Ah oui inchallah je t inviterai a un barbecue avec des côtes de dromadaire et des steaks de chèvres
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Voisins bruyants
Réduire
X
-
Comme a dit Debcha ça dépend de leur mentalité, y a pas pire que des voisins bruyants mais aussi insolents, c'est demi mal quand ils savent que ça dérange et font des efforts.
perso elhamdoulah pas de problemes, par dessus moi un retraité russe , toujours saoul mais tranquil, souriant et poli
Risou, ay ay ay meskine, tu souffres en silence
je t imagine entendre la voix de la petite
tu pourrais leur parler, qu'ils fassent attention, s il habitaient avant dans une maison familiale , fort possible qu'ils n'ont aucune idée du bruit qu'ils font,
moi j ai déjà demandé à des voisins dans le passé , qui habitaient en face , de discuter à l'interieur de chez eux, à l'époque ma fille se réveillait au moindre petit bruit et eux parlaient tres fort c'était des haïtiens donc meme pire que chez nous lol ( tu vois le genre li djihoum el gesra devant la porte avant de partir ? hahaha ) , depuis ils ne l'ont plus jamais refait.Dernière modification par Elissar, 24 avril 2019, 12h51.
Commentaire
-
Avez-vous déjà eu affaire à des voisins bruyants ?
Comment avez-vous gérer cela ?Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
En France, c'est souvent le 17 après 23 heures par exemple et le voisin ne doit pas savoir qui a appelé.C'est risqué d'aller frapper à la porte d'un voisin. Les voisins bruyants savent très bien qu'ils dérangent.
Y a pas longtemps, une schizophrène a mis le feu à plusieurs endroit d'un immeuble à Paris 16ème après qu'un voisin lui a demandé de baisser le son: de nombreux morts et blessés.
Parfois par chance dans l'immeuble, les voisins préviennent par mot dans le hall qu'il y aura une fête.
Un voisin qui peut paraître bruyant peut laisser sa place à 10 fois pire.
Commentaire
-
...En effet des voisins bruyants, j'en ai depuis peu en dessous, on est que 9 locataires dans une résidence privée de 2 étages, je suis au dernier et parfois j'ai l'impression qu'ils habitent chez moi...ils ont une voix qui porte...
un couple d'africains de le Côte d'Ivoire avec une petite...cette dernière n'arrête de courir tard dans la nuit, même parfois au delà de minuit...le va et vient de leurs amis, les odeurs de cannabis dans le palier, le pilon en action pour la préparation du punch...mon dieu la galère...
...je me suis permise d'aller les trouver dès le début , la femme était gentille et s'est excusée...c'est bon...mais chassez le naturel il revient au galop...
...avec des voisins on a écrit à l'agence pour dénoncer ces attitudes, bon le coup du hasard et depuis plus d'1 mois la femme et la petite ne sont plus là...mystère, le gars est seul et donc tranquilité pour le moment...l'agence n'a donné suite, on ne sait ce qui s'est fait...
...je rejoins la remarque de Panshir, on ne sait comment intervenir auprès de voisins bruyants...les représailles parfois sont irrévocables......"Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Commentaire
-
matfekrounich
la voisine du dessus à une fatcha à toute épreuve. c'est le genre à faire le grand ménage à 2h, 3h et 4h du mat , à déplacer les meubles à tout moment de la journée ou du soir , meme si elle a une petite préférence pour la tranche 2h-4h du mat, machine à laver à fond, son plus jeune qui joue au billes et son bulldozer de fille qui a hérité des pieds de sa mère qui , à presque 14 ans, jouent encore à tchila avec son petit frère et chantent à pleine voix de teyabat el hama des chansons de touyour el djana....et le pire c'est le papa qui s'est m'a donné, un fois, une grande frayeur au milieu de la nuit, quand il a commencé à pleurer comme s'il venait de perdre sa mère en répétant, "pouurquoi ya rebi ça m'arrive à moi" a3lllaaach ya rebi , wellah il m'a fait peur
bref alors, après avoir tapé le plafond avec mon frottoir, une bonne partie de la nuit, quand les enfants ont commencé à jouer au moment de la sieste, je suis montée la voir, je suis restée un moment à la porte pour etre sur que ça venait de chez elle et j'ai frappé :
Moi : Bonsoir , on essaie de se reposer , pouvez vous demander aux enfants de jouer sans faire de bruit svp ?
la voisine (le mari en arrière plan) : ça ne vient pas de chez moi
Moi: Je ne sais pas, mais du dessous, je n'arrete pas d'entre une fille appeler un garçon ''Aymen". Votre fils s'appelle comment .?
la voisine : 3andi ghir zoudj (je n'ai que deux enfants) avec une mimique que j'essaie de comprendre ila yawmina hada
Moi : oui mais on entend tout du dessous, les billes de votre fils et la filles qui court et chante , en plus ya djarti, la nuit aussi , on passe des nuits blanches.
la voisine: ah mais ce n'est pas de chez moi, moi aussi j'entends du bruit le soir, ça vient de l'appart du dessus ( appart vide bien sur ) et elle enchaîne, ou balak khedama (et peut etre que celle qui fait du bruit travaille la journée)
Moi: meme si , moi aussi je travaille, pourtant, je ne bouge pas une pantoufle après 19h, parce que mes voisins n'ont pas à subir les conséquences de mon emploi du temps.
la voisine: 3labalek, ana j'avais skent batema ( tu sais,jamais je n'ai habité un immeuble)
moi ( fi 9elbi): et après, tu dois t'adapter meme si 3achti fel hawch , kima 3refti techri ibiza kima twalfi t3ichi m3a el djiran .
comme elle me lançait un regard ta3 ekhebti rassek fel hayt ( tapes toi la tete contre le mur), je suis rentrée chez moi, en espérant que ses enfants yekebrou le plus rapidement possible et j'ai prié pour qu'elle prenne sa retraite le plus tot possible.Dernière modification par sammy, 25 avril 2019, 00h31.
Commentaire
-
Samsoum,
La prochaine fois que tu monte dis lui ceci: je vous entend faire l'amour, tu attends un peu et dis lui ton mari à l'air d'avoir des pannes, ça va la calmer vite fait bien fait, grrr ça me saoule les gens irrespectueux
Messoud, non merci, un thé suffit largement.L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon
Commentaire
Commentaire