Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À l'occasion de la mort de abbassi Medani "Amel revient 20 ans après…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À l'occasion de la mort de abbassi Medani "Amel revient 20 ans après…

    Amel revient 20 ans après…
    Je suis revenue pour vous parler de moi et de mon histoire , pour ceux qui m’ont oubliée et ceux qui ne me connaissent pas !
    Je m’appelle Amel Zanoune Zouani je suis née le 07 décembre 1974, je faisais des études en droit à la faculté de Ben Aknoun d’Alger, j’étais belle pleine d’espoir nourrie d’amour et de tendresse, j’avais des projets plein la tête, je me voyais la future juriste dont la vocation est de porter un jour la voix des plus faibles et des démunis devant les tribunaux de la république.

    Dimanche 26 Janvier 1997 un jour glacial 17 eme jour du ramadhan qui coïncide avec ghazouat Badr j’avais 22 ans, je quitte Alger dans un bus pour rentrer chez moi à Sidi Moussa, je rêvais à la chaleureuses ambiance familiale qui m’attendait à la maison, il était 17h14 mn environ une heure avant la rupture du jeune. Le bus tombe sur un faux barrage du GIA groupe islamistes armées . au lieu dit Benedja (Bentalha),les terroristes montent dans le bus j’étais la seule personne qui les intéressait parce que je ne porte pas le voile .
    On m’ intime l’ordre de descendre , j’exécute avec courage, ils m’ont condamné à mort par égorgement parce que j’étais une femme qui fréquentait l’université et ne porte pas le voile , je savais que j’allais mourir d’une mort atroce mais je ne les ai pas supplié j’ai juste regardé tous les passagers du bus pour leur dire de témoigner, parler de moi et de mon courage.
    L’un des terroristes aiguise son couteau sur une pierre sans aucun état d’âme et, m’égorge … sous le regard des autres passagers terrifiés. « Pour exemple » à toutes les femmes qui ne portent pas le voile et celles qui continuent à fréquenter les grandes écoles dira un des terroristes à tous les autres voyageurs du bus .ce jour là j’ai payé de ma vie le prix de la liberté pour avoir refusé le voile et le diktat de ces hordes barbares qui voulaient m’imposer de ne plus mettre les pieds à l’universite .

    ©Walid CH
    Pour que nul n'oublie
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Histoire triste
    j'ai un ami qui a survécu a son égorgement ... il habitait lui aussi a Sidi Moussa et fréquentait l'université pour être ingénieur en informatique.

    deux de ces propres voisine (qui etaient a l'université avec lui ) sont morte egorgé devant lui .... lui a été a moitié égorgé ... il a survécu car la police a débarqué au bon moment , il ne l'ont pas fini (si je puis dire), heureusement pour lui , il est rentré dans le coma plusieurs jour
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      Des histoires macabres de ce genre, nous en connaissant à foison. Qui de nous n'a pas un membre de la famille, un voisin ou voisine, un(e) collègue qui n'a pas connu ce triste sort. Sa majesté Abdelaziz 1er, qui a passé la décennie noire dans les palais du golfe et les hotels 7 étoiles de suisse et d'ailleurs, a demandé aux parents des victimes de tout oublier, de pardonner à ces innommables individus, et de les regarder avec mansuétude quand ils les croisent (sic). Il a était jusqu'à démanteler la plaque commémorative des journalistes et des membres de la presse assassinés, du parc de la liberté de la presse sis à la rue Hassiba Ben Bouali.
      Dernière modification par delci, 26 avril 2019, 09h02.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        on peut reprendre le meme texte en disant GIA , créé par DRS. ce n'est plus un secret maintenant

        Commentaire


        • #5
          on peut reprendre le meme texte en disant GIA , créé par DRS. ce n'est plus un secret maintenant
          Oui ,peut-être bien ,mais ça n'absout pour autant pas ni Abbassi ,ni le FIS, ni le DRS ........
          Ils sont tous tous co-responsables de la décennie rouge ,la preuve ce Abbassi ne dérangeait pas du tout la mafia au pouvoir ,il est mort vieux(88 ans) au Qatar où il a vécu comme un prince alors que ses adeptes et ses victimes se sont entre-tués pendant des années et ils sont morts jeunes de mort violente ..Le pouvoir n'a pas hésité à tuer Boudiaf mais il a épargné Abassi et Belhadj ...Cherchez l'erreur ????????
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            La responsabilité est pleine pour abbassi et ses fidèles, et l’armée qui comme aujourd’hui fait de la politique.

            Je n’oublierai ni ne pardonnerai jamais, rdv devant al ilah
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire

            Chargement...
            X