ya ni CHAOS ni rien dutout !! je sais pas pourquoi on fait comme si c'etait la premiere fois que la pluie tombe chez nous !!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
CHAOS total au nord de l'algerie !!
Réduire
X
-
"le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
H@
-
EL WATAN de ce jour (11/03/07)
Bilan de la protection civile
Neuf morts au cours des dernières intempéries
Neuf personnes ont trouvé la mort suite aux intempéries de ces trois derniers jours, a indiqué hier la Protection civile. Depuis jeudi, plus de 2741 interventions ont été effectuées par les agents de la Protection civile, particulièrement dans les wilayas d’Alger, de Boumerdès, de Blida, de Bouira, de Béjaïa, de Batna, de Tipaza, de Djelfa, de Tissemsilt, de Tizi Ouzou, d’El Bayadh et de Laghouat.
Le niveau d’alerte est maintenu, selon le directeur de communication de la Protection civile, le capitaine M. Achour, jusqu’à aujourd’hui. D’importantes averses, des chutes de neige, des vents pouvant atteindre les 70 km/h ont été annoncés pour hier par l’Office national de météorologie (ONM). La diffusion mercredi du bulletin météo spécial (BMS) a amené la Protection civile à « renforcer » ses effectifs et moyens au niveau d’une dizaine de wilayas du centre et de l’est du pays pour parer à tout sinistre. Les actions entreprises ont permis, d’après l’officier, de sauver 183 familles du péril des eaux. Trois personnes sont mortes par noyade, deux écolières à Djelfa et une personne à Béjaïa. Trente-cinq employés de Netcom à El Harrach, encerclés par les eaux, ont été sauvés in extremis grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers. Les accidents de la circulation dus essentiellement aux mauvaises conditions climatiques et à l’état de la chaussée, devenue glissante, ont tué 5 personnes et fait une trentaine de blessés....
Commentaire
-
-
J'ai discuté avec mes parents au tél et ils m'ont confirmé qu'il y a eu une bonne dose de pluie dans la région de Béjaia. Mais ça va, ils n'ont pas eu d'inondations, c'est aussi cela l'avantage de vivre dans une montagne.
Mes condoléances aux familles des victimes des inondations.
Commentaire
Commentaire