Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Féministe ou masochiste ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nassim, j'ignore si tu as lu le contenu entier de mes post...

Parce qu'il me semble justement avoir mis par deux fois en évidence le fait qu'il existe deux sortes de féminisme...

Un auquel j'adhère, et un autre que je trouve extrémiste et intolérant, celui là même que je rapportais au thème de ton topique.
    J'ai d'ailleurs utilisé les majuscules afin de différencier le "féminisme" classique, du "FEMIIINIIIIIISME" acharné et sexiste.
    Je pensais faire ainsi ressortir le côté légèrement hystérique de ses partisanes...
    Il s'agissait d'un petit trait d'humour qui a peut être créé une incompréhension.

Je ne pense en outre pas avoir généralisé...ni discréditer la lutte des femmes quand à obtenir justice et égalité...
    Je m'étonne...manquerai-je de clarté dans mon discours?

Je suis féministe enfin!!!

N'y a-t-il qu Adhrahr qui aie compris le sens de ma pensée...? Bouh...
    (Merci par ailleurs, mon cher Adhrahr...tu es toujours tellement adorable avec moi )
    Dernière modification par Châma, 17 mars 2007, 05h36.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Châma bonjour
      N'y a-t-il qu Adhrahr qui aie compris le sens de ma pensée...? Bouh...
      (Merci par ailleurs, mon cher Adhrahr...tu es toujours tellement adorable avec mo
      Ta pensée c'est l'évidence même.
      Sur le fond, il s'agit de malentendues sur les termes (sens des mots) et quelques énervements inutiles dans ce type de discussion où on n'a pas à se battre les uns contre les autre mais juste d'essayer de comprndre ce que l'autre cherche à exprimer en fonction de ses propres expériences.
      Mais j'ai tout même compris que la majorité des avis parlent plus des luttes pour améliorer les difficiles conditions des femmes brimées par "the système" ... machisme, traditions et enfantillisme du sexe faible particulièrement dans les sociétés du sud. Il est clair qu'en vivant en Europe en perçoit mieux l'autre volet de ce terme FEMINISME qui n'est qu'extremisme. Et voilà, tout le monde est d'accord même si les tons semblent ne pas l'être. Et voulà la bouteille est plus remplie maintenant.

J'aime jouer le rôle de médiateure et modérateur, c'est une nature chez moi.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Ne te fâche pas miss Châma, on ne fait que débattre, on est des personnes de paix!

Je pense qu'il est important de bien définir le féminisme. Car celles que tu as décrites ne sont pas forcément des féministes. Une féministe défend les droits de la femme et l'égalité des sexes sans pour autant dénigrer l'homme.

D'ailleurs, beaucoup des plus célèbres féministes étaient mariées. C'est dire que la paix et l'amour entre l'homme et la femme sont là pour durer!

Commentaire

Paix et amour...
          Eh bien oui Nassim, j'adhère totalement à cette pensée et je n'ai jamais dit le contraire.

Et je ne suis pas fâchée...Maa? En ai-j eu l'air...?
          Vraiment cela ne me ressemble pas, tu sais.

En l'occurence, je trouve qu'Adhrahr a bien alimenté le débat en redéfinissant le contexte occidentale et la nouvelle vague de cette "doctrine à but de domination féminine" qu'on y trouve, celui que ses partisanes nomment malgré tout féminisme...

Peut être que cette appelation entre guillement levera les malentendus...

Allez, paix et amour les hommes!

Commentaire

Permet moi d'émettre un gros doute quant à ta capacité d'analyse et de communication...
            Permet moi de m'en cirer.

En revanche un peu plus de mesure serait la bien venue...
            J'apprécierai ne pas me sentir dévalorisée lorsque tu t'adresse à moi...
            La courtoisie n'est pas mon fort, je n'ai pas l'habitude de verser dans l'hypocrisie virtuelle, alors prends ma manière de parler comme tu veux.

Je suis justement féministe!

Et non pas FEMIIIINIIIISTE...
            Aha, je pense pouvoir te remércier pour mon premier fou-rire de la journée. Alors ça veut dire être : "FEMIIIINIIIISTE" ? Toi qui parle des vertues de la communication et de l'analyse, soit un peu précise pour le serieux de ce forum, parce que là franchement, j'aurais dit ma grand mère entrain de m'éxpliquer qu'elle n'est pas féministe au point d'être une extrêmiste eugénique !

