Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA: Enfant de 7 ans arrêté et menotté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA: Enfant de 7 ans arrêté et menotté

    Bonjour

    BALTIMORE - La police de Baltimore a arrêté un enfant de sept ans, lui a passé les menottes et l'a emmené au poste où, selon sa mère, il a été photographié et a laissé ses empreintes digitales au fichier.

    Le délinquant juvénile aurait été découvert au guidon d'une motocross à l'arrêt sur un trottoir.

    «Ils m'ont fait peur», a déclaré Gerard Mungo Junior au «The Baltimore Examiner», avant de s'effondrer en larmes. Le maire Sheila Dixon a présenté des excuses. «Il est clair pour moi que cette arrestation était une erreur et que les policiers sur place n'auraient pas dû arrêter l'enfant. Au nom de la ville de Baltimore, je présente des excuses à l'enfant et à ses parents», a-t-elle déclaré dans une conférence de presse vendredi.

    Le commissaire de police Leonard Hamm a reconnu que l'interpellation d'un suspect de sept ans n'était «pas cohérente avec (sa) philosophie pour essayer de résoudre les problèmes de voisinage» et qu'une enquête interne serait menée. Pour lui, les policiers auraient dû, soit avoir un entretien avec les parents, soit confisquer la moto.

    L'incident remonte à mardi. Selon la mère, Kikisa Dinkins, qui a assisté à l'arrestation, le policier a saisi son fils par le col et l'a fait descendre de la moto. «Je lui ai de lâcher mon petit.» La mère affirme avoir appelé un autre policier mais que le ton a continué de monter. «Ils ont commencé à lui crier dessus 'Tu sais ce que tu as fait de mal, fiston?' Il avait tellement peur qu'il a monté les escaliers en courant.» La motocross a été confisquée et le garçon arrêté.

    Au poste de police, Gerard a été menotté à un banc et interrogé avant d'être remis à ses parents, d'après sa mère. Le commissaire Hamm n'a pas confirmé ces allégations. Il a estimé que la prise d'empreintes et la photographie ne faisaient pas partie de la procédure normale pour un incident mineur de ce genre.

    La politique de «tolérance zéro» de l'ancien maire Martin O'Malley, devenu gouverneur du Maryland, fait polémique à Baltimore; la ministre régionale de la Justice Patricia Jessamy, des juges ainsi que des militants des droits civiques affirment que ces arrestations se produisent la plupart du temps dans des quartiers pauvres et noirs.

  • #2
    franchement!!!!

    Il est clair pour moi que cette arrestation était une erreur et que les policiers sur place n'auraient pas dû arrêter l'enfant
    il là trouver tout seul celle là!!
    pour ma part je trouve que ces Représentants de la lois font trop de dérives un peu par tout dans le monde
    un graçon de 7ans !!!!!pfffffffff!!!c'est vraiment aberrant !!!
    Dernière modification par l'imprevisible, 18 mars 2007, 08h41.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      USA: Enfant de 7 ans arrêté et menotté

      Finalement South Park c'est vraiment de la télé-réalité!
      Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

      Commentaire


      • #4
        effet dissuasif garanti

        Commentaire


        • #5
          la tolérance zero,n'existe que dans les esprits tordus et tortueux,qu'ils perenent un plaisir jouicif a l'appliquer à la population que le destin et la société n'a conçeder ,aussi que ZERO/CENT de chance.:22:
          je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

          Commentaire

          Chargement...
          X