'autre...
          on a décidé d'arretté ( enfin c + lui ki la souhaité ) par réalisme mais surement pas parcekon ne se coordonné pas !
          moi j'ai attout je pense , c'est lorske j'aime kelkun , je l'aime pr de vrai , et sincérement et je suis en général prette a faire bcp de sacrifice si je suis sur ke la personne en vau la peine.... la g t sur de moi .. et parfois lorskon s'appelle encore aujourdui .. il me di ke c t pr me protégé kil a fé ça !
          pr moi la différence d'age de 16/25 ans n'est meme pas une différence mais bon c sur ke si la nénétte pense encore a son vernis, ou a ses ongles cassé ca craint pr sé fesses si elle ve du sérieux mé bon voila koi !
          malik: avc moi ca sera surement toi le + vieux ! ta kel age toi ?
          bizouuuuuuuuuuuuuuu
          Lilia

          Commentaire


          • #20
            Merci Lilicha

            D'abord j'apprécie ton honneteté et tu as raison de revendiquer et d'assumer ce que tu fais Bravo à toi car ça n'est pas mal du tout au contraire c'est touchant. L'amour n'est pas un mal!...
            Sinon j'ai juste 22 ans donc pas très agé encore lol

            Commentaire


            • #21
              cherinne

              slt je suis o travail et bien sache ke pour moi lamour na pas dage et pui dabor les mariages de nos parents et grands parent étai bien plus serieux que ce de nos jours maitenant on se mari o moi daout on de mande le divorce en octobre dite si vou estes ou pas dacor avc moi
              l'ennemie n'est pas toujours celui contre qui on se bat mais soivent celui ki profite de la situation

              Commentaire


              • #22
                oui d'acoooooooooooord avec toi

                Commentaire


                • #23
                  En accord aussi avec Chérinne

                  Je suis tout à fait d'accord avec toi Chérinne je connais plusieurs couples en Algérie où le gars a 10 ans de plus que sa femme et ça marche super bien et bien mieux que d'autres couples qui comme tu le dis se marient en aout et divorcent pars SMS en Octobre: c'est triste mais c'est une réalité.
                  L'important c'est que le couple s'entende bien et raisonnablement et l'age entre eux n'est en rien une barrière. Donc il ne faut pas juger les autres comme ç'est souvent le cas car chacun réussit sa vie comme il l'entend, chacun cherche l'ame soeur comme il l'entend: ce n'est pas plus honteux de trouver sa moitié sur le Net qu'au travail. En effet il y a une infinité de façon de se rencontrer et une grande ioversité de profils de couples donc il ne faut pas chercher à rentrer dans un modèle. Ce qui compte c'est que les personnes se connaissent bien et qu'elles aient réfléchi ensemble à leur avenir et projets communs.

                  Commentaire


                  • #24
                    koukou tt le monde!

                    vos remarques m'ont fait trés trés plaisir...
                    j'ai eu peur en ayant laissé mon message d'avoir effrayé certaines personnes.. on ne sait jamais des personnes pour qui 2 ans est une énorme différence d'âge alors imaginez moi à coté ?? lol c'est du délire
                    sinon , malik et cherinne... je trouve que vous avez bien parlé.. les couples d'aujourdui ne sont vraiment pas trés fiable , le divorce est assez rapides chez de nombreuses personnes , c'est d'ailleurs pourquoi , maintenant les gens ont tendances à habiter ensemble mais ne se marie pas... et il yen a aussi chez nous qui vivent comme cela , je ne parle pas que des français et autres européens.
                    chacun trouve sa moitié là ou elle se trouve... nous ne sommes au courant de rien... le jour ou ça nous tombe dessus on a même pas le temps de s'en rendre compte..ben oui c'est la vérité
                    malik: 22 ans , ohhh mais tu es tout jeune , tu viens de naître ( haha) c'est ma mére qui me dis tout le temps ça lorsque je donne mon avis pour quelque chose et que celui-ci ne s'accorde pas au sien... ( une maniére de me dire tétois toi , t'es trop petite ta pa le droit a la parole ) lol pour pouvoir elle mieux revendiqué la sienne..
                    soyons réaliste... la différence d'âge ne change en rien l'amour que l'on peux porté a une personne.. avc quelques années en plus ou en moin ca ne change rien et de toute maniére c'est le mektoub !! lol
                    a bientôtttttttttttttttt
                    Lilia

                    Commentaire


                    • #25
                      Bien dis Malik
                      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                      Commentaire


                      • #26
                        salam

                        l'amour n'a pas d'âge, mais je voudrais précisé que les filles sont plus mature que les garçons,
                        pour ma part je suis pour que l'homme soie plus âgé de 5 ans même 10 ans cela me dérange en rien

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est vrai syrinne nous sommes moins mures... on fait avec... lol

                          Commentaire


                          • #28
                            hahaha malik

                            ceci a été révélé par des statistiques trés sérieuses....
                            les garçons sont moin mures... attend sérieusement quand j'avais 15 ans et que j'avais connu mon homme de 30 ans , vous m'auriez vu avec un garçon de 15 voir 16 ans ???
                            arrettez j'en rigole rien que par le faite d'y pensé lol
                            a tte
                            Lilia

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X