Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes Algériens et Marocains moins sages que leurs aînés ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    rico, sincerement, tu es en train de me dire que si c'etait le cas inverse, que le Maroc abrite depuis 30 ans une guerilla qui fait la guerre a l'algerie pour reclamer une partie du territoire algerien et que ca pete, tu serais ok avec cette situation?

    Tu sais en patlant de M5, il doit vraiment se retourner dans sa tombe, il pensait que le Maroc s'etait debarasse d'un gouvernement hostile a son integrite territoriale comme le gouvernement francais, je pense qu'il n'aurait jamais imagine que ce serait le FLN qu'il a aide, appuye qui reprendrait le flambeau. C'est vraiment triste tout ca, je dis cela au dela du probleme du sahara. Le sahara le Maroc y est. Pour le marocain moyen, c'est le principal et il ne laissera jamais une partie de sa terre partir, mais je ne peux m'empecher de penser a comment la situation s'est degrade des que les 2 pays ont eu leur independance. Ils s'entendaient mieux quand ils etaient colonises et la france au plus fort des combats et des infiltrations du FLN en algerie a partir du flanc marocain n'a jamais ferme les frontieres, si c'est pas ironique cela... Et 50 ans apres l'independance, on doit attendre que le directeur du FMI viennent nous rappeller combien c'est important pour 2 pays voisins de cooperer et d'avoir de bonnes relations. A mon avis on n'a pas retenu la lecon des colonisations.

    Aussi, si les 2 pays s'etaient alignes sur le meme bloc ideologique, ce probleme n'aurait surement jamais vu le jour, parfois, c'est aussi simple que cela. Et les 2 peuples auraient eu une monnaie unique au moment ou on parle.

    Commentaire


    • #47
      Les jeunes Algériens et Marocains moins sages que leurs aînés ?

      peut être la nouvelle générations sont plus politicards (je sais ps si ça se dit ) Que leurs aînés
      avant les gens ils ont autre chose a faire est occupent leurs temps a faire des choses plus intéressantes , alors qu'aujourd'hui ,ils s'emmerdent ,est tout ce qu'ils trouvent a faire c'est de suivre la politique est tout ce qui va avec ....
      juste une supposition
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire

      Chargement...
      X