Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raymond Barre aurait caché près de 7 millions d'euros en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raymond Barre aurait caché près de 7 millions d'euros en Suisse

    Raymond Barre aurait caché près de 7 millions d'euros en Suisse
    Selon "Le Canard enchaîné", l'ancien Premier ministre Raymond Barre aurait caché 6.8 millions d'euros au fisc français. Sa femme et ses deux fils sont visés par une information judiciaire depuis 2016.

    Raymond Barre, ancien ministre de l'Économie et ancien Premier ministre, décédé en 2007, aurait caché de l'argent en Suisse. C'est ce que nous révèle la Une du Canard enchaîné, mercredi 3 juillet. Au total, le fisc a découvert 11 millions de francs suisses soit 6,8 millions d'euros. Ses héritiers sont visés par une information judiciaire pour blanchiment depuis 2016.

    En 2013, six ans après son décès, l'administration fiscale est alors alertée par un informateur de l'existence d'un compte attribué à Raymond Barre au Crédit Suisse, avec mention de 11 millions de francs suisses, soit près de 7 millions d'euros. Après sa mort, cet argent était naturellement revenu à la veuve de l'ancien ministre, Eve Barre, et à ses deux fils. Selon le Canard Enchaîné, ils se seraient bien gardés d'alerter le fisc sur ce pactole.


    Une procédure très discrète de redressement s'en est suivie au cours de laquelle, face à des héritiers réticents, Bercy aurait menacé de saisir la villa de la famille, à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Devant ce manque d'empressement, le parquet national financier ouvrira même en 2016 une information judiciaire, toujours en cours. Les fils de Raymond Barre se seraient finalement acquittés de 1 million d'euros de pénalités. La justice ignore toujours l'origine de cet argent.
    RTL

  • #2
    Cette information m'attriste.
    A la différence de Chirac, notoirement corrompu, j'avais de Raymond Barre l'image d'un homme courageux et intègre.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas de droite oui il était perçu assez intègre comme seguin ...


      voilà un exemple de justice indépendante qui des années après est capable de trouver des choses illégales!


      Ce n'est pas l'humiliation du peuple algérien avec un cirque et un cinéma qui est plus grave que tout ce qu'a été volé ... et la rapidité des arrestations ... et une justice qui du jour au lendemain est devenue une perle de l'histoire humaine

      Commentaire


      • #4
        A la différence de Chirac, notoirement corrompu, j'avais de Raymond Barre l'image d'un homme courageux et intègre.
        Il était aussi un maître à penser français en matière économique.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Le seul homme politique honnête a été de Gaulle!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Tous des voleurs...n'en vous déplaise

            Commentaire

            Chargement...
            X