Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un écrivain algérien: "Les Arabes sont arriérés et pas adaptés à la civilisation"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Faut dire à ce gros bourricot que la roue tourne
    Ce n'est pas parce que la roue ne finie pas de tourner que sa rotation se ferait automatiquement en faveur et à l'avantage du monde arabique ! ...
    Dernière modification par infinite1, 19 décembre 2018, 07h53.

    Commentaire


    • #32
      Voici les preuves de l’œuvre civilisatrice de la FRANCE COLONIALE

      http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=6235320


      http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=6235534&postcount=2
      Dernière modification par Pomaria, 19 décembre 2018, 13h31.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #33
        @pomaria, j'ai vécu cette période, j’étais enfant mais les traumatismes persistent , quand j’étais jeune je disais aux gens n'allez pas en France ni ailleurs mais restez et faites de l'Algérie un beau pays moderne ....j’étais , je suis , et je serais toujours Algérien, Musulman et fier ! Tahia el djazair !

        Commentaire


        • #34
          abdelhamid
          j'ai vécu cette période, j’étais enfant mais les traumatismes persistent
          Enormément de familles algériennes ont été traumatisées par ces viols systématisés. Et la presque totalité de nous, jeunes algérien(ne)s, n'en savent strictment rien. Les jeunes femmes et leurs familles qui ont subit ces horreurs n'en ont pas parlé par honte ou pour ne perdre leur honneur.

          Il faut ouvrir plus sérieusement ce dossier, ne serait-ce que pour l'histoire !
          Et pour dire : plus jamais çà !
          Dernière modification par Pomaria, 19 décembre 2018, 13h53.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #35
            Salam Pomaria, je te comprend bien ;
            Les jeunes femmes et leurs familles qui ont subit ces horreurs n'en ont pas parlé par honte ou pour ne perdre leur honneur.

            Mais tu le dis toi même , conservons leurs dignités dans leur et par leurs intimités et ayons une forte compassion pour eux, et respectons leurs choix de souffrir en silence.

            Commentaire


            • #36
              Mais tu le dis toi même , conservons leurs dignités dans leur et par leurs intimités et ayons une forte compassion pour eux, et respectons leurs choix de souffrir en silence.
              Non abdelhamid !
              je ne dis pas qu'il faille divulguer leur identité. Non !

              Il faut ouvrir plus sérieusement ce dossier, ne serait-ce que pour l'histoire, et pour panser les plais de ceux qui souffrent jusqu'à ce jour. Et il y en a encore, même si la plupart sont décédées depuis. La France actuelle se grandirait en dévoilant au grand jour cette vérité concernant ces viols systématisés commis par l'armée coloniale francaise !!!

              Ca clouerait le bec aux nostalgiques de l'algérie française.

              Gisèle Halimi révèle aujourd’hui que, neuf fois sur dix, les femmes qu’elle a interrogées avaient subi successivement tous les types de viols, jusqu’aux plus "classiques", mais que leur honte était telle qu’elles l’avaient suppliée de cacher la vérité : "Avouer une pénétration avec une bouteille, c’était déjà pour elles un anéantissement, mais reconnaître qu’il y avait eu ensuite un ou plusieurs hommes, cela revenait à dire qu’elles étaient bonnes pour la poubelle."
              Ce post est destiné aussi à ceux qui se gargarisent de cette mission civilisatrice de la colonisation .

              S'ils ont un minimum de dignité, qu'ils se taisent !
              Dernière modification par Pomaria, 19 décembre 2018, 14h36.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #37
                Ce post est destiné aussi à ceux qui se gargarisent de cette mission civilisatrice de la colonisation .


                La nature de toute colonisation est abjecte, dans celle de la France il y a eu aussi un coté positif, limité certes mais tout de même réel ...

                Par respect à l'histoire et surtout en agissant en toute honnêteté avec celle ci, il ne faut pas occulter les crimes commis par les nôtres pendant et notamment après la révolution, sans oublier bien sure les crimes et les atrocités de la période dite "noire" de l'Algérie depuis 1990 et qui se prolongent à ce jour ...
                Dernière modification par infinite1, 19 décembre 2018, 18h59.

                Commentaire


                • #38
                  infinite1
                  il ne faut pas occulter les crimes commis par les nôtres pendant et notamment après la révolution
                  de ta part, je l'attendais celle là ! Pile poil le discours des nostalgiques de l'algérie Francaise !

                  Comparer et mettre au même niveau :
                  - un colon
                  - et un colonisé qui lui et toute sa famille, subissent l'hydre du colon depuis presque un siècle et demi,

                  est plus qu'ODIEUX !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #39
                    Comparer et mettre au même niveau :

                    Il est inutile de croire imposer ta "claire-voyance" en forçant sur le GRAS ...Un crime reste un crime sous tous les cieux de la planète..., il n'y a pas de degrés d’affliction et de chagrin chez les familles qui ont subis cemalheureux sort.

