Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle française: Bayrou battrait Sarkozy au 2e tour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle française: Bayrou battrait Sarkozy au 2e tour

    Bonsoir

    PARIS - François Bayrou remporterait le second tour de l'élection présidentielle française face à Nicolas Sarkozy, avec 55% des voix, selon un sondage. Le candidat UMP battrait quant à lui sa rivale socialiste Ségolène Royal, avec 52% des suffrages.

    Au premier tour, le ministre de l'Intérieur est stable à 28% d'intentions de vote, Ségolène Royal recule d'un point à 26% et François Bayrou progresse de deux points à 22%. Enfin, le leader d'extrême-droite Jean-Marie Le Pen perd lui un demi point à 13,5% d'intentions de vote.

    Selon une autre enquête, François Bayrou est le candidat qui conduit le mieux sa campagne, un avis partagé par 79% des sondés. Il devance le président de l'UMP (76%) et la candidate socialiste (50%).

    Par ailleurs, le premier ministre français Dominique de Villepin a officiellement apporté son soutien pour l'élection présidentielle à Nicolas Sarkozy. Celui-ci a longtemps été considéré comme son grand rival à l'intérieur de son camp.

    Ces dernières semaines, M. de Villepin avait déclaré qu'il ne se prononcerait pas en faveur d'un candidat avant que M. Chirac ne se soit exprimé sur ses propres intentions. En annonçant lors d'un discours télévisé solennel qu'il ne se présenterait pas au prochain scrutin, M. Chirac n'a pas adoubé M. Sarkozy, avec lequel il entretient des relations difficiles. Il a précisé qu'il ferait connaître plus tard ses "choix personnels".


    SDA-ATS

  • #2
    Les sondages ne sont pas tous prémonitoires.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      Put..n, si Bayrou passe, je prends la place de Djamel (ancien combattant indigène) en Suisse où il a réservé sa place en cas de victoire de Sarko.

      La France ringarde et à statuts va pulluler sur le Bayrou des Pyrénées.

      La Quatrième république, on a déjà donné. Merci ! C'est vrai que pour être élu il ne faut jamais fâcher personne. Pauvre France ! Et dire que j'ai toujours voté pour lui dans le passé parce que parmi les mous, il était le plus Barriste

      Commentaire

      Chargement...
      X