Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bonheur de préparer son pain soi-même...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chouan

Pour moi, le pain c'est de la farine, de l'eau, de la levure ou du levain deux pousses avec mise en forme entre les deux et cuisson au four.
    En petite quantité pétrissage mains et au pétrin pour les grosses quantités.
    Awaaaaaaaaaah 3ammou Chouan, le pain c'est beaucoup plus que ca, c'est une expérience qu'on vit, comme une histoire d'amour ou une oeuvre d'art

Tu parles de boulangers, moi je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a pas de boulangers artisans en Algérie, comme les types dans la 1ere video, des gens passionnes par le pain....Pourtant les algériens adorent le pain, le manger je veux dire, mais ca ne se traduit pas en une passion pour en preparer.

Recemment, y a de plus en plus de commerces qui preparent el kesra sur place et te la vendent toute chaude du tadjin, c'est bien je pense mais on ne sent pas cette passion de faire...Et puis, franchement, je prefere preparer ma galette chez moi, ca aurait ete different si j'avais affaire a des artisans qui aiment vraiment leur métier

ACAPULCO

Ah enfin, des amoureux du pain, ca fait plaisir!
    Je trouve que l'odeur du pain frais rend la maison plus accueillante, non?

Commentaire

Hey Chouan, ton pain ne sera mangé par personne. Sais-tu pourquoi ?

Pour moi, le pain c'est de la farine, de l'eau, de la levure ou du levain deux pousses avec mise en forme entre les deux et cuisson au four.

Commentaire

Ah enfin, des amoureux du pain, ca fait plaisir!
        Je trouve que l'odeur du pain frais rend la maison plus accueillante, non? __________________
        Vanilla, wallah c'est un plaisir que de faire son pain soi-même , au moins on sait ce qu'il y a dans ce pain qu'on fait
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

Hey Chouan, ton pain ne sera mangé par personne. Sais-tu pourquoi ?

Non! Mais je pense que tu vas me le dire.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Vanilla, wallah c'est un plaisir que de faire son pain soi-même , au moins on sait ce qu'il y a dans ce pain qu'on fait
            Ce n'est pas certain Acapulco car toutes les farine ne sont pas 100% bonnes.

Commentaire

il faut acheter de la farine de meule...

Commentaire

Moi je n'arrive pas à comprendre une chose
                chez les algériens en particuliers, on mange beaucoup de pain ... dans un resto par exemple le panier à pain doit etre rempli .... ailleurs dans d'autres pays , du moins ceux que j'ai visité on ne donne pas assez de pain, une fois j'ai dû réclamer mais ils m'ont fais savoir que je dois payer le surplus de pain, ... je leur dit : pas de problème , donner nous juste suffisamment !!!

Commentaire

en France, le restaurateur doit fournir pain et eau...cela fait partie du service...mais c'est vrai que dans certains restaurants, il faut insister pour qu'ils remplissent la corbeille...les bons restaurants n'attendent pas qu'on réclame...c'est un point que je mentionne toujours quand je laisse un avis sur Tripadvisor...

Commentaire

Non! Mais je pense que tu vas me le dire.

Tu as oublié du sel !!! Ha Ha Ha !!!

Commentaire

Tu parles de boulangers, moi je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a pas de boulangers artisans en Algérie,
                      ola ! ola ! Vanilla, viens faire un tour à Oran et tu te rinceras les yeux avec la grande diversité des pains que tu verras .

Commentaire

Tu as oublié du sel !!! Ha Ha Ha !!!
                        Merci Abdel, je suis vraiment un bourricot!

Commentaire

En Algérie les farines sont généralement bonnes, mais vous oubliez la semoule, l'orge, la semoule de blé complet...beaucoup de possibilités!!!

Phil

Oui c'est vrai pour les resto en Algérie, même f les fêtes de mariage, grib nserbiw el khobz maa les gâteaux, remarque il doit vraiment pas quitter la table parce que:

- Y en a qui le mangent avec slata
                          - Nous le mangeons tous avec chorba
                          - Y en a même qui le mangent avec le plat principal, j'en connais meme qui en mangent avec des pâtes! cassecroute maqaroun
                          - y en a qui l'aiment bien avec de la confiture ou du beurre maa qahwa hlib
                          - y en a aussi qui le mangent avec les fruits et desserts, marhoum bel khobz, tchina bel khobz, yaourt bel khobz

Commentaire

Ce topic m'a donné trop envie de pain maison,

tout juste sorti du four , place à la sieste maintenant ..

Commentaire

miam miam, zazou , la recette please oeilfermé

Commentaire

Samsouma

De Oum walid

https://www.youtube.com/watch?v=HB7lpzBg4vg

Commentaire

Chargement...
                                X