Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
oui c'est clair c'est vieux pas moderne comme prénom, mais que veux tu ? c'est les dégâts de leurs histoires d'intégration en voie d'assimilation, comme ci un prénom allait changer qlqchose, la communauté noire catholique en sait qlqchose, ils ont des prénoms bien français ça n'a les a pas épargné de la discrimination... à l'heure d'aujourd'hui les couples français prénomment leurs enfants, yanis, titouane, tidiane, saûl, sans complexes
les prénoms fr les plus beauf : le boss c'est Kevin, après dylan, bryan, ethan loool
c'est marrant aux US la communauté afro ont de plus en plus tendance à prénommer leur progéniture avec des noms bien arabe hakeem, jamal, kamal, rakim, sadeq, kheira, latifa, leyla etc
Dernière modification par Arbia, 10 juin 2019, 13h32.
Khayrou el asma ma 3oubbida wa hoummid
Ca me rappelle une histoire, une collegue qui s'appelle "Lamia", elle est allée faire un document et bien le type se permet de lui dire: "Votre prénom est faux, vous devez ajouter une hamza, c'est Lamia2 et non pas Lamia" :22:
C'est comme aussi avec les beaux noms d'Allah, on entend de plus en plus des prénom comme: Kader, Malek, Rahim...et y a toujours quelqu'un pour dire: "Ca devrait etre "Abdoul-Kader, ....etc".
Je pense que tant que c'est pas "El Kader", c'est OK, on a le droit de nommer son enfant comme ca.
JAMES
Deja que ton pseudo évoque pour moi James Bond, et la tu dis que tu ressembles a Daniel Craig? Heureusement que mon James Bond favori est Pierce Brosnan
Sinon, c'est vrai, le plus important c'est la faccia, surtout pour les maghrebins et les africains, notamment en France mais pas que
Je ne comprends pas, tu t'appelles "Steven"? C'est un prénom répandu a Oran? Je ne vois pas en quoi il ressemble a ce que disent les gens quand ils se saluent
Meriem, comme ma grande mère , mais allah ghaleb , ma mère voulait m'appeler Fayza , et mon père l3abhalha à la mairie avec le prénom le plus porté par les filles de ma génération ( dans une classe on était toujours deux ou 3 à le porter )
Ca me rappelle une histoire, une collegue qui s'appelle "Lamia", elle est allée faire un document et bien le type se permet de lui dire: "Votre prénom est faux, vous devez ajouter une hamza, c'est Lamia2 et non pas Lamia"
Ça fait aussi penser aux prénoms africains.
Ils ont transcris même les voyelles.
Du coup ça donne mo7amadou, fatimatou, zaynabou...
...je suis née un jour de l'aîd, mon père voulait me nommer "Aîda", ma mère avait perdu sa maman tout en étant enceinte de moi, alors je porte le prénom de ma grand-mère mais mon père et depuis ma naissance m'a donnée un autre prénom et tout le monde a oublié le prénom de ma grand-mère... et voilà...
...mais depuis que je suis à l'étranger beaucoup de ceux qui ne me connaissent pas pensent que j'ai changé mon prénom de ce fait...bouh a3lihoum
...et j'aime bien mon prénom et surnom...
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019
Commentaire