Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des musulmans exigent des vaccins «halal» pour leurs enfants en Grande-Bretagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des musulmans exigent des vaccins «halal» pour leurs enfants en Grande-Bretagne

    © Sputnik . Igor Zarembo

    Des parents musulmans britanniques ont refusé de laisser leurs enfants se faire vacciner contre la grippe après que le Conseil musulman de Grande-Bretagne a décidé que le traitement «n’était pas halal». Leur réaction pourrait «augmenter le risque d'une épidémie majeure de grippe».

    En Grande-Bretagne, tous les enfants en bonne santé âgés de deux à dix ans devront se faire vacciner le mois prochain dans le cadre d’un nouveau programme national de vaccination contre la grippe. Cependant, des parents musulmans auraient refusé de donner leur autorisation en raison du fait que le vaccin contient de la gélatine de porc, une substance translucide tirée du cochon et donc interdite de consommation selon les préceptes musulmans, indique le Telegraph.

    Les responsables de la santé publique du Royaume-Uni craignent ainsi que les enfants musulmans soient exclus du programme de vaccination, ce qui pourrait «augmenter le risque d'une épidémie majeure de grippe».


    Dans le même temps, le Dr Shuja Shafi, président du comité de recherche et de documentation du Conseil musulman de Grande-Bretagne, a rapporté au Telegraph: «Nous avons consulté les chercheurs et c'est ce qu'ils pensent … nous avons besoin d'un autre vaccin, qui soit halal.»
    Actuellement, il existe une version injectable du spray qui ne contient pas de gélatine de porc, mais cette alternative n'est actuellement administrée qu'aux enfants à haut risque et est considérée comme «moins efficace» car elle ne réduit pas bien la propagation de la grippe et peut nécessiter deux doses.

    Le docteur Mary Ramsay, responsable de la vaccination à l’organisme britannique de santé publique Public Health England (PHE), a expliqué au Telegraph: «Notre première priorité est de nous assurer que les vaccins sont sûrs et efficaces.» Le PHE «encourage les parents à demander conseil à leurs chefs religieux ou à ceux de leur communauté avant de prendre leur décision.»
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Je vois que l'ignorance et la bêtise ont atteint leur acmé!
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      Il semble qu'il y a des doutes sur la crédibilité de l'article du torchon de droite The Telegraph. Le conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB) a démenti dans un communiqué avoir exigé un vaccin halal: "Our view is not that Muslims should automatically refuse such treatment. Health is paramount, anyone concerned about the use of gelatin in vaccines must consult a medical practitioner and make an informed decision."

      Mais d'un autre côté, la réponse vague du MCB encourage des torchons islamophobes comme The Telegraph à interpréter que le MCB n'est pas contre le fait que des parents évitent de vacciner leurs enfants à cause de la gélatine.

      Commentaire


      • #4
        La solution et simple, plutot que etudier la religion toute une vie qu'ils la dedie a la recherche et se le fasse tout seul le vaccin sans gelatine porcine, personne les en empeche.
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          Complètement stupide!!!
          De la gélatine de porc, il y en a partout et personne n'en meurt.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Ils font des obsessions sur des micro détails et mettent de côté l'essentiel comme développer les sciences, travailler ou fabriquer par eux même leurs vaccins, tiens!
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #7
              L'essentiel !
              C plutôt boycotter tous ces vaccins, un carnet de vaccins à jour contient au moins 20 vaccins obligatoires !
              Perso j'ai fait 2 vaccins forcé ( la première l'âge de 7 ans imposé par notre directeur d'école pour toute l'école , la 2eme lors d'un voyage vaccins obligatoires pour la délivrance du visa )
              Et je suis toujours vivant ... enfin presque

              Commentaire


              • #8
                c'est sérieux ou c'est un fake?
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Montrer du doigt DES musulmans, ça rapporte toujours pas mal à certains médias surtout en France. Les fachos anti musulmans débarquent très vite avec leurs clichés.

                  En France le vaccin contre la grippe est recommandé seulement pour les personnes âgées. Le virus mute chaque année à cause du vaccin. Et malgré le vaccin, il y a parfois des décès.

