Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Bougiotes Sont Ils Vraiment Berberes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis originaire de Bgayeth, je parle très bien le kabyle, l'arabe, le français, un peu d'allemand et d'anglais, et je trouve que c'est une richesse! Je n'ai aucun problème d'identité!
    Je ne comprend pas pourquoi on ressort toujours ce débat sur l'identité de tout un chacun! Nous sommes tous ALGERIENS, et nul ne peut prétendre qu'il est 100% kabyle ou autre, car le peuple algérien a connu un grand brassage ethnique....au cours de son histoire millénaire!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Saryta on le sort pour apprecier des reponses comme celles d'apophys!
      Sincèrement

Commentaire

Bonjour TLM
        Etre Berbere est un sentiment personnel d'appartenance à une culture et une civilisation et la langue est loin d'être le trait dominant de cette appartenance!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

je vous propose de lire ça :

L'Algérie compte environ 25% à 35% de berbérophones — selon le professeur Salem Chaker, de l'INALCO.

* Le kabyle (taqbaylit) est la deuxième langue la plus parlée après le chleuh avec 4,5 millions en Kabylie — les trois wilayas de Tizi-Ouzou, Béjaïa, Bouira et une partie des wilayas limitrophes. Certains estiment à plus de 7 millions de kabylophones en comptant la diaspora.
          * Le chenoui est présent dans l'Atlas blidéen (beni salah) à l'ouest d'Alger (200 000 locuteurs).
          * Le chaoui (tachawit) est parlé par plus de 2,5 millions de personnes à l'est du pays, surtout dans les Aurès — wilayas de Batna, Khenchela, Oum-El-Bouaghi, Souk Ahras, Constantine et Sétif et dans une partie des wilayas de Guelma, et Biskra.
          * Le mozabite, est parlé au Mzab, dans le sud 300 000 locuteurs
          * Le touareg (c'est-à-dire les variantes tamasheq,tamahaq,tamajaq) est parlé dans le sud de l'Algérie, le sud est de la Libye, au Mali, au Niger et au nord du Burkina Faso.
          * Le chelha est parlé à Beni Boussaid, un âarch berbère de 20 000 habitants situé dans la wilaya de Tlemcen.
          * Le tagargrent est parlé dans la région de Ouargla et de N'Gouça.

d'aprés ça tout Kabyle est Berbere ,mais l'inverse c pas toujours vrai !!

la source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8re.
          Dernière modification par cazanova, 17 mars 2007, 12h14.
          La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
          "One two three viva l'Algérie"

Commentaire

d'aprés ça tout Kabyle est Berbere ,mais l'inverse c pas toujours vrai !!
            Absolument!!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Bonjour. pour mon premier message je tombe sur ce sujet

je vais essayer d'aller ds ton sens , je suis française je parle trés bien anglais . donc je suis anglaise

tu me suis ?

Commentaire

Apophys

je te remercie d'avoir bien d'ecrit le vrai bougiotte de ton espece ...un sang -mélé, de langue fourchue, d'egoiste de tout bord...le mcb et le mouvement des citoyens vous ont oblige de force (a la matraque)a parler kabyle...parceque vous vous complaisez dans l'arabisme..vous avez ignoré votre culture , votre identite et votre langue maternelle...

Commentaire

@berbere06

Je te remercie d'avoir bien d'ecrit le vrai bougiotte de ton espece ... un sang -mélé, de langue fourchue, d'egoiste de tout bord ...

Waw ! Lord Voldemort est de retour IoI Boooooo ...

... le mcb et le mouvement des citoyens vous ont oblige de force (a la matraque) a parler kabyle parceque vous vous complaisez dans l'arabisme ...

Dieu merci je susi ARABE et je n'ai jamais senti mauvais ! Cela dit, pour ce qui est de la matraque et vu que tu semble content de son existence, on diras que, toi qui semble t'en plaindre tant, tu n'as eu que ce que tu meritais, guelle de matraque va ! IoI

... vous avez ignoré votre culture , votre identite et votre langue maternelle ...

Eh oui, heureusement qu'il ya les "purs" dans ton genre qui sont la pour les rapeller a l'ordre IoI Mais bon, il faut de tout pour faire un monde dit-on, meme les idiots dans ton genre peuvent donc exister en attendant que la nature les elimine un jour IoI

PS : Ceci n'est que mon avis a moi, la reponse d'APOPHYS il s'en charge tout seul d'habitude, bonne journee "Le Pur" IoI
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

berbere06

Pourquoi tant de haine?
                    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Ma langue maternelle c'est le bougiotte, et mon nom de famille a plus de 1400 ans d'histoire. J'ai un arbre généalogique qui remonte jusqu'à une époque que tu ne connais pas. Je ne me rabaisserai pas à te répondre sur le même ton que le tien Berbere06.
                      Le MCB a juste retardé mon bac d'un an. Obligé tu dis ?
                      Allons ...
                      Va en paix jeune homme. Je ne t'en veux pas.
                      Tu es ce que tu es. Et je suis ce que je suis. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, et encore moins la même vision des choses.
                      Les bougiottes n'ont jamais rien imposés aux autres. Ils n'ont jamais dépassé les limites de chez eux pour prêcher quoi que ce soit.
                      Nous avons juste voulu vivre comme la ville a toujours vécue.
                      On est venu nous agresser. Nous n'avons fait que répliquer ...et encore.

Ps : Qui sait, peut-être qu'un jour tu rencontreras Zoltar. Aux dernières nouvelles il fait près de 72 Kilos maintenant. Un bon Rottweiller comme je les aime. J'ai tendance à le laisser sans muselière
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

moi je parle le langage des signes , qui suis je ?

Commentaire

t'es un policier (Chortai elmoror )
                          La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                          "One two three viva l'Algérie"

Commentaire

Apo, 72 kgs le rottweiller ?? Zoltar doit être un colosse !
                            Dis tu veux pas les cloner un peu partout en Algérie, ça calmera les ardeurs de certains, et ça éliminera peut etre les derniers bastions de terroristes.

Commentaire

Je connais un "vrai" berbere mais il vit à Alger.J'en connais un autre, mais il vit en France...Et les faux?
                              Dieu merci je susi ARABE et je n'ai jamais senti mauvais !
                              Meme apres 2h de footing??
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

je te remercie d'avoir bien d'ecrit le vrai bougiotte de ton espece ...un sang -mélé, de langue fourchue, d'egoiste de tout bord...le mcb et le mouvement des citoyens vous ont oblige de force (a la matraque)a parler kabyle...[U]parceque vous vous complaisez dans l'arabisme..vous avez ignoré votre culture , votre identite et votre langue maternelle...
                                Yew a berber06 qu’est ce que c’est que ça ? … chacun se complait la ou il veux … nous ne vaudrions pas mieux que ce pouvoir arabisant qui nous opprime culturellement si nous faisions de même avec des arabophones voilà que nous sommes les déspotes maintenant … Je trouve même inacceptable d’interpeller quelqu’un qui ne vous parle même pas pour lui faire la remarque s’il parle en arabe …
                                Mais reprocher au MCB d’avoir porter la contestation sur Bougie c’est un peu fort …Bougie n’est pas une chasse gardée … et c’est avant tout la Kabylie ... et son histoire ne se résume pas a tes 1400 ans seulement Apophis!
                                cordialement
                                Dernière modification par Gironimoo, 17 mars 2007, 13h59.

Commentaire

Chargement...
                                X