Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souad Brulée vive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je te souhaite une bonne lecture et tu vas vraiment adorée c'est certain, je l'ai lu sans pouvoir m'arrêter tant l'intrigue m'a captivé de plus c'est une histoire vrai et c'est ce qui rend ce témoignage poignant!
    Tu me diras ce ke tu en penses....

    Commentaire


    • #32
      Et voila, parmi tous les livres qui sortent en Europe, il y`a que ceux qui parlent de la cruaute des musulmans qui attirent l`attention et qui passionent les foules.

      C`est pourquoi je suis contre ce genre de publicite gratuite.
      Ce n`est pas que je sois contre qu`on critique les traditions des peuples islamiques.
      Mais, je trouve qu`on ne focalise que sur les cotes nagatifs de ces peuples, et ca a l`air de passionner nos voisins Europeens.

      On voit bien que les Salmane Rushdi et les Talisma Nasreen ont de beaux jours devant eux dans les librairies francaises.
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

      Commentaire


      • #33
        J'ai lu ce livre, l'histoire est boulversante !! J'invite tout ceux qui ne l'ont pas encore lu à le faire ^^ On apprend pas mal de chose
        j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

        Commentaire


        • #34
          Oui…encore une fois, je donne mon avis sur Brûlée vive. Cette histoire aurait, peut-être, été bouleversante si elle ne se prévalait pas d'être un "témoignage".

          Outre la vie tragique de Souad, ce récit tente surtout de donner une belle part au rôle joué par la française qui lui vient en aide. La française qui fait partie de l'organisme humanitaire Agir, si je me souviens bien, apparaît, au lecteur, comme l'ange de la bonté, de la compassion et de la miséricorde, venue libérer Souad de ses souffrances physiques d'abord, morales ensuite. Tous les autres personnages qui gravitent autour de la brûlée, sont dépeints comme des personnes lâches, stupides, cruelles, et complètement abruties. Le côté humain de la française est exacerbé, et elle-même brosse un portrait abrupt et grotesque du père de Souad qui apparaît sous sa description, d'une stupidité ahurissante et d'une bêtise effarante puisqu'elle, l'intelligente et la brillante, arrive en un tournemain à le berner pour le convaincre de signer certains papiers qui l'aideront elle, à sortir Souad du pays, un pays ou israéliens et palestiniens sont à couteaux tirés, tout en lui faisant croire que Souad est morte. Quand c'est la française qui fait le récit, beaucoup d'aspects restent dans l'ombre sont carrément passés sous silence ou sont narrés à la va-vite. Même si Souad prétend avoir écrit elle-même ce livre, plume étrangère et manipulation sont perceptibles… Cette histoire ne me semble pas le moins du monde convaincante. En tout cas le message véhiculé par ce genre de littérature est clair comme le nez au milieu du visage.

          Personnellement, je ne le recommanderai pas vivement…mais si par hasard, il tombe sous une main….y jeter un coup d'œil, ne coûte rien. En plus, il doit être dans toutes les bibliothèques…donc pas besoin de dépenser un iota pour ce ramassis de faux témoignage…

          Commentaire


          • #35
            merci Brume,

            depuis l`histoire de Talisma Nesreen dont le livre s`est avere truffe de mensonges, je ne me gene plus a condamner ce genre de livres qui caricature le musulman, c`est a dire nos peres, nos oncles et plus tard nos enfants.

            je trouve que ce genre de litterature est un danger pour les musulmans d`aujourd`hui, surtout avec la conjoncture actuelle.
            Dernière modification par mene, 08 avril 2005, 05h30.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #36
              l'histoire de souad , brulée vive est véridique
              si vous n'êtes pas capable d'admettre que des choses pareils puissent se passé dans certains pays , c'est que vous vous voilez la face
              je pense que si ce genre de choses vous arrivé a vous , vous rigoleriez moin..
              moi j'ai beaucoup aimé ce livre, et tout comme salima il m'a boulversé... et je m'en suis senti trés proche
              pour apprécié ce livre : il suffit d'avoir un coeur !
              Lilia

              Commentaire


              • #37
                Franchement, je suis un peut déçu moi aussi de voir des réponses telles de façon de dire que c'est purement commerciale car on a l'impression que vous dites cela a travers vos posts certains!!!

                Souad, est dans le premier chapitre dépeinte comme une jeune fille pour qui aimer en dehors du mariage est un déshonneur pour la famille, c'est une coutume non islamique c'est bien précisée dans le livre, rien ne rapporte a l'islam dedans. Je le dis pour l'avoir lu et très bien compris et en général il est niais d'en faire un ammalgamme et ceux qui en font sont bien c... (attentions propos injurieux lol) . Il est bien préciser dans la préface que c'est un témoignage mais aussi un appel a lutter contre les "crimes d'honneur".
                depuis quand a t-on le droit au nom de la famille de tuer l'une de ses femmes parceque l'on a baffouer l'honneur du mari ou de la famille ou des 2 par des simples on dit ou même si cela s'averes vrai personnes n'as le droit de tuer une femme qui a déshonnorer sa famille ou son mari ....

                Le livre traite essentiellement du propos que j'ai engagé plus haut!!!
                Ces filles là ne vive pas la belle vie contrairement à ce qui a été dit plus haut elles vivent dans la craintes d'être retrouver et d'être tuer !!! c'est d'ailleurs pourquoi souad a témoigné avec un pseudo et celle-ci porte un masque pour que l'on ne la reconnaisse pas sur la couverture de son livre.

                Cesont des témoignages édifiants des fait et pas un ramassis de conneries contrairement encore à ce qui a été dit plus haut .... Des femmes meurent dans des conditions atroces et dire que c'est un ramassi de connerie légitime ces personnes a commettre encore des meurtres car la vérité c'est de cela qu'il s'agit C'EST UN MEURTRE !!!!

                Quand au personnage, qui soit disant sont dépeint comme des personnages soit incultes ou soit la salvatricve(jacquelinne : suisse), oui effectivement ils sont bien dépeint peut-être trop exagérément mais apparement à la hauteur de ce qu'ils ont fait a cette fille de 17 ans ....

                Par ailleurs il est vrai que ce n'est pas de la première catégorie de la littérature française ou mondiale mais ça n'en reste pas moins une dans tout ce que ce livre aura pu nous faire ressentir, c'est un témoignage autobiographique, il n'est certainement pas ecrit de la plus belle manière qu'un ecrivain l'écrirais (il s'agis certainement d'une ecriture d'ecrivain publique) mais il reste beau avec une ecriture simple décrivant des situation qui n'en reste pas plus poignante, pour ce qu'elles ont été réellement et je pense à la scène ou souad à été aspèrgée d'essence et après que l'alumette est craquée celle-ci était une torche humaine en 2 seconde !!! puis d'autre scène durrant son séjour a l'hôpital et celle ou son bébé nait .... (je n'en dit pas plus quelque fois ou certains changent d'avis....)


                Les gouts et les couleurs ne se discutent certes pas mais il n'empêche que ce livre relate des faits qui sont tout de même véridiques et qui doivent être dénoncés!!!

                Linda2
                "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                Paulo Coelho

                Commentaire


                • #38
                  bravo !!! linda.. bien dit
                  Lilia

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X