Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout le monde ne sait pas écouter !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout le monde ne sait pas écouter !!

Ce n'est pas donné a tout le monde de savoir écouter et calmer quelqu'un qui souffre ou au moins déprime !!

Y'a certains qui t'encourage à parler, sachant que ça te fait du bien, ceux là, sont considerés parfois curieux, or y'en a qui pensent uniquement à son bien etre

d'autres avec qui tu te sens de trop, ceux là, soit ils sont tout aussi fatigué que toi, ou déprimés, ou bien ils se disent j'en ai rien a foutre à moi de ses problemes, je suis pas psy !!

Vous faites partie de quelle catégorie? Vous savez et surtout vous aimez écouter?
    Vos amis ou n'importe qui dans le besoin de parler ??

Et connaissez vous des personnes qui savent écouter, ou du moins, vous ecouter vous !!

Commentaire

Vous faites partie de quelle catégorie? Vous savez et surtout vous aimez écouter?

Je ne suis pas du tout bonne oreille, ni de bon conseil, ni bon psychologue. Quand il m'arrive de le faire, l'autre est dans de bien pires draps.

Donc et bref:
      Je ne sais pas écouter
      Je n'aime pas écouter, non plus...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

En général je prends le temps d'ecouter les gens et ce n'est par curiosité
        mais il m'arrive de ne pas etre en forme et de ne pas avoir la force d'ecouter les problemes des autres

si non j'ai pas vrément une personne qui m'ecoute
        chacun ne s'intéresse qu'à ses problemes

Commentaire

les personnes qui me sont tres proches (et il n'y en a pas des masses), je suis bien sur la pour les ecouter, les epauler, les conseiller. Et vice-versa quand ca ne va pas pour moi.

par contre je n'apprecie pas les gens que je ne connais pas bien et qui me balancent leurs problemes a tout va! La, j'avoue que j'arrive tres vite a saturation et je me debrouille pour esquiver!

Commentaire

Bachi, tu sais ce qu'on dit en kabyle pour ta signature ?

Imghi n ssava ma3qoul, seg wakal id yesmouqoul

Commentaire

Translation :
              Le bourgeon de (une plante, je ne sais meme pas laquelle, mais j'imagine que ça s'applique pour plein de plantes) se reconnait avant meme de sotrir de la terre ! ie : se reconnait tres tot.

Commentaire

Être à l'écoute...

J'ai déjà posté ce texte, mais je ne sais plus où.

Être à l'écoute c'est ....

Écouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'un... C'est lui dire, non pas avec des mots, mais avec ses yeux, son visage, son sourire et tout son corps: tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là... Pas étonnant si la meilleure façon pour une personne de se révéler à elle-même, c'est d'être écoutée par une autre!

Écouter, c'est commencer par se taire... Avez-vous remarqué comment les "dialogues" sont remplis d'expression du genre:"C'est comme moi quand..." ou bien "Ça me rappelle ce qui m'est arrivé..." Bien souvent, ce que l'autre dit n'est qu'une occasion de parler de soi. Écouter, c'est commencer par arrêter son petit cinéma intérieur, son monologue portatif (...).

Écouter, c'est vraiment laisser tomber tout ce qui nous occupe pour donner tout son temps à l'autre. C'est comme une promenade avec un ami: marcher à son pas, proche mais sans gêner, se laisser conduire par lui, s'arrêter avec lui, repartir avec lui, pour rien, pour lui.

Écouter, ce n'est pas de chercher à répondre à l'autre, sachant qu'il a en lui-même les réponses à ses propres questions. C'est refuser de penser à la place de l'autre, de lui donner des conseils et même de vouloir le comprendre.

Écouter, c'est accueillir l'autre avec reconnaissance tel qu'il se définit lui-même, sans se substituer à lui pour dire ce qu'il doit être. C'est être ouvert à toutes les idées, à tous les sujets, à toutes les expériences, à toutes les solutions, sans interpréter, sans juger, laissant à l'autre le temps et l'espace de trouver la voie qui est la sienne.

Écouter, ce n'est pas vouloir que quelqu'un soit comme ceci ou comme cela, c'est apprendre à découvrir ses qualités qui sont en lui spécifiques. Être attentif à quelqu'un qui souffre, ce n'est pas de donner une solution ou une explication à sa souffrance, c'est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour s'en libérer.

Écouter, c'est donner à l'autre ce que l'on ne nous a peut-être jamais donné: de l'attention, du temps, une présence affectueuse.

André Gromolard
                Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Je ne sais pas écouter, je prends toujours MA décision.

Et je me soigne pas.

Commentaire

j'ai servi de "psy " à mes copines très tôt.. . au début je faisais ça pour rire, genre quand je voyais une amie en déprime je lui disais, allez viens on va se faire une séance... et elle parlait... puis à la longue c'est elles qui me demandaient une séance!

je pense avoir une bonne qualité d'écoute, d'ailleurs c'est peut être méchant mais au final j'ai beaucoup de copines à problèmes! je ne pense pas qu'elles soient différentes mais je pense qu'elles se lâchent plus avec moi! avec d'autres amis elles sont sûrement différentes... et comme ça arrive souvent, je crois que mon attitude encourage les gens à parler... il est même arrivé que des inconnus dans un train, de passage dans un lieu et devant attendre pour une raison ou une autre, se mettent à parler et me confier des choses très perso.... et là je donne des conseils, ou j'encourage ou je désapprouve...

j'avoue que ça me fatigue des fois... moi je ne parle pas beaucoup de moi, je crois que je ne me laisse pas assez de place... un ami très perspicace me l'a dit un jour "toi tu sais écouter les gens mais tu ne sais pas te confier, fais attention de pas te laisser bouffer" j'avoue que ça m'a marqué car des fois j'ai cette impression... là j'ai une amie qui me harcèle depuis la journée, elle m'appelle... et je ne réponds pas, d'abord parce que je travaille et ensuite parce que je sais qu'elle va me parler de son amour impossible ...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

saryta a bien resumer qu'est ce ecouter et donc c'est pas de la curiosite mais c'est consoler et le silence reste un moyen de soutien ; comme parler est un moyen de se defouler et de soigner la deprime

Commentaire

quel est le but?

Si la personne ressent le besoin de parler, demande de l'aide, écouter devient comprendre sinon l'aide devient impossible.La personne se plaindra de ne pas être entendue et sa plainte sera du style "je ne suis pas comprise" .

Et l'aide devient efficace quand la demande est clairement formulée et l'écoute active.

Sinon, parler devient du blabla ou pour se convaincre ou pour convaincre l'autre ou pour simplement passer le temps, alors, on comprends très bien que beaucoup de personnes n'aiment pas écouter, ni même entendre, encore moins comprendre, alors que chacun de nous à certains moments de la vie ressent le besoin d'être écouté, entendu et compris.
                        Louiza.
                        N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

Commentaire

j'ecoute les autres mais j'en fait qu'a ma tete !!!
                          La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                          "One two three viva l'Algérie"

Commentaire

kabyle77 bonsoir
                            Louiza.
                            Cela fait un bail que je ne t'ai pas vue sur ce forum Algérie. Je suis content de te relire.

Re bienvenue chez toi et pour plus souvent maintenant.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

je sais ecouter et meme tres bien ecouter, toutefois, cela dépends qui et de quoi on parle, mais hélàs, j'avoue que dès fois je ne sais pas lire.

Commentaire

Chargement...
                              X