Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ultima Thule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ultima Thule


  • #2

    Commentaire


    • #3
      Intrigants cratères à la surface

      Dernière modification par Aloha, 25 janvier 2019, 15h07.

      Commentaire


      • #4
        Plus de 30 cratères

        Le nouveau cliché permet de découvrir l’existence de « petites fosses allant jusqu’à 0,7 kilomètre de diamètre », constate la Nasa. L’une d’elles est particulièrement impressionnante : elle se trouve sur la plus petite sphère de l’objet — la « tête » du bonhomme de neige — et mesure environ 7 kilomètres. À titre de comparaison, Ultima Thulé mesure environ 30 kilomètres de long.
        L’Association française d’astronomie dénombre entre 30 et 40 cratères sur Ultima Thulé grâce à cette image. Or, elle note que les collisions ne sont pas fréquentes dans la ceinture de Kuiper. Les scientifiques ne s’attendaient probablement pas à voir autant de traces de trous sur l’objet.

        Commentaire


        • #5
          c'est absolument fascinant

          et si je comprends bien new horizons ne fait que survoler ultima thule , pourtant ils peuvent déduire la composition en se basant uniquement sur des images

          un grand exploit sachant que cet astéroïde se trouve encore plus loin que pluton à l’extrémité donc du système solaire ..........

          Commentaire


          • #6
            Mouniiia


            oui surtout lorsque tu as assisté à la naissance de la mission

            j'ai une photo devant Horizon au JPL j'avais passé en 1997 plus de 3 mois au JPL à Passadena

            Alan Stern est un de mes collègues je me rappelle avoir mangé avec lui des truc mexicains avec des flageolets car on voulait aller discuter ailleurs qu'a l'endroit où se tenait une conférence ... c'était à Houston nous étions 5 ou 6

            Johnson Space Center



            Surtout lorsque la personne avec laquelle je travaille actuellement sur une découverte assez belle est celui qui a découvert le premier objet de cette ceinture et a définitivement clos un débat théorique sur l’existence de la 10ème planète et a en gros déclassé pluton qui n'est rien d'autre qu'un objet parmi la multitude d'objets peuplant cet endroit



            je savais qu'ils seraient rouges à noires ... (une petite couche à la surface)


            ce ne sont pas des astéroïdes ma Moniiia ce sont des objets assez riches en volatiles gelés (de la glace de plusieurs molécules gelées)



            Cet endroit borde en effet notre système solaire à l'instar d'une ceinture ou un anneau, un tore si tu aimes bien il existe encore autre chose, une sorte de coquille d’œuf qui borde bien le tout un peu plus loin on l'appelle le nuage d'Oort et après on sort complètement du système solaire et et on rencontre d'autres étoiles et d'autres environnements ... ce que l'on appelle le milieu interstellaire (ISM) Interstellar Medium ...



            ce que tu as vu est la nurserie ou le lieu de résidence des comètes, ou plutôt une comète qui, cette fois, n'est pas venue nous rendre visite mais horizon est allé la photographier chez elle



            je peux t'en parler pendant des heures je peux t'expliquer que nous avons détecté des molécules et des briques de la vie dans ces glaces des acides aminés et plein de belles choses ...



            oui Moniiia toute l'astronomie est basée sur l'observation et l'interaction de la lumière avec les objets (les surfaces, les atmosphères, les poussières les gaz , ...) tous les corps ne réagissent pas de la même manière lorsqu'ils sont éclairés ou émettent de la lumière et grâce aux signatures que l'on connait déjà ou on fait au laboratoire on peut deviner la composition l'abondance et plein de belle choses



            je suis assez content qu'un pays comme le Sénégal a un peu aidé à la réussite de ces belles images


            biz
            Dernière modification par Aloha, 08 février 2019, 20h43.

            Commentaire


            • #7
              Aloha



              Merci pour toutes tes explications


              Ça doit être quelque chose de travailler sur ce genre de projets , j’aime bien aussi l’idée d’associer les enfants ,je me souviens quand j’étais petite on m’avait offert un livre sur les avions si je me rappelle bien et le dernier chapitre était consacré à la conquête de l’espace et il y a avait toute une partie sur pioneer et comme quoi c’était la première fois que les scientifiques avaient envoyé un message destiné aux extraterrestres leur indiquant entre autres le positionnement de la terre ,jusqu’à présent quand je tombe sur des docs sur le sujet il m’arrive de me demander où est ce qu’il peut bien être est maintenant et s'il erre encore dans l’espace


              un domaine passionnant .............

              Commentaire


              • #8
                Oui Moniiia



                la vie avec tout ce qu'elle nous offre est passionnante ... de notre plus jeune âge jusqu'au jour ou on part ...

                Commentaire

                Chargement...
                X