Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gilets jaunes rendent hommage au peuple algérien - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Aloha a bien résumé.

    Je reviens de la place de la république où il y avait une très bonne ambiance pour l'acte 4 rassemblement anti Bouteflika. Je remarque un tout petit attroupement avec smartphones. Des algériens francos algériens sont attirés par une jeune femme, qui a profité de l'occasion, avec un grand carton où écrit dessus "les gilets jaunes soutiennent le peuple algérien".
    Alors pour nuancer ce n'est pas LES gilets jaunes mais DES gilets jaunes et la jeune femme parle plutôt en son nom ou tentative de récupération. C'est possible que des gilets jaunes soutiennent les algériens mais certainement pas la majorité bien au contraire. Vu le profil des gilets jaunes de l'extrême droite surtout à l'extrême gauche, personne ne peut parler au nom de tous les g-j. Alors écrire " LES g-j....." c'est louche ou mal exprimé . De même écrire "LES français...." c'est mal exprimé.

    Surtout les revendications des g-j et celles des algériens sont incomparables, 2 problèmes complètement différents. Et 40 000 manifestants français ce n'est pas un million et plus.

    Les g-j représentent surtout les classes populaires rurales et avaient voté massivement pour Lepen. Le mot gaulois est souvent écrit au dos du gilet jaune. Certains passent de Mélenchon à Lepen facilement. Lepen a aussi pris beaucoup de voix à la droite. Pour défendre le beefteak un tolérant marche souvent avec un facho sans le savoir comme dans un syndicat.
    D'ailleurs Mélechon et Lepen sont très actifs pour séduire l'électorat populaire très mobile. Il faut bien se souvenir de la campagne électorale 2017 menée par Lepen qui n'a fait que montrer l'immigration, l'islam voir même le drapeau algérien, tout comme Valls et Sarkosy. Résultat le fhaine premier parti de France avec électorat de la France d'en bas. Les adeptes de Lepen n'ont jamais digéré sa défaite. Lepen espérait au moins 40% des voix. Macron ne dégagera pas comme ils le souhaitent. Il a été élu démocratiquement. Ils devront patienter 2022. Pour un président français il y a toujours au moins 50% de mécontents. Il n'a jamais plus de 60% des voix sauf face aux extrémistes comme Lepen. Une fois élu, il y a des alliances mais toujours une majorité de français mécontents surtout en période de crise. L'électorat de Macron au premier tour c'était moins de 30% des voix. Ensuite des français votent contre Lepen et non pour la politique de Macron. Ne pas oublier la priorité la lutte contre l'extrême droite. Encore une fois les français montrent que la très grande majorité d'entre eux sont très tolérants. Tous savaient que Macron aurait une politique non sociale et favorable aux très riches. C'était soit lui soit un Fillon, la droite. En principe avec l'alternance la gauche n'avait aucune chance. Beaucoup de français ne sont pas pauvres, plutôt classes moyennes et plus. C'est la démocratie. Comme par hasard le petit mouvement g-j débarque qu'en 2018. Il aurait pu débarquer bien avant il y a 20-15 ou 10 ans.

    L'algériephobie existe toujours chez des g-j et des français. Ils craignent plutôt un débarquement. Lepen a même demandé à Macron de ne plus donner de visas aux algériens.

    38 000 g-j dans toute la France hier et médiatisés grâce aux casseurs. Quand un g-j voit le rassemblement algérien à Paris République et autres villes françaises à l'image des manifs en Algérie, il souhaite surtout demander du renfort.

    La seule voie à suivre c'est celle du pacifisme.
    Dernière modification par panshir, 18 mars 2019, 10h09. Motif: orthographe

    Commentaire


    • #17
      Ils pourrait en profiter pour les prendre en exemple
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #18
        Y a beaucoup d'algériens à la poste?

        Des gilets jaunes demandent du renfort pour la banque postale la poste.

        Commentaire


        • #19
          Si ça se trouve, c'est un algérien qui l'aurait tagué.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par la raie d'iris
            Les français ne sont pas raciste.
            Les Français ne sont biensûr pas tous racistes mais qu'il y a des racistes en France. Il y a des racistes dans tous les pays du monde.

            Le racisme est si répandu en France que récemment, la société Decathlon a été massivement diabolisée et ciblée par des appels au boycott juste pour une histoire de hidjab sportif. Des ministres et des politicards français eux-mêmes ont participés à ce déluge de racisme et d'islamophobie pour une simple histoire de tenue sportive.

            Sinon, c'est évident qu'il y a des racistes/xénophobes parmi les gilets jaunes. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la vermine raciste Marine Le Pen les soutient avec ferveur. Elle sait que parmi les gilets jaunes, il y a des électeurs pro-RN.

            Envoyé par joyna
            Rien à voir avec l algerie ces gilets jaunes qui osent faire de la récupération
            Tout à fait. Les manifestants algériens manifestent pacifiquement et majoritairement en faveur du respect de la constitution algérienne et de l'Etat de droit dans un pays qui n'a jamais été démocratique. Certains gilets jaunes sont extrémistes/violents et ils manifestent contre l'Etat de droit dans un pays démocratique qui a des institutions globalement démocratiques. La France n'est biensûr pas une démocratie parfaite ("démocrarie imparfaite" selon l'Indice de la démocratie 2018), mais elle a des institutions démocratiques qui permettent aux citoyens d'y être représentés d'une manière acceptable.

            Commentaire

            Chargement...
            X