Un peut de bon sens, je suppose que il faille eteindre les phares quant la visibilitèe le permet au canada, que le soleil se soit levè ne suffit pas, l'excuse de la priere et bidon, sa peut marcher en isla mie, en kouffardie c'est pas mentionè sur le code de la route
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Canada : un Algérien porte plainte contre un policier de Montréal pour racisme
Réduire
X
-
Le laché d'islamophobes, faites vous plaisir, bien installés dans votre anonymat, en attendent le monsieur qui fait sa prière à obtenu gain de cause parce que se faire insulter de surcroît par un représentant de l'ordre est inacceptable, même pour un musulman
Commentaire
-
Il y a bel et bien une provocation de la part de l'automobiliste. Il n'a pas à jeter à la face du policier sa religion avec une bonne excuse en fonction de celle-ci. Sauf à considérer qu'il s'adresse à un kouffar qu'il considère comme inférieur à lui.
Le code de la route dans les pays occidentaux n'a pas à tenir compte de l'heure de la prière musulmane pour respecter une obligation de conduite automobile.
Le policier l'a arrêté car il a estimé que la clarté n'était pas suffisante pour circuler feux éteints.
L'automobiliste pouvait invoquer une distraction ou un oubli et non pas se servir de son excuse religieuse.
Quant à sa plainte, s'il n'a pas de témoin et d'enregistrement, il pourra aller se brosser. Il ne s'agit pas de la parole de l'un contre l'autre, il s'agit d'allégations d'un automobiliste en infraction contre la déclaration d'un policier assermenté.
Il faut prendre en considération que dans ce genre d'affaire la "victime" a toujours tendance à en rajouter.
Commentaire
-
Envoyé par alohaje me demande ce qui lui aurait coûté de porter plainte en Algérie contre un policier
Parce que les mecs, y paraît qu'y peuvent porter plainte ! Remarquez, heu, y faudrait qu'y viennent au commissariat pour porter plainte. J'les plains les mecs !
Commentaire
-
Le policier est à son sixième blâme
et ben, il a eu un avertissement ! Ah non ! Mais on rigole pas avec ces trucs-là hein ! Parce qu'au bout de 30 avertissements, on peut avoir un blâme ! Et au bout de 30 blâmes, on passe devant un conseil de discipline et on peut être dégradé ! Robert y s'en fout, lui, il est pas gradé !
Commentaire
-
Heureusement l'algérien n'a pas dit au policier: "Mon frère....."
Attention, dans certains pays où la religion reste dans la sphère du privé, mieux vaut éviter sur la voie publique de dire aux inconnus: "mon frère", "ma soeur", "dieu te bénisse","baraka allah fik".... même "joyeux noël".
Y a bien bien pire comme racisme ou islamophobie. Dans tous les cas, il faut avoir les preuves. Le policier a dit "shalom", c'est une salutation non sincère, une insulte masquée au fond. Cela fait rappeler l'attitude de certains policiers français ouvertement racistes durant les années 60-70-80.Dernière modification par panshir, 15 juin 2019, 12h11.
Commentaire
-
il existe une déontologie qui n'a pas été respectée et le policier est un récidiviste.
A la police de Montréal, le policier doit être civilisé.
L'incivisme du policier n'est pas toléré.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Envoyé par WendyQu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici... cest dingue, le flic manque de respect de manière flagrante et tout ce que vous trouvez à dire c'est pourquoi il lui parle de sa prière ?!! Mais faut comprendre les faits avant de l'ouvrir! D'après vous il n'a pas le droit de justifier le fait de ne pas allumer les feux? Il faudrait qu'il de taise ou qu'il ne dise surtout pas qu'il fait la prière de l'aube ?
La seule provocation que je vois du policier est : "Shalom"Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Non,
la faute: "c'est le je m'en fouts de ta prière "
un policier ne doit jamais user de tel langage.
L'automobiliste a droit de parler de tout ce qu'il veut sauf manquer de respect à l'agent. Il peut parler de sa prière, de son jeûne, de la circoncision de son neveu, du pélérinage de son beau père etc...tout
Le policier garde le silence ou pose des questions se rapportant à la faute de l'automobiliste avec civisme.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
la faute: "c'est le je m'en fouts de ta prière "
un policier ne doit jamais user de tel langage.
Certains, exagèrent au Canada avec leurs revendications religieuses. C'est toujours les mêmes sujets qui reviennent á l'actualité. Ça n'aide vraiment pas la communauté musulmane qui est de plus en plus stigmatiser ! Surtout avec le projet de loi sur la laïcité de Legaut.Dernière modification par shadok, 15 juin 2019, 15h29.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
Commentaire