Pas de celles que j'entend autour de moi, clamer à la supériorité de la femme ou m'expliquer comment en congelant le sperme de ces mâles nous pourrions nous passer d'eux et concevoir un monde exclusivement féminin.
            Ce que tu entends autour de toi n'est pas du féminisme, voilà. Parce c'est soit on est féministe, c'est à dire clamer l'égalité des sexes comme le stipule clairement la définition de ce mouvement, soit on part dans des délires d'éxtermination, et on n'est pas FEMINISTE : c'est comme si tu disais qu'Hitler était un bon catholique.

Je te dirai que je crois savoir que nul n'a besoin ici de ton apport en matière d'histoire de la femme...
            Dans ce cas faut le prouver. Parce que Socrate lui même disait que "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien", alors à moins que tu ais assez de suffisance pour te croire supérier à ce philosophe, tais-toi et lis.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

Marok1, je pense m'être amplement expliquée quand à la deferlente de questions que tu as reposées dans ce dernier post...

Je n'ai donc rien à ajouter.

Commentaire

Ce que tu entends autour de toi n'est pas du féminisme, voilà. Parce c'est soit on est féministe, c'est à dire clamer l'égalité des sexes comme le stipule clairement la définition de ce mouvement, soit on part dans des délires d'éxtermination, et on n'est pas FEMINISTE : c'est comme si tu disais qu'Hitler était un bon catholique.
                T'es trop vite en besogne.
                Le féminisme a mué aujourd'hui dans les contrées occidentales en idéologie sectaire et étroite. Il a perdu contact avec ses racines premières de luttes égalitaires.

Je comprends tout à fait Châma quand elle dénonce les dérives extrêmistes et la charge de haine contenue dans le discours d'un certain néo féminisme occidental.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je comprends tout à fait Châma quand elle dénonce les dérives extrêmistes et la charge de haine contenue dans le discours d'un certain néo féminisme occidental
                  Bah pour moi c'est juste un engrenage idéologique. Les réactionnaires dénoncent les mouvements progressistes en dénonçant leurs "dérives êxtrémistes", celà ne discrédite en aucun cas le mouvement féministe en lui même, du combat qu'il a eu, et qu'il a à avoir dans plusieurs pays du monde.
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

celà ne discrédite en aucun cas le mouvement féministe en lui même, du combat qu'il a eu, et qu'il a à avoir dans plusieurs pays du monde.
                    Je crois que personne ici n'a dit le contraire...

Le thème étant "féministe ou masochiste", j'ai simplement émis l'idée que les partisanes de ces mouvements radicaux étaient quand à elles masochistes, puisque causant du tord au reste des femmes...

Commentaire

Bah pour moi c'est juste un engrenage idéologique. Les réactionnaires dénoncent les mouvements progressistes en dénonçant leurs "dérives êxtrémistes", celà ne discrédite en aucun cas le mouvement féministe en lui même, du combat qu'il a eu, et qu'il a à avoir dans plusieurs pays du monde.

Trop simple, quasi superficiel...
                      Quand on est progressiste on dénonce tous les abus, tous les exces , toutes les dérives condamnables. On se fiche des étiquettes et des camps.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Quand on est progressiste on dénonce tous les abus, tous les exces , toutes les dérives condamnables.
                        Alors je suis tellement progressiste que ce que tu dénonces comme étant les "abus du féminisme", je ne le considère même pas comme étant du féminisme !

Commentaire

Envoyé par Bachi
                          Gloria dans ce sens a tout faux, les femmes occidentales ont le choix actuellement de l'humanisme.
                          Je pense que c'est un peu "optimiste" de croire que les femmes occidentales ont gagné la lutte : "une vraie égalité des sexes".

Certes, les lois dans les pays occidentaux garantissent l'égalité, mais les mentalités n'ont pas toutes suivies. La discrimination est encore d'actualité contre les femmes occidentales. On peut citer le cas de l'ex-président de l'université Harvard, Lawrence H. Summers. En 2005, il avait affirmé que des différences génétiques font que les femmes réussissent beaucoup moins que les hommes dans les sciences et les maths! (Summers nargue les féministes).

Je pense que la discrimination vis-à-vis des femmes est un peu comme celle vis-à-vis des demandeurs d'emplois maghrébins en France. La loi l'interdit, mais cela n'empêche pas plus de 80% des employeurs de la pratiquer.

Quant à l'Algérie, la lutte ne fait que commencer pour les féministes...

Commentaire

Je pense que la discrimination vis-à-vis des femmes est un peu comme celle vis-à-vis des demandeurs d'emplois maghrébins en France. La loi l'interdit, mais cela n'empêche pas plus de 80% des employeurs de la pratiquer.

je pense que tu penses juste, ce chiffre me semble en phase avec ma realité.

Commentaire

Chargement...
                            X