Chouan
Awaaaaaaaaaah 3ammou Chouan, le pain c'est beaucoup plus que ca, c'est une expérience qu'on vit, comme une histoire d'amour ou une oeuvre d'art
Tu parles de boulangers, moi je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a pas de boulangers artisans en Algérie, comme les types dans la 1ere video, des gens passionnes par le pain....Pourtant les algériens adorent le pain, le manger je veux dire, mais ca ne se traduit pas en une passion pour en preparer.
Recemment, y a de plus en plus de commerces qui preparent el kesra sur place et te la vendent toute chaude du tadjin, c'est bien je pense mais on ne sent pas cette passion de faire...Et puis, franchement, je prefere preparer ma galette chez moi, ca aurait ete different si j'avais affaire a des artisans qui aiment vraiment leur métier
ACAPULCO
Ah enfin, des amoureux du pain, ca fait plaisir!
Je trouve que l'odeur du pain frais rend la maison plus accueillante, non?
Pour moi, le pain c'est de la farine, de l'eau, de la levure ou du levain deux pousses avec mise en forme entre les deux et cuisson au four.
En petite quantité pétrissage mains et au pétrin pour les grosses quantités.
En petite quantité pétrissage mains et au pétrin pour les grosses quantités.
Tu parles de boulangers, moi je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a pas de boulangers artisans en Algérie, comme les types dans la 1ere video, des gens passionnes par le pain....Pourtant les algériens adorent le pain, le manger je veux dire, mais ca ne se traduit pas en une passion pour en preparer.
Recemment, y a de plus en plus de commerces qui preparent el kesra sur place et te la vendent toute chaude du tadjin, c'est bien je pense mais on ne sent pas cette passion de faire...Et puis, franchement, je prefere preparer ma galette chez moi, ca aurait ete different si j'avais affaire a des artisans qui aiment vraiment leur métier
ACAPULCO
Ah enfin, des amoureux du pain, ca fait plaisir!
Je trouve que l'odeur du pain frais rend la maison plus accueillante, non?
Commentaire