selon vous ca veut dire quoi Ouverture d'esprit
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
qu est ce que l Ouverture d'esprit selon vous
Réduire
X
-
C'est quelqun qui n'a pas l'esprit obtus, fermé au dialogue.
tout le contraire de moi quoi
j'aurais pu te répondre si t'as question était qu'est ce que c'est de ne pas avoir l'ésprit ouvert
Commentaire
-
L'ouverture d'esprit, c'est pour moi avant tout l'équivalent d'une bonne intelligence, de quelqu'un qui sait s'inscrire dans une globalité large et surtout qui est capable de "s'extraire" de sa petite personne pour donner du champs à ses interlocuteurs. Savoir écouter, prendre du recul et relativiser les choses sont aussi des critères de quelqu'un d'open minded.
Il m'arrive même parfois de penser que l'ouverture d'esprit c'est s'en f..... de tout ......ou presque !Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
tolérer n'est pas être tout à la fois ..
je ne suis pas d'accord avec cette idée ...Il m'arrive même parfois de penser que l'ouverture d'esprit c'est s'en f..... de tout ......ou presque
on peut comprendre une chose intellectuellement mais ne pas du tout y adhérer ...
on peut accepter quelque chose pour autrui car c'est leur choix qu'on n'accepte pas du tout pour soi même.. car ce n'est pas notre choix ...cela ne nous convient pas ..
Commentaire
-
Justement, c'est là que ca entre en conflit avec la morale, ce qui fait notre personnalité. Il est vrai que les personnalité sont differente parceque "les moralités" ne se ressemblent pas.on peut accepter quelque chose pour autrui car c'est leur choix qu'on n'accepte pas du tout pour soi même
Par ex, ma moralité me dicte, que je dois aimer pour autruit ce que j'aime pour moi meme.
Commentaire
-
ce n'est pas parce que ta moralité à toi n'accepte pas certaines choses que ton cerveau est incapable de les comprendre ....pour autrui ...
chacun d'entre nous avons un mode de vie , une moralité ... etc ... c'est normal, c'est ce qui nous civilise auprès de nos contemporains ..
ce n'est pas pour autant qu'il faille nier l'optique de vie des autres ..
je crois que pour être tolérant, il faut un minimum d'humilité ..
de même, ce n'est pas forcement ce que toi tu estimes juste et valable qui l'est réellement pour l'autre ..
Commentaire
-
bonsoir tous le monde
je suis d'accord avec mandarine , je pense a mon avis que l'ouverture d'esprit consiste a savoir écouter l'autre et d'essayer de le comprendre,
il ne sagit point d'imposer son argumentation sous pretexte qu'on est raison , on se dit avoir raison mais qui nous dit que ce que nous affirmons est la seule vérité
l'ouverture d'esprit est cette faculté d'informer et dialoguer avec l'autre en respectant son argumentation
c'est apprendre à écouter l'autre , faire preuve d'humilité et de retenu , et savoir donné son point de vue en toute modestie
Commentaire

Commentaire