Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Burkini: les arguments pour et contre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par panshir
    Ils savent faire la différence entre une religion et l'extrémisme fanatisme contrairement à toi qui insiste sur la pseudo religion des pro daech.
    Merci pour votre développement sur ce sujet.
    En ce qui concerne la pseudo religion des pro Deach, vous aurez du mal à convaincre car tous leur actes sont commis au nom de l'islam.
    Leurs crimes, leurs slogans, leur façon de vivre, de raisonner, sont basés sur le coran, même si cela est de façon dévoyée.
    Il ne se revendiquent d'aucune autre autre religion existante car ils ont trouvé dans l'islam la justification de leur activité criminelle.
    Aucun autre groupe criminel dans le monde ne se revendique autant d'une religion qui est la leur, soit depuis leur naissance, soit par conversion.
    Je comprends votre désappointement à ce sujet, vu que la religion à laquelle vous êtes très attaché est dévoyée par des extrémistes.
    Dernière modification par alibigoud, 03 juillet 2019, 21h57.

Commentaire

• Alibigoud,

Aucun désappointement, je sais faire la différence entre les fanatiques extrémistes et les religions. C'est toi qui vient te plaindre sur ce topic et plein d'autres, alors je te réponds sachant très bien que tu ne cherches pas à comprendre. C'est ta propre opinion pas celle de la grande majorité des français. La grande majorité des français très ouverte d'esprit n'a pas besoin d'être convaincue. La religion chrétienne a souvent été dévoyée par le passé suivant l'interprétation des fanatiques comme Charlemagne par exemple, puis très longues guerres, massacres, bûchés....Ce n'est pas tend l'autre joue. lol Là aussi, il faut savoir faire la distinction. Avec ces très longues guerres, des leçons en ont été tirées.

Les daechiens appliquent le fanatisme extrémisme, conséquences de la guerre froide post décolonisation pays très en retard. Leurs principales victimes sont musulmanes, même dans les mosquées.
      Tu n'as pas autant vu aussi de pétrole que dans le Moyen-Orient?
      Dernière modification par panshir, 03 juillet 2019, 23h02.

Commentaire

• Envoyé par panshir
        alors je te réponds sachant très bien que tu ne cherches pas à comprendre. C'est ta propre opinion pas celle de la grande majorité des français. La grande majorité des français très ouverte d'esprit n'a pas besoin d'être convaincue.
        Je ne fais pas d'amalgame. Voir ma réponse n° 161 à l'excitée qui me reprochait de trop employer le mot "certains" pour évoquer ceux qui sont extrémistes par rapport à l'ensemble des musulmans.

Commentaire

• Alibigoud,

J'ai bien vu le grand effort pour le "certains" (quelques "quartiers" ou "individus" et non la très grande majorité d'entre eux, par exemple) car avant c'était "tous" à te lire. Le "certains" " certains" n'a aucune influence et y a des lois contre le fanatisme. Le burkini qu'on aime ou pas fait partie du décor. Je suis entouré de quartiers et ça se passe très bien pour les femmes ou jeunes filles, excellent vivre ensemble.
          C'est moi même qui t'ai fait la remarque y a longtemps concernant le "DES...." et "Les......".
          Je préfère écrire "une petite minorité", ou "une toute petite..." si tu le permets. lol
          Dernière modification par panshir, 04 juillet 2019, 19h32.

Commentaire

• alibigoud

Que signifie l'embleme dans ton avatar?

Commentaire

• Envoyé par Vanilla
              Que signifie l'embleme dans ton avatar?
              Voici la lecture héraldique de cet écusson.

À gauche, l'aigle que l'on voit sur fond d'argent provient du saint-empire Romain Germanique et porte une couronne comtale. Il est posé sur trois sommets qui sont les monts Alban, Gros et Chauve, le tout sur une mer d'Azur.
              Du côté droit, on observe une fleur de Lys sur fond bleu azur, surmonté d'un lambel de gueule. Il symbolise la région provençale mélangeant les symboles du comte de Barcelone et de la maison d'Anjou.
              Cet écusson rassemble ainsi les armes du comté de Nice, associées à celles de la Provence.

Commentaire

• Envoyé par panshir
                C'est moi même qui t'ai fait la remarque y a longtemps concernant le "DES...." et "Les......".
                Je préfère écrire "une petite minorité", ou "une toute petite..." si tu le permets
                Vous avez entièrement raison !
                Mais vous avez pu remarquer mon évolution au fil du temps sur la façon de considérer ce problème.
                C'est le fait de discuter avec des gens comme vous qui sont plus dans l'explication que dans l'attaque personnelle.

Commentaire

• C'est le fait de discuter avec des gens comme vous qui sont plus dans l'explication que dans l'attaque personnelle.
                  L'attaque personnelle en réponse à vos attaques massives, avouez que celui qui use de la première fait beaucoup plus dans le discernement.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• Pour moi c'est comme si une femme qui entre dans le hammam pour hommes avec le burkini

Commentaire

• Moataz

Pour moi c'est comme si une femme qui entre dans le hammam pour hommes avec le burkini
                      Je ne comprends pas l'analogie?

En quoi la plage ou la piscine est comme un hammam pour hommes?

Commentaire

Chargement...
                      X