Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada : un Algérien porte plainte contre un policier de Montréal pour racisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Certains, exagèrent au Canada avec leurs revendications religieuses
    Si ce n'était qu'au Canada...
    Les revendications religieuses et l'affirmation que la religion leur permet de trouver une excuse valable à toutes leurs turpitudes finit même par agacer les magistrats les plus patients.
    Il y a quelques jours était jugé Ahmed dans les Bouches du Rhône pour avoir poursuivi son ex-compagne en voiture, l'avoir percuté et envoyé dans le décor avec sa voiture détruite et des blessures.
    Explication de ce musulman : "Je voulais juste lui parler, je ne l’ai pas percutée, J’ai vu dans le rétro que la voiture n’était pas trop endommagée, alors je suis rentré car je fais le ramadan et il restait trois minutes avant la rupture du jeûne"
    Indignation du procureur de la république : "Une telle mauvaise foi, ça m’insupporte".
    Bilan : 24 mois de prison dont 12 avec sursis et mandat de dépôt immédiat.
    Il y a fort à parier que s'il n'avait pas ramené sa science avec sa mauvaise foi et son excuse religieuse, il s'en serait mieux tiré.

    Commentaire


    • #32
      Aya Khalina Bachi. Si cette personne était en Algérie et qu'il avait justifié une infraction avec un policier algérien avec sa prière. Ce dernier lui aurait répondu : "Ma3labalich Bal S'lat Ta3k" et ça serait passer normalement.
      c'est la différence entre Alger et Montréal.
      La police ici est très encadrée par des règles déontologiques et très surveillée et
      tout manquement peut être lourd de conséquence.

      L'automobiliste peut invoquer tous les motifs qui lui plaisent, l'agent n'a qu'à faire son travail: verbaliser.
      puis merci, bonjour.

      C'est comme ca que ca se passe ici.

      Ce policier, je le répête, est récidiviste, il a déjà commis bien des impairs.

      Commentaire


      • #33
        Là, on cherche vraiment des poux. Il lui a dit qu'il se foutait de sa prière et non pas de la prière, Si j'étais policier je lui aurais répondu de la même manière. Il n'a même pas d'ailleurs à faire rentrer sa vie privée dans l'interpellation…
        Un citoyen a le droit de donner n’importe quelle justification ou excuse à l’agent, le Policier a le devoir de l’écouter, de tenir un langage et une attitude officiels et professionnel face ce citoyen et il a aussi le devoir d’écraser ses émotions et ses sentiments. Ce citoyen ne paye pas ce policier pour l’entendre exprimer ses pensées ou ses frustrations, il y a des psy pour cela. Si ce policier n’est pas capable de respecter cela, c’est qu’il n’est pas fait pour ce job

        Commentaire


        • #34
          Le problème
          Le policier n’est pas en Algérie
          Prochaine fois il fera attention

          Commentaire


          • #35
            Massa el khir ^^

            L'un n'avait pas à rouler les lumières éteintes
            l'autre n'avait pas à insulter son culte ..

            Les deux doivent répondre de leurs actes oeilfermé
            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

            Commentaire

            Chargement...
            X