Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intégration : on a refusé la naturalisation de ma cousine !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

donc c raciste parce qu'elle veut pas épouser un européen mais moins ou pas pour un arabe .
    pour ma part je penses pas qu'elle l'a écrit par racisme mais juste un choix que bcp ont eu dans la vie réelle.
    je penses qu'elle a répondu sans calculs ,spontanément mais je me permettrais pas surement de dire d'elle que c une raciste

Commentaire

Elle n'est pas obligée de donner des precisions sur son futur mariage, elle epouse qui elle veut.
      Je pense qu'elle souhaite se marier exclusivement avec un kabyle pour des raisons culturelles.

J'ai un ami qui, suite à des echecs successifs de mariage, a décidé d'epouser une cousine kabyle et ca marche à merveille.

Il ne faut directement penser au racisme.

Commentaire

ils sont beaucoup ceux qui restreignent le choix du futur conjoint à un groupe ethnique, pour moi, les propos de cette demoiselle, bien que je les trouve stupides, ne sont pas pires que "je préfère les blondes" ou " j'ai un faible pour les bruns"

concrètement, ce n'est pas du racisme, mais ca s'en approche sensiblement.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Il me semble quasiment certain que cette image et cette histoire sont des intox (infos mensongères). Non seulement les propos cités sont si débiles qu'ils ne peuvent être vrais, mais en plus, aucun média français n'en n'a parlé. Si l'histoire était vraie, la presse française l'aurait certainement rapportée.

Internet est malheureusement infesté d'intox. Il faut se méfier des "infos" qui n'ont aucune source crédible.

Commentaire

Non seulement les propos cités sont si débiles qu'ils ne peuvent être vrais

Ne met de limite a la stupiditèe des gents
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

C’est vrai, cette histoire semble plutôt un fake.
              Ou pas !
              Osef

Commentaire

Envoyé par mario23
                Ne met de limite a la stupiditèe des gents
                Les propos ne sont pas seulement stupides, mais ils sonnent faux. C'est clairement des propos mensongers et fictifs inventés par un troll à des fins racistes.

Commentaire

Il me semble quasiment certain que cette image et cette histoire sont des intox (infos mensongères). Non seulement les propos cités sont si débiles qu'ils ne peuvent être vrais, mais en plus, aucun média français n'en n'a parlé. Si l'histoire était vraie, la presse française l'aurait certainement rapportée.

Internet est malheureusement infesté d'intox. Il faut se méfier des "infos" qui n'ont aucune source crédible.
                  non c'est réel ce n'est pas un fake et Chloé Lombard celle qui a signé ce papier est bien la sous-préfète chargée de mission à la Préfecture de l’Isère, son profil est sur le site internet gouvernemental fr
                  on peut interpréter ça comme du racisme moi j'y vois plutôt de l'endogamie mais bon l'endogamie perso je l'élargis au sens nord africain, là ça ressemble ni plus ni moins à du tribalisme/ethnicisme

Commentaire

on est en 2019 et les gens pensent encore comme ça :/, j'imagine mal comment elle va inculper les idées d'ouverture à l'esprit de ses enfants ou futures enfants, bien fait pour elle ,quand on est renfermé on reste sur place on ne choisit pas de vivre ailleurs puis dénigrer le monde , la réaction du cousin est plus hilarante ,c'est de famille on dirait

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi elle lui refuse? elle fait une demande de naturalisation et non une demande de travail au gouvernement ou elle sera en position d'autorite ou son ethnocentrisme peut lui jouer des tours : elle descrimine un arabe ou un europeen ou donne un avantage non permet a un kabyle sans se rendre compte.

Elle devrait faire une autre demande, dire qu'elle s'est remise en cause et qu'elle prefere un kabyle ou un arabe ou un europeen et lui lire quelques paragrahes de Jean-Paul Sartre sur la crise existentielle que ce refus lui a cause ...

Je crois que la naturalisation rend la vie plus facile en France et que le cas de ne pas l'avoir

Si on compte le nombre d'ethnocentriste et carrement raciste en France ... Tres peu auront access a ce papier (status) (je connais pas ce pays mais d'apres ce que j'ai entendu )
                      We are what we pay attention to.

Commentaire

Et au moment de la remise, il faut bien serrer les mains, il parait. Y a eu pire comme débilité, une algérienne, toujours dans l'Isère, qui ne voulait pas serrer la main des hommes lors de la remise de la nationalité peut témoigner. La préfecture et premier ministre peuvent changer changer d'avis.

Commentaire

Rien de choquant tant que c'est un choix personnel, moi je souhaitais de préférence une algérienne.
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Envoyé par Arbia
                            non c'est réel ce n'est pas un fake et Chloé Lombard celle qui a signé ce papier est bien la sous-préfète chargée de mission à la Préfecture de l’Isère
                            Tu n'as pas prouvé que ce n'est pas une intox. T'as cité les propos d'un internaute qui commente cette intox.

Sinon, n'importe quel troll peut usurper une identité/institution officielle pour inventer une intox et manipuler les internautes.

Le texte de ce document sonne faux et est bourré d'erreurs, ce qui montre clairement que c'est une intox.

D'ailleurs, si cette affaire était réelle, la presse française, à commencer par les médias d'extrême droite, se serait précipitée pour la rapporter.

Commentaire

Chargement...
                            X