                  Il faut rajouter en plus des parents d'autres confessions ou communautés hostiles à tous les vaccins, comme chez les ultra orthodoxes.

                  En avril dernier à New York, il y a eu une forte épidémie de la rougeole parmi les enfants d'un école maternelle juive ultra orthodoxe.

                  Le monde.fr
                  "New York à l’offensive face à une épidémie de rougeole chez les juifs ultraorthodoxes
                  Le 9 avril, le maire démocrate de la ville, Bill de Blasio, a déclaré l’état d’urgence sanitaire dans le quartier de Williamsburg, imposant à chacun de se faire vacciner.

                  ....L’épidémie a éclaté lorsque des enfants non vaccinés sont revenus d’Israël après avoir célébré la fête de Souccot. Aucun mort n’est à déplorer, mais six patients ont dû être admis en soins intensifs à l’hôpital. Depuis des mois, la mairie se bat pour faire vacciner tous les enfants dans cette communauté, sans grand succès.

                  Résultat, le 9 avril, le maire de la ville, Bill de Blasio, a déclaré l’état d’urgence sanitaire dans le quartier de Williamsburg, imposant à chacun de se faire vacciner. Avec, à la clé, une possible amende de 1 000 dollars (885 euros)."
                  Dernière modification par panshir, 30 juillet 2019, 12h51.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est sérieux ou c'est un fake?
                    C'est peut etre un fake celui ci, mais c'est tout a fait credible, les batailles au nom de la religion contre des medicaments, des produit de beautèe et 1000 autres trucs contenant du porc ne m'ettonnent pas
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      Leparisien.fr

                      "Le premier vaccin créé par une intelligence artificielle bientôt testé aux Etats-Unis
                      Des chercheurs australiens affirment que le vaccin s’est déjà révélé extrêmement efficace sur les animaux.



                      Par Sophie Chevallereau
                      Le 22 juillet 2019 à 15h36

                      Il est considéré comme le premier médicament humain à avoir été entièrement conçu par une intelligence artificielle (IA). Un vaccin contre la grippe saisonnière a été développé par des chercheurs de l'université Flinders, en Australie, grâce à SAM.

                      SAM n'est pas une personne mais un programme d'intelligence artificielle. C'est un acronyme pour « Search Algorithm for Ligands », en français « algorithme de recherche pour des médicaments ». Comme son nom l'indique, SAM est destiné à rechercher tous les composés imaginables pour développer un médicament humain efficace.

                      « Nous avons dû enseigner au programme d'IA un ensemble de composés connus pour activer le système immunitaire humain ainsi qu'un ensemble de composés inefficaces, a expliqué à Business Insider Australia le professeur Nikolai Petrovsky, directeur des recherches. Le travail de l'intelligence artificielle consistait alors à déterminer par elle-même ce qui distingue un médicament qui fonctionne d'un médicament qui ne fonctionne pas. »

                      Un premier test positif
                      Grâce à un deuxième algorithme, les chercheurs ont ensuite créé des milliards de composés imaginaires qu'ils ont présentés à SAM. L'IA les a alors passés au crible pour retenir une dizaine de candidats potentiellement efficaces comme adjuvants (médicament ajouté à un autre pour renforcer son action).

                      Les composés sélectionnés ont été synthétisés puis testés sur des cellules humaines. L'un d'eux a été retenu et s'est montré efficace sur les animaux. À la suite de ce premier test encourageant, le nouveau vaccin va entrer en phase d'essais cliniques humains pendant 12 mois aux Etats-Unis.

                      Les chercheurs espèrent que le vaccin se montrera plus efficace sur l'homme que les vaccins contre la grippe saisonnière déjà existants et qu'il permettra de les compléter ou de les remplacer.

                      « Nous savons déjà que le vaccin est extrêmement protecteur contre la grippe, surpassant les vaccins que nous connaissons actuellement. Il ne nous reste plus qu'à confirmer cela chez l'homme », a ajouté Nikolai Petrovsky. Si tel est le cas, le médicament pourrait être commercialisé d'ici trois ans."

                      Commentaire


                      • #12
                        il y'a "boul el ba3ir" comme alternative.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X