Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drame au Canada : une petite réfugiée syrienne, victime d’un cruel harcèlement scolaire, met fin à ses jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drame au Canada : une petite réfugiée syrienne, victime d’un cruel harcèlement scolaire, met fin à ses jours

    En l’espace de quelques mois, la petite fille pleine de vitalité, gaie et espiègle qu’était Amal Alshteiwi, 9 ans, avait perdu sa joie de vivre.


    Alors que la peur du lendemain hantait ses nuits, c’est l’estomac noué que, chaque matin, elle empruntait le chemin qui la menait vers l’école, ce temple du savoir et du savoir-être devenu un lieu de souffrance, au-delà de ce qu’elle pouvait humainement tolérer.

    L’histoire tragique de cette petite fille syrienne qui, avec sa famille, avait fui son pays déchiré par la guerre il y a plus de trois ans, avant de trouver refuge à Calgary, au Canada, est celle du harcèlement scolaire, cruel et mâtiné de racisme, qui a ajouté du drame au drame déjà incommensurable des réfugiés contraints à l’exode.




    Les yeux pétillants de la petite Amal se sont fermés à jamais, laissant ses parents totalement anéantis par sa mort brutale qu’elle a vraisemblablement choisi de se donner pour mettre fin à son long calvaire.

    L’horreur impensable s’est produite début mars : la petite fille de 9 ans, traitée constamment « d’élève stupide et laide », mais aussi insultée en raison de son voile et de ses origines, jusqu’à être brutalisée et, pire encore, incitée au suicide par certains de ses camarades de classe, a été découverte sans vie dans sa chambre. Les circonstances de son décès n’ont pas été divulguées.


    La nouvelle du geste fatal, insupportable car contre nature, commis par une enfant poussée au désespoir, a provoqué une forte onde de choc émotionnel au pays de l’érable, réputé pour être un îlot du multiculturalisme, très attaché aux valeurs d’ouverture, de tolérance et de l’acceptation de l’altérité.

    Oumma
    tchek tchek tchek

  • #2
    Surmontant le deuil qui les frappe si cruellement, les parents de la regrettée petite fille, qui aimait l’école et se faisait une joie de préparer son cartable pour s’y rendre, témoignent aujourd’hui devant les médias canadiens.


    Ils relatent la lente descente aux enfers de leur enfant, devenue le souffre-douleur d’un groupe d’écoliers dont les persécutions à son encontre allèrent crescendo, et ce, en toute impunité. Le plus scandaleux dans ce récit effrayant, c’est sans nul doute l’inertie coupable, ou plutôt la non-assistance à personne en danger, dont a fait preuve la direction de l’établissement scolaire, s’obstinant à nier les faits reprochés devant une famille en détresse, qui appelait désespérément à l’aide dans un désert d’empathie et de réactions.
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Qu'on le veuilles ou pas

      il n'y a pas mieux que le communautarisme
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Les parents d’Amal décidèrent finalement de l’inscrire dans une autre école. Malheureusement, quatre jours après avoir changé d’établissement, la petite fille, terrifiée par les nouvelles menaces proférées par ses bourreaux, choisit d’en finir.

        « Deux semaines avant de quitter cette école pour aller dans une autre école, des enfants sont venus la voir et lui ont dit:” Même si tu déménages dans une autre école, ils ne vont pas t’aimer, ni les enfants ni les enseignants. Où que tu ailles, tu ferais mieux de te tuer », a confié sa maman dévastée à Global News.

        Sam Nammoura, cofondateur de la Calgary Immigrant Support Society, bouleversé par le drame, a expliqué que la famille d’Amal était totalement désemparée face à ce que leur fille subissait. Comme nombre de familles de réfugiés et d’immigrants, elle ne se sentait pas capable de rechercher d’autres soutiens, alors qu’elle était en butte au mépris de l’institution scolaire, la barrière de la langue constituant un handicap majeur.

        Bien qu’accablés de chagrin, les courageux parents d’Amal ne veulent plus rester dans l’ombre. C’est en pleine lumière, sous les objectifs des caméras, qu’ils alertent désormais les autres parents sur les dangers du harcèlement scolaire, en mémoire de leur enfant qui en fut une victime expiatoire, à l’âge de l’insouciance dans un temple scolaire sanctuarisé… ou censé l’être.

        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Paix à ton âme petit ange Allah yerahmek ! :22:

          Les parents des enfants canadiens responsables de son harcèlement mortel, doivent se souvenir :
          - que leurs parents aussi, étaient des immigrés au Canada,
          - que eux aussi sont arrivés par bateaux entier sur cette terre qui ne leur appartient pas,
          - et qu'il s'y sont installé en spoliant les droits de la population autochtone amérindienne !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Au paradis sans aucun doute !!!

            Et d'un autre coté ce n'est que le résulat des matraquages médiatiques et des réflexions de parents ignares auxquels assistent des enfants.

            Commentaire


            • #7
              Rebi yerhamha ... si jeune ...
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                ...allah yar7amha triste, en lisant ce topic ... c'est sa vie, pourquoi doit-on l'empêcher de vivre...:22:
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #9
                  Elle a du souffrir grave avec une telle reaction.
                  Paix a son ame.
                  Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah yerhamek jeune fille

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X