                    Tenez à titre d'exemple la famille du sublime Ben M'Hidi assassiné par la France, celle de Abane étrangler par ses paires pendant la révolution et celle non moins dramatique de Khider exécuté par les sbires du pouvoir d'une Algérie indépendante sont réunies dans la même douleur je suppose, sinon encore plus atroces et révoltantes pour les dernières, à moins de vouloir faire dans la douleur sélective ! ...

                    Deux autres exemples des plus tragiques; le massacre de Mellouza et celui de Ben Talha deux événements qui se sont déroulés à différentes époques en Algérie, si pour le premier les mort avaient fait le choix de collaborer avec la France d’où la punition plus ou moins justifiée..., les victimes du second ne savent même pas pourquoi elles sont ignoblement massacrées .
                    Dernière modification par infinite1, 20 décembre 2018, 08h17.

                    Commentaire


                    • #40
                      Pile poil le discours des nostalgiques de l'algérie Francaise !

                      euh ...tu veux dire ici discours du produit du babbass ...bien blanc

                      Commentaire


                      • #41
                        Étudiant

                        Mohamed et Ibn Khaldun aussi sont des pères blancs ? Le premier a dit qu'ils sont les plus enclins à la mecreance, le second a pondu une thèse sur leur incompatibilité avec la civilisation.
                        Dernière modification par Aresss, 19 décembre 2018, 23h32.

                        Commentaire


                        • #42
                          euh ...tu veux dire ici discours du produit du babbass ...bien blanc
                          Les Pères Blanc sont englobés dans ceux qu'on appel les philanthropes, c'est à rire des gens de bien... c'est tout le contraire des pouilleux qui pilulent dans les mosquées à trainer leurs savates toute la semaine, le vendredi ils vous embobinent avec conneries vieillottes sans utilités aucune .

                          Des imams fabulateurs sans scrupule qui vivent en parasite sur le dos des crédules et des naïfs .
                          Dernière modification par infinite1, 20 décembre 2018, 08h17.

                          Commentaire


                          • #43
                            Infinite1

                            "Des imams fabulateurs sans scrupule qui vivent en parasite sur le dos des crédules et des naïfs ."

                            Tu n'as pas honte d'insulter ainsi les imams algériens qui ont donné 103 martyrs durant la décénnie noire (on vient d'ailleurs de leur rendre un hommage à Oran) ?
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #44
                              Massa el khir Masha,

                              Bah il n'a pas tout à fait tort
                              En langage adapte, voici a peu pres ce que dirait le Malek en observant ce qui suit:

                              Hopital Parisien: L'hopital est propre, tres propre, les toilettes comme les blocs operatoires. Le patient Abdelkader, sa vie en danger, admis aux urgences et doit s'operer au plus vite. Les chirurgiens Jaques et Jerome l'operent avec succes. Abdelkader admis a l'hopital vivant et sort vivant, Dieu merci.

                              Hopital Algerois: L'hopital est sale, tres sale, les toilettes comme les blocs operatoires. Le patient Abdelkader, sa vie en danger, admis aux urgences et doit s'operer au plus vite. Les chirurgiens Mohamed et Mohand l'operent, mais pas avec succes. Abdelkader admis a l'hopital vivant mais sort mort, Allah ghaleb.

                              Le Malek, observateur avise, conclue le suivant: La salete est une seconde nature de ces sales chirurgiens Algeriens et leurs staff medical, et ils ne seront jamais, au grand jamais propre. Et l'art de la medicine, ils ne l’apprendront jamais, au grand jamais comme il se doit, ces incompetents bouchers.

                              Would your statement "Bah il n'a pas tout à fait tort" still hold?

                              It's just a rhetorical question, you don't need to answer it. But it's something to think about...
                              It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu n'as pas honte d'insulter ainsi les imams algériens qui ont donné 103 martyrs durant la décénnie noire (on vient d'ailleurs de leur rendre un hommage à Oran) ?

                                Il n'y a aucune honte à dénoncer les parasites de la société, en quoi consiste l'utilité de ces m'ddahs nuisibles et sans consistance ? ...

                                Quand à ces imams martyrs que tu cite, ce n'est pas dans mes habitudes de tire sur des ambulances, leur mort est tout aussi regrettable que celle de n'importe quel citoyen de l'humanité ..., encore faut-ils qu'il n'est pas contribuer à la formation des monstres qui les ont tués ...et même dans ce cas ce n'est pas à moi de les jugés . Pour moi ils sont morts s'bbrr à leur famille sans polémique aucune ...
                                Dernière modification par infinite1, 20 décembre 2018, 19h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X