Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1954, ne pas prendre les armes?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1954, ne pas prendre les armes?

Je me pose une question. Est ce qu'en 1954, nos pères auraient d^ne pas prendre les armes contre les partisans du colonialisme français?

Pourquoi cette question? Car, à propos des Palestiniens, les médias semblent nous dire que c'est pas bien que les Palestiniens réclament le droit à la résistance face à l'occupation israélienne.

La convention de Genève dit que tout peuple occupé a le droit à la résistance.

drole de question , je trouve

si comme tu disais FAUT IL ALLER A L'ECOLE OU PAS
    Gone with the Wind.........

Commentaire

La convention de Genève dit que tout peuple occupé a le droit à la résistance

Seulement le statut de "peuple occupé" n' est attribués que par les puissances de ce monde, qui sont dans la majorité des cas les occupants, et pas par la definition de cette expression selon Larousse.

A titre de comparaisons le droit internation etl le droit des peuples a ete crée par les anciens puissances coloniales ! les memes qui occupaient les 3/4 du reste du monde !

Commentaire

franchement il faut plus participer aux pîeces thetrales internationale..
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Sans lois, sans conventions....la patrie, est le grand chez soi, il n'est pas un droit mais une obligation de le defendre et le proteger...

Commentaire

La guerre est toujours une horreur...
            C'aurait été bien préférable d'éviter la boucherie...

Mais bon, on l'a fait quand même...
            Essayons de ne plus recommencer
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La guerre est toujours une horreur...
              C’est vrai, Bachi. Ceux qui l’ont vecu le savent. Nous, parce qu’on ait pas connu les horreurs de la guerre, il faut demander a nos grand parents et parents, pour le savoir.

Mais la guerre reste la dernière étape inévitable…Comme le divorce pour un couple « L’islam le qualifie de « Abradh alhalaL » c’est un hallal mais qui n’est pas estimé.

Commentaire

Tili

Mais Tili vous n'avez pas vu les médias françàais s'offusquer de ce que le premier ministre palestinien réclame la fin de la colonisation israélienne et la poursuite de la résistance.
                Les médias ont-ils oubliés Jean Moulin, ce préfet qui n'a pas voulu courber l'échine devant les troupes nazies occupant la France ?

Commentaire

Chargement...
                X