Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les intolérables insultes racistes contre Miss Algérie 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les intolérables insultes racistes contre Miss Algérie 2019

    Khadidja Benhamou a revêtu la couronne de Miss Algérie 2019. En France et aux États-Unis où ce titre existe depuis les années 20 en se développant avec l’expansion de la société de consommation, le concours de beauté est vilipendé par les mouvements féministes en ce sens qu’il avilit la femme, la présente comme un objet et introduit une tyrannie de la beauté qui attise le côté voyeur du public tout en étant anxiogène pour les femmes.

    Entrée brutalement dans le modèle du consumérisme, l’Algérie, pourtant conservatrice, s’est laissée entraîner dans cette mode d’un concours qui est surtout un événement lucratif pour ses organisateurs. On ne les créditera pas exceptionnellement d’intentions vertueuses.


    Qu’importe l’objectif, le concours de cette année aura révélé dans son horreur un monstre qui enlaidit la société algérienne, au cris duquel les réseaux sociaux ont donné une résonance planétaire. Malheur : le jury a distingué une fille à la peau un peu plus pigmentée que la moyenne nationale, venant du plus profond de l’Algérie.

    Khadidja Benhamou est d’Adrar, cette ville dont la seule consonance revendique son appartenance à l’histoire multimillénaire de l’Algérie et à son enracinement africain. Examinons au hasard la toponymie des lieux dans cette wilaya du Sud où certains sites présentent encore les signes d’une écriture préhistorique : Abenkour, Admeur, Aghil, Aoulef, Asfaou, Azzekour, Taourirt, Taghouzi, Taguelzi, Taoursit, Tasfaout, Tililane, Tiberghamine. Autant de villes, de villages et de lieux-dits qui ont leur équivalent dans le Nord du pays mais aussi à sa frontière sud, au Mali et au Niger.

    Adrar est authentiquement algérienne et profondément africaine. Et pourtant, une de ses filles, Khadidja, ne mériterait pas d’être l’ambassadrice de la beauté du pays. C’est en tout cas ce qui a été décrété par des esprits qui n’ont pas eu la pudeur de retenir leurs miasmes racistes. Ils les ont libérés sans aucune retenue sur les réseaux sociaux (et certainement dans les discussions privées) sur lesquels ils continuent de fleurir.

    On voudrait donc réduire l’Algérie à sa capitale, agrandie peut-être de Annaba, Béjaïa, Oran et Tlemcen. Ce faisant, on ignore l’histoire et on oublie la figure de Tin Hinan, la mère du peuple touareg. On ignore la culture et on oublie les joueuses de l’imzad, à la peau hâlée par le soleil du désert et qui de leurs doigts de de leurs voix entretiennent et récitent une poésie amoureuse datant de plusieurs siècles. On ignore la géographie et on oublie que l’Algérie est un pays-continent divers, un peu comme l’est le Brésil avec toutes ses populations.

    Il y a bien longtemps que les canons de l’esthétique, en littérature et dans les arts, ont cessé de faire de la beauté un attribut de la noblesse, transmissible par filiation et se manifestant exclusivement par la peau blanche et les yeux verts. “Dans ce pays parfumé que le soleil caresse “(Baudelaire), Khadidja est bien qualifiée pour incarner la beauté de l’Algérienne et soumettre les hommes de sa peau d’ébène, de sa tornade de cheveux et de ses yeux de braise.

    TSA
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Je la trouve extrêmement belle.

    Les gens qui l'insultaient sont des primitifs, des macaques.

    Commentaire


    • #3
      c'est pitoyable .
      a lire les commentaires ,les femmes sont encore plus haineuses,j'aimerais bien voir leurs tranches de cake a ces wjouh el 3asbane pour qu'on rigole un peu.
      Félicitations a la nouvelle Miss .
      Dernière modification par xenon, 05 janvier 2019, 20h09.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Oulalaaa les insultes et les mots qui blessent :S, les gens sont pathétiques, éducation 0 .

        la miss je la trouve mignonne , tres charmante mais pas plus, au réalité je trouve que son sourire est .. fabriqué, je ne sais pas comment je peux m'exprimer , elle fait comme une grimace.

        je suis sure que s'il y avait des agents qui savent mettre en valeur sa beauté elle n'aurait pas eu tout ces critiques, je plains la personne qui la maquillait ( couleurs catastrophiques pour son teint , il lui fallait des couleurs terre ) et celui qui lui coiffait ses cheveux, elle a de jolis traits pourtant.

        je l'ai entendu sur une vidéo, je lui tire chapeau qu'elle disent aux gens qui l'insultent '' Allah yahdihoum '' sans dire plus, par contre je suis déçue des suites des questions, elle n'arrivait pas à tenir une discussion avec la journaliste, des phrases incomplètes.. , je ne sais pas si je peux mettre ici la vidéo.

        quand au racisme , je n'y crois pas, à chaque année la miss reçoit des critiques , que les dauphines étaient plus belles qu'elles etc
        Dernière modification par Elissar, 06 janvier 2019, 04h34.

