Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sionisme = Antisémitisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sionisme = Antisémitisme

    Le sionisme qu'il soit juif ou chrétien ainsi que le soutien dont il bénéficie affiché par des personnalités occidentales influentes, est en fait la forme la plus pernicieuse et la plus puissante du racisme antijuif (communément appelé antisémitisme). Ainsi, Lord Balfour (1848–1930), le signataire de la fameuse déclaration homonyme du 2 novembre 2017, était un sioniste chrétien et voyait dans la création d'un foyer national juif en Palestine un moyen pour se débarrasser des juifs d'Europe en leur offrant la possibilité de «s'autodéporter» dans un Etat-ghetto.

    Contrairement à ce que prétendent la presse mainstream, des officiels et autres puissants propagandistes occidentaux, une des conditions indispensables pour combattre le racisme antijuif (et par la même occasion toute autre forme de racisme), c'est la lutte antisioniste conséquente. Le sionisme a déjà été reconnu
    A contrario, criminaliser l'antisionisme c'est favoriser le développement du racisme antijuif et par contrecoup, toutes les autres formes de racisme, de xénophobie et de discrimination.

    D'ailleurs la résolution 3379 de l’Assemblée générale de l’ONU du 10 novembre 1975 a stipulé que le sionisme est une forme de racisme. Sans la forte pression des puissances occidentales, USA, France et Grande Bretagne en tête, le caractère raciste du sionisme allait être confirmé par une écrasante majorité des 170 Etats représentés à la Conférence de Durban de 2001 («Conférence mondiale contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l'intolérance», Durban, Afrique du Sud, Septembre 2001).
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Pour l'un des dictionnaires en ligne de la langue française les plus consultés:
    antijuif est les seul synonyme d'antisioniste.


    Le Larousse est bien plus mesuré:
    antisionisme, nom masculin : Hostilité à l'existence ou à l'extension de l'État d'Israël.

    antijuif, antijuive, adjectif : Se dit d'organisations antisémites et des actions qu'elles mènent.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      le fait d'opérer une distinction entre le racisme et l'antisémitisme, est en soi, une aberration.

      si l'on se réfère à la définition du racisme (idéologie qui se base sur la hiérarchisation des différentes races), le fait même de considérer qu'une hostilité à l'égard des noirs, et une hostilité à l'égard des juifs, ne sont pas la même chose, alors que dans les faits, les deux notions sont parfaitement identique, c'est entendre que les deux "races" ne doivent pas jouir de la même considération.

      ceci instaure automatiquement, une hiérarchisation entre ces groupes d'individus du simple fait que l'un des deux, se distingue des autres groupes d'une reconnaissance particulière et spécifique par la création et l'emploi d'un terme qui lui est propre.

      la haine des chinois, des noirs, des arabes, des latins ... est du racisme, tandis que celle des juifs, serait de l'antisémitisme.

      c'est plus ... logique, de parler de sexisme ou d'homophobie pour décrire un comportement et des idées qui seraient hostiles à l'égard des femmes et des homosexuels, mais placer les juifs dans un cercle doré, et les autres, en dehors de ce cercle ... est la forme la plus criarde et la plus évidente du racisme.
      Dernière modification par Risk, 20 février 2019, 13h44.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Le racisme est une discrimination ou des propos haineux envers des gens d'une race bien précise, la race noire généralement.
        ceci dit les races en soi, c'est des thèses remises de plus en plus en question.
        Le sionisme est une idéologie condamnable et condamnée.
        antisémitisme, c'est une discrimination ou des propos haineux envers les juifs du seul fait de leur judaïté. C'est bien sûr aussi condamnable que le racisme.
        la haine des chinois, des noirs, des arabes, des latins ... est du racisme, tandis que celle des juifs, serait de l'antisémitisme.
        Salut Risk

        la haine du chinois et le noir du seul fait de sa race jaune ou noire est du racisme.
        La haine des arabes du seul fait d'être arabe, c'est de la xénophobie.

        Commentaire


        • #5
          On parle en France d'une loi en préparation pour assimiler l'antisionisme à l'antisémitisme. Si cette loi passe, toute critique de la politique de l'Etat d'Israël serait passible de poursuites judiciaires.

          Le sionisme tel qu'il se manifeste en Israël, dans les Territoires et à Gaza (moins nettement ailleurs) à l'égard des Palestiniens est indéniablement raciste. En cela, il ne déroge pas à ce qui caractérise pratiquement toute colonisation de peuplement qui s'effectue au détriment des populations autochtones.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            On parle en France d'une loi en préparation pour assimiler l'antisionisme à l'antisémitisme.
            Je ne pense pas que les Français soient aussi stupides pour voter une telle loi.

