Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre ville d'Algérie préférée pour y vivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Moi, je veux juste visiter Tlemcen, Oran, Sidi Bel Abbas et évidement la Kabylie et je n'arrive pas. J'appréhende !

    Si je dois choisir, ça sera certainement entre Tlemcen et quelque part en Kabylie.

    Commentaire


    • #32
      votre ville d'Algérie préférée pour y vivre
      Bizarrement, je n'ai pas de réponse.
      J ai pourtant vadrouillé dans le pays, nord et sud, est et ouest...

      A chaque région ses atouts et charme...

      Une vie de nomade m irait bien peut-être
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #33
        je pense que je me plairai beaucouo à Wahran, j'ai passé une semaine là bas, j'ai pas du tout "chba3t" la ville, les gens, le cadre, l'ambiance, l'odeur.. j'ai pas eu l'occas d'y retourner, mais j'ai bcp apprécié

        sinon, à Tigzirt, pas loin du port. Mon cousin m'a prêté son appart à 5min de la grande plage, avec une vue sur le port grandiose, j'ai hâte de renouveler mes réveil devant un si beau paysage ...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #34
          Alger, pour les avantages de la vie urbaine, voire parfois citadine. Sinon, à proximité de Béjaïa, pour l'ouverture d'esprit et la tolérance... mais pas en ville.

          Commentaire


          • #35
            Oran

            A part Alger, il n'y a qu'à Oran où je pourrais songer habiter. J'aime beaucoup Béjaïa aussi, mais c'est encore trop petit à mon goût ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              Ne nous dis pas ça malheureux ! C'est la plus belle ville du monde, donc aux proportions idéales oeilfermé

              Commentaire


              • #37
                @Bsibsa

                Héhéhéhé ...

                En fait, lorsque je dis "petite" ce n'est pas tant un défaut. Béjaïa reste à une taille très "humaine". C'est juste qu'en Algérie "petite ville" veux dire plein de trucs qui manquent par rapport à Alger et, dans le cas de Béjaïa, j'ai trouvé qu'il en manquait trop pour que ca soit vivable pour moi, alors qu'Oran est relativement mieux pourvue, et même mieux qu'Alger dans certains domaines !

                Ce n'est pas le cas en France par exemple, où je préférerais bien plus vivre dans une petite ville qu'à Paris !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  EN CORSE CA RESSEMBLE A LA KABYLIE
                  A PIANA INCHALLAH
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #39
                    La Corse, c'est superbe!!!
                    Mais il y a des Corses!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bachi
                      J'hésite entre Biskra et Ain el halloufa
                      akhtik la chaleur est déjà étouffante, cherches toi un endroit plus frais
                      en ce qui me concerne je dis Jijel, Bejaia oui mais ça sent beaucoup l'alcool dans ses rues
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #41
                        Par amour je dirais Wahran sans hésité, mais j'aimerai bien vivre quelque temps à deux endroits : Djenet, et Collo oeilfermé
                        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                        Commentaire


                        • #42
                          j'aimerai bien vivre quelque temps à deux endroits : Djenet, et Collo
                          Collo trop humide carp
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #43
                            haute Kabylie avec connexion internet et un 4X4

                            ay likoum la ville

                            Commentaire


                            • #44
                              Par amour je dirais Wahran sans hésité

                              win fi derb ?
                              saha frérot , comment vas tu ?

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai pas visité beaucoup de villes algériennes malheureusement
                                Je garde un bon souvenir de Tlemcen bien sûr, Oran & Sidi bel abbès qui je trouve à beaucoup de charme...

                                J'aimerais découvrir Alger, Bejaia, Constantine, Skikda, Sétif, Annaba, Blida, Jijel...

                                Ce n'est pas le cas en France par exemple, où je préférerais bien plus vivre dans une petite ville qu'à Paris !
                                Et si tu t'installai en France Harrachi laquelle choisirai tu ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X