Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou : 1900-1960

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi Ouzou : 1900-1960

    Je suis tombé sur un site fait par un français d'Algérie, qui est abondamment fourni en photo de Kabylie et en particulier Tizi Ouzou entre 1900 et 1960.
    J'avoue que j'ai été de ému découvrir ces photos. J'ai pu reconnaître les endroits photographiés, mais cela a beaucoup changé !

    Vous y reconnaitrez notamment l'ancienne Mairie de Tizi Ouzou, que vous pouvez comparez avec celle figurant sur mon site web.

    Le site : http://lagarde.marcel.free.fr
    Dernière modification par salim, 10 mars 2005, 22h14.

  • #2
    Salim je tiens à te remercier vivement de nous avoir fait partagé le lien.
    Je le trouve magnifique, je suis comme un gosse face à de vieille photo, c'est littéralement un voyage dans le passé. C'est chargé en émotions quand je vois ça .Merci encore...
    Dernière modification par APOPHYS, 10 mars 2005, 23h34.
    ° • ÅЖѓηΣ •°

    Commentaire


    • #3
      merci salim, c'est un site formidable.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Merci Salim, un Site sur Tizi est tjrs le bienvenu. En plus il est Formidable.

        Merci beaucoup

        Merci beaucoup pour ttes ces choses que chacun essaye de partager avec tout le monde…ça me fait tellement plaisir.

        Merci a tous.

        Thirga,

        Commentaire


        • #5
          C'est un plaisir de partager avec vous tout ce qui touche à notre pays.

          En voyant ces vieilles photos, je voyage comme vous dans le passé en imaginant mes parents et grands parents vivant dans cet environnement.

          Ces images sont très belles, mais je me dis en même temps que ce fut une époque très douloureuse pour nos aïeux vivant sous la colonisation.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je ne pouvais m’en empêcher de revenir pour vous remercier encore. Elles sont vraiment super belles les photos en noir et blanc, je les ai beaucoup aime.

            Ca m’a permis de voire celle de Michelet en 1909.

            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #7
              merci salim, c'est un tres joli site
              dani

              Commentaire


              • #8
                tres beau, merci beaucoup.

                Commentaire


                • #9
                  bien joué salim!!franchement félicitation pour le site. ca fé plaisir...surtout kan on est loin de Tizi...

                  Commentaire


                  • #10
                    Une qui me touche particlièrement :



                    On y voit Sidi Belloua et Ardjaouna (les deux pics à gauche), et on y voit mon village sur le flanc opposé de la vallé de Sebaou.
                    Au fond on peut reconnaître Makouda (essayez de reconnaître la forme du pic sur celle de mon site).
                    Cette photo a été prise de l'ex Fort National, qui se nomme aujourd'hui Larbaa Nath Irathen, non loin du barrage de Takesbt.

                    Mon père (la yarhmou), me disait qu'à cette époque on pouvait plonger dans l'Oued Sebaou.
                    Dernière modification par salim, 11 mars 2005, 19h43.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X