            Commentaire


            • #7
              Je ne pense pas que les Français soient aussi stupides pour voter une telle loi.
              Bon nombre de Français seraient sûrement contre une telle loi mais ceux qui les dirigent n'hésiteront pas à l'adopter.
              Plusieurs militants du mouvement BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) ont été traînés devant la justice en France pour avoir appelé au boycott d'Israël. Cela a lieu en application d'une circulaire de 2010 de l'ex ministre de la justice Michèle Alliot-Marie, laquelle circulaire assimile l'appel au boycott d'Israël à du racisme, plus précisément à de la «provocation publique à la discrimination». La circulaire ne criminalise que l'appel au boycott des produits en provenance d'Israël mais pas des autres pays.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas que les Français soient aussi stupides pour voter une telle loi.
                Les Français se contrefichent des ces questions, mais les illuminés qui les gouvernent ont des agendas différents. Le mariage homo a été reconnu alors que les Français étaient contre.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  rien à voir

                  Le mariage homo a été accepté dans tous les pays de l'occident...
                  mais cette chose de faire de l'antisionisme un délit, c'est de la pure connerie qu'aucun pays n'adoptera

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas parce que les autres pays occidentaux l'ont adopté que cela doit se faire aussi en France. Les sondages de l'époque du vote de la loi en France, donnaient le contre à plus 60%.
                    Pour la loi de l'incriminalisation du sionisme, elle passera certainement. Je suis prés à parier.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien à vir, bis
                      Je ne vois aucun parallèle avec le mariage de même sexe et le délit d'antisionisme.
                      Ce serait bien étonnant que l'antisionisme délit passerait la rampe de l'assemblée, du conseil constitutionnel ou celui des juges. Faut pas croire que la France, c'est médiocre à ce point.

                      C'est surtout chez nous que les lois bêtes et scélérates passent...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vois aucun parallèle avec le mariage de même sexe et le délit d'antisionisme.
                        Le parallèle s'arrête juste au fait qu'il y a une puissante élite qui passerait des lois même si le peuple serait contre. Le train n'attend pas le peuple si le peuple ne veut pas le prendre et la France ne restera pas à la traine selon eux.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bachi
                          Je ne pense pas que les Français soient aussi stupides pour voter une telle loi.
                          Perso, je ne serais pas surpris si le parlement français venait à adopter une loi pour criminaliser la critique du sionisme. La classe politique française est de plus en plus soumise au lobby pro-Israel. Cette classe politique corrompue qui veut faire oublier le fait que la France a participé à la terreur nazi contre les juifs, veut maintenant s'auto-proclamer la meilleure amie des juifs en devenant plus sioniste que certains juifs fascistes.

                          Beaucoup de minables politicards français répètent sans cesse leur attachement à la laicité et à la liberté d'expression lorsqu'il s'agit pour eux de tolérer l'islamophobie, mais dès qu'il s'agit de l'Etat terroriste et raciste d'Israel qui a été littéralement fondé sur le concept du suprémacisme religieux juif et qui n'est rien d'autre qu'un Daech version juive, ces minables politicards hypocrites deviennent aussi virulents que des extrémistes wahhabites du royaume daechien saoudien en voulant criminaliser toute critique d'Israel.

                          La France n'a pas encore atteint le stade du sionisme enragé qui ronge les Etats-Unis avec un Congrès américain totalement soumis au lobby pro-Israel, mais il est possible que la France va atteindre ce stade dans quelques années grâce notamment au lobbyisme intense des gouvernements des terroristes sionistes enragés Benyamin Netanyahou et Donald Trump.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Histoire témoigne que l'arrogance et l'outrecuidance des juifs a toujours fini par les perdre. Donc, il est urgent pour eux de relire leur histoire depuis l'antiquité et qu'ils aie suffisamment d'intelligence et de sagesse pour adopter un comportement moins méprisant et moins belliqueux envers ce qu'ils considèrent comme seulement des goyim c'est à dire au mieux comme des infra humains.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand on connait l'histoire du sionisme et que l'on sait que c'était déjà, à sa fondation, un racisme antijuif (opposition violente au judaïsme diasporique, aux juifs non assimilés et description du juif diasporique sous des traits que n'auraient pas reniés l'antisémitisme le plus typique du XIXe siècle); on ne peut qu'être frappé par les oublis de l'Histoire.
                              En 1974, L'ONU avait d'ailleurs déclaré dans sa résolution 3236 que le "sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale)" et ça n'a été révoqué qu'en 1991.
                              Dernière modification par Dandy, 21 février 2019, 06h19.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X