Hello Bouberita,
Ah oui c'est une méthode de management écrasante, si tu arrives à voir tes défauts, tu peux les corriger et te surpasser, afin d'être à la hauteur des espérances visibles et requises.
D'autres, le savent mais ne veulent pas faire d'efforts, ne pas changer leurs façons de voir et gérer leur quotidien ou entreprise sociétale.
La tension est optimale pour les gens qu'il côtoie, un enfer et tension inutile, tôt ou tard, il en paye les frais d'une quelconque manière...
Le management de type 4x4
Il est : un monstre sacré. Il aime se surpasser. Il a une grande force de travail. Il est très efficace et très critique. Il ne supporte pas l’inefficacité, la mollesse, la faiblesse.
Ce qu’on ressent face à lui
De l’incompétence, des complexes, parfois.
Ce qu’il fait par exemple
Il ne comprend pas que les autres puissent fonctionner différemment.
Les conseils de Chantal Vander Vorst
« Essayez d’établir une relation humaine. Faites-le descendre de son 4x4 qui écrase tout sur son passage. Demandez à lui parler en privé. Décrivez alors ce que vous ressentez, évoquez les malaises, les non-dits. Par exemple, dites « Dans cette réunion où nous avons évoqué dix projets différents, je me suis senti mal à l’aise car j’ai un besoin de qualité. Est-ce que ce serait possible d’étudier cinq projets lors de cette réunion, et cinq autres la fois d’après ? Faites des propositions. Montrez lui que vous êtes bon dans ce que vous faites, mais à votre manière. »
Il est : un monstre sacré. Il aime se surpasser. Il a une grande force de travail. Il est très efficace et très critique. Il ne supporte pas l’inefficacité, la mollesse, la faiblesse.
Ce qu’on ressent face à lui
De l’incompétence, des complexes, parfois.
Ce qu’il fait par exemple
Il ne comprend pas que les autres puissent fonctionner différemment.
Les conseils de Chantal Vander Vorst
« Essayez d’établir une relation humaine. Faites-le descendre de son 4x4 qui écrase tout sur son passage. Demandez à lui parler en privé. Décrivez alors ce que vous ressentez, évoquez les malaises, les non-dits. Par exemple, dites « Dans cette réunion où nous avons évoqué dix projets différents, je me suis senti mal à l’aise car j’ai un besoin de qualité. Est-ce que ce serait possible d’étudier cinq projets lors de cette réunion, et cinq autres la fois d’après ? Faites des propositions. Montrez lui que vous êtes bon dans ce que vous faites, mais à votre manière. »
D'autres, le savent mais ne veulent pas faire d'efforts, ne pas changer leurs façons de voir et gérer leur quotidien ou entreprise sociétale.
La tension est optimale pour les gens qu'il côtoie, un enfer et tension inutile, tôt ou tard, il en paye les frais d'une quelconque manière...
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