        Commentaire


        • #5
          la miss je la trouve mignonne , tres charmante mais pas plus, au réalité je trouve que son sourire est .. fabriqué, je ne sais pas comment je peux m'exprimer , elle fait comme une grimace.
          bah a mon âge je vais pas être trop exigeant
          je suis prêt a lui offrir le gîte et le couvert et plus si elle le souhaite
          sans grande conviction du reste , tout juste pour lui dire qu'a mes yeux elle est adorable
          les autres n'ont qu'a prendre des anti acides pour calmer leurs aigreurs
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Les intolérables insultes racistes contre Miss Algérie 2019
            Je ne vais pas jugé sa beauté, c'est fait et bien fait!

            Je juge ceux qui insultent, l'insulte est intolérable, c'est l'arme des minables. Hélas sur FA beaucoup utilisent l'insulte.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Je la trouve mignonne.. mesrara sur cette photo..

              Lors de la sélection.. pfff les miss trop maquillées et pas bien coiffées..
              Ya yemma les insultes!


              Moi aussi j'ai vu la vidéo.. elle était pas à l'aise mais elle était très charmante.. pas trop maquillée..

              Bravo Khadidja..

              PEACE

              Commentaire


              • #8
                Le titre est trompeur, il n'y a aucun propo raciste, il y a de l'insulte, de la vulgarité voire de la haine, mais pas de racisme.

                Les fausses alertes au racisme font parfois plus de mal à la cause égalitaire et humanitaire du vivre ensemble et de l'universalisme de la tolerance, que le racisme lui même, c'est crier au loup pour rameuter les bergers alors qu'il n'y a aucun danger pour finalement se retrouver seul face aux loups quand ils se monteront pour de vrai, les bergers... Fatigués s'en sont retournés à leur moutons, mare ont ils de ne plus tenir le bâton et de le voir mis dans les roues du civisme et de la modernité auxquels aspirent une minorité en cours de lobotomisation.


                ....charmante misse se Algérie 2018
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Des propos injurieux , venant certainement de personnes aux coeurs sombres et laids


                  Moi je lui trouve un visage lumineux, courage jolie gazelle du Sud

                  Commentaire


                  • #10
                    Vu le temps passé à regarder des feuilletons mexicains ou turcs à durée illimitée, rien d'étonnant.

                    Commentaire


                    • #11
                      je lui referais bien son nez si elle accepte mon offre et que je décide de la garder
                      sinon pas de pb , on fait avec (dixit momo05)
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        les femmes sont encore plus haineuses,
                        c'est simplement la jalousie féminine mabrouk ala bent sahra
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #13
                          Non !

                          je ne vois pas de racisme dans ces réactions.

                          c'est juste des vulgaires complexées, qui ont réagit par pure jalousie !
                          et cette jalousie là, fait beaucoup de dégâts parmi nous, et dans nos familles.

                          La jalousie, c'est la mentalité de celles ou ceux qui ne s'acceptent pas elles-mêmes comme elles/ils sont... et donc, n'accepte jamais que l'autre soit meilleur !

                          alors ces personnes jalouses ne savent non seulement pas apprécier la qualité de l'autre, mais elles/ils se sentent "grandies" dans le déni, les propos haineux et l'insulte gratuite de l'autre


                          En tout cas, cette nouvelle miss 2019 est très très belle, souriante et gracieuse. Félicitations !
                          Dernière modification par Pomaria, 06 janvier 2019, 13h37.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai pas pu voir la vidéo, je commente indépendamment des commentaires

                            Mais je pense que le fait de critiquer n'a aucune relation avec le racisme, personnellement je ne la trouve pas belle, et y'avait pas mal de fille qui méritaient sa place voila tout, ça n'a rien de raciste, je trouve aussi que certains sont complexés des qu'il s'agit d'une personne de couleur ca parle de racisme.
                            Dernière modification par Eviasra, 06 janvier 2019, 14h36.
                            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam à Tous

                              Moi je l'a trouve très jolie et naturelle.
                              Loin de ses critère de beauté,fausse blonde , mak-up à outrance et limite degeulasse et surtout pas botoxé .Toute naturelle et un jolie clin d'oeil à la beauté du Sud d'Algérie.jolie teint hâlé
                              Félicitations pour le titre de Miss Algérie 2019.🌹
                              Dernière modification par Fadwasoussya, 06 janvier 2019, 14h35.
                              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X