Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’huile d’olive algérienne serait de très mauvaise qualité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Bachi

    Connais pô ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      oui, je sais...c'est inconnu au nord.
      ed'han, quelqu'un connait ?

      Commentaire


      • #18
        @Bachi

        Dans le temps, il y avais du smen, sorte de graisse faite de je ne sais quoi, mais qui servait surtout pour les gateaux. Sinon, le beurre qu'on connais ici est à base de lait de vache ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          oui, c'est comme du smen...
          mais edhan c'est du beurre de couleur très blanchâtre.
          chez nous, c'était que pour le couscous

          Commentaire


          • #20
            Sako

            la région des Babors,
            C’est hammam el biban ? les portes de fer ?

            Commentaire


            • #21
              Dans le temps, il y avais du smen, sorte de graisse faite de je ne sais quoi, mais qui servait surtout pour les gateaux. Sinon, le beurre qu'on connais ici est à base de lait de vache ...

              le beurre clarifié, je pense


              oui, l'huile d'olive bien forte de chez nous est plus indiquée pour les sauces, loubya, hommos ...et les autres pour le couscous ...je trouve

              Commentaire


              • #22
                @etudiant

                Aucune idée, j'ai toujours cru que c'était une graisse végétale. ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  «Les huileries algériennes dégradent la qualité de l’huile, déjà bien entamée par les dégâts que lui causent les mauvaises pratiques des cultivateurs» regrette Akli Moussouni, soulignant que «les délais allongés du stockage des olives avant trituration, le système d’extraction à trois phases, le non-respect des températures, le conditionnement du produit final dans de mauvais emballages gâchent l’huile d’olive»
                  Espérons que les producteurs ont lu cet article pour porter les correctifs afin d'avoir une bonne huile selon les normes, en tout cas , moi j’achète l'huile produite à Bouira et je l'a trouve trés bonne (qualité de l'huile et l'emballage irréprochables ) , je l'apprécie surtout en salade.


                  J'attire l'attention des producteurs Algériens d'huile d'olive pour leur dire qu'il faut utiliser uniquement les bouteilles en verre pour mieux conserver leur huile , à éviter le plastique qui doit être interdit
                  Dernière modification par ACAPULCO, 22 décembre 2018, 21h12.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #24
                    Espérons que les producteurs ont lu cet article pour porter les correctifs afin d'avoir une bonne huile selon les normes
                    tu penses qu'ils sont membres et connectés sur FA en ce moment ?
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par sabahe
                      C’est hammam el biban ? les portes de fer ?
                      Plutôt du coté du versant nord-est des Babors qui donne sur la mer …






                      Commentaire


                      • #26
                        Merci sako

                        Je suis complètement out
                        J’ai confondu entre la région des babors et bibans ( qui est le chemin qui mène vers bordj et setif )

                        Bachi

                        Je connais ed’han grace a une marocaine , elle m’en a donné
                        C’est du beurre rance

                        Commentaire


                        • #27
                          L'huile de Jijel est la meilleure, Allah y kater khir une personne tres généreuse qui me l'a ramené dernièrement

                          Commentaire


                          • #28
                            L'huile de Jijel est la meilleure, Allah y kater khir une personne tres généreuse qui me l'a ramené dernièrement
                            Tout à fait d'accord avec toi Elissar.
                            J'en consomme depuis des années et je ne peux la changer.
                            Cette semaine, j'ai reçu ce qu'il me faut pour une année.

                            Commentaire


                            • #29
                              il est fou ce type
                              la meilleure c celle de sidi aich et alentours et notre maassra c l une des premieres huileries industrielle (pression a froid)des ath ouaghliss

                              En novembre 1887 la production d'huile atteint son summum avec plusieurs usines . Il se trouve qu'aujourd'hui ces usines ont disparus et la production va de plus en plus en regression . Rendez-vous compte qu'avec des usines plus modernes et 131 ans plus tard la production au sein de notre région n'a jamais atteint ce seuil !
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire


                              • #30
                                L'huile de Jijel est la meilleure
                                je veut bien croire , mais jijel n'inonde pas le marché avec son produit , est-ce que cette wilaya produit suffisamment ? parce que ici à Alger je n'ai jamais vu de l'huile d'olive provenant de jijel , je vois que celle de tizi ouzou , de bédjaia et de bouira
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X