Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’origine des noms en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mon nom de famille est le prénom de mon ascendant algérien. C'est un prénom berbère mais on ne connait pas sa signification. J'ai demandé à mon père qui a pris le temps de me raconter ce qu'il a hérité des anciens mais ne connait pas non plus sa signification.

Dommage que je ne peux le dévoiler ici, peut-être que quelqu'un a une idée!

Commentaire

achète toi des livres et documente toi sur la riche histoire de ton pays ,je te laisse choisir lequel est ce....mdrr
      Incroyable mais vrai. je reste là

Commentaire

On nous embêtait pendant des décennies avec leurs phrase de "vous ne lisez pas l'histoire" et quand on a ouvert quelques sources il s'est avéré que c'est plutôt eux qui ont besoin de revisiter leur fiction .
        Tbahdayel

Commentaire

J'ai cité une des sources les plus respectable dans les linguistiques des langues de l'afrique du nord , alors que toi tu t'es contenté de balancer la propagande berberiste à deux sous qui n'a ni tête ni queue.
          On voit bien qui est le troll ici.
          uniquement des L'hypothèse basé sur une étroite superficie l’Afrique du nord histoire Égyptiens est elle uniquement aux du Nile.
          c'est Etude Demonstrative sont il applicable dans les région subsahariens ?
          ou uniquement un héritage des anciens testament bible hébreu
          La falsification berberiste n'est pas l'histoire ou le présent de mon Afrique du Nord.
          Quand l'on étudie sur les différentes régions et leurs cultures du bassin Méditerranéen qui était à l'époque le centre du monde, même si depuis le centre du monde c'est déplacer sur le Pacifique, enfin...

ceci est une autre histoire.
          Dernière modification par katiaret, 01 juillet 2019, 22h19.
          dz(0000/1111)dz

Commentaire

On nous embêtait pendant des décennies avec leurs phrase de "vous ne lisez pas l'histoire" et quand on a ouvert quelques sources il s'est avéré que c'est plutôt eux qui ont besoin de revisiter leur fiction .
            oui ...je pense au message 7 ...superbement ignoré

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...09&postcount=7

Commentaire

.superbement ignoré
              Pouquoi pas quand 3aycha we 3ayache sont des noms berbères arabisés

Commentaire

Envoyé par katiaret
                Quand l'on étudie sur les différentes régions et leurs cultures du bassin Méditerranéen qui était à l'époque le centre du monde, même si depuis le centre du monde c'est déplacer sur le Pacifique, enfin...

ceci est une autre histoire.

Commentaire

sa veux dire que le nord du mali et le tassili n'es pas un exemple de stimulation photonique pour une seul ville comme cartage et la ville de Tindouf et Taghit ne resemble pas a Constantine ce qui implique cet hypotheses ne généralise pas tous la globalité du nord Afrique profonde a l'exception de quelque ville littoral....

tous ces théorie ce base l'idée d'orientalise l’Afrique du nord est de la mètre classée comme langue afro-asiatique c'est le meme cas pour hiéroglyphes égyptiens....

la question qui se pose pourquoi en classe la civilisation Égyptienne berceaux de l'humanité come africaine -asiatique et pas comme pur produit africaine
                  Dernière modification par katiaret, 03 juillet 2019, 02h37.
                  dz(0000/1111)dz

Commentaire

@ Lakhdari
                    La falsification berberiste n'est pas l'histoire ou le présent de mon Afrique du Nord.
                    peut tu me traduire cette chanson en punique ancienne svp ?

dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                    X