Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays les plus heureux de la planète

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les pays les plus heureux de la planète

En 2006, le Danemark, la Suisse, l'Autriche, l'Islande et les Bahamas ont occupé les 5 premières places du classement des pays les plus heureux de la planète selon le chercheur Adrian G. White, de l'université de Leicester.

L'Algérie elle, arrive derrière le Mali!

- classement : http://www.le.ac.uk/pc/aw57/world/sample.html

DENMARK 273
    SWITZERLAND 273
    AUSTRIA 260
    ICELAND 260
    BAHAMAS 257
    FINLAND 257
    SWEDEN 257
    BHUTAN 253
    BRUNEI DARUSSALAM 253
    CANADA 253

et sur quels critéres ils se basent pour arriver à tel classemnt ?
    ce genre d'étudedépend essentiélement de l'équipe qui a fait cette étude

le Danois n'est pas plus joyeux dans son pays comme un saoudien , ni comme un Malien ! pour le Danois , il est le plus heureux dans cette planéte (selon ces critéres )

en un mot chacun ses priorités ! pour certains le materiel est beaucoup plus important que autres choses !

Commentaire

mister nassim

L'Algérie elle, arrive derrière le Mali!
      mister nassim

doucement!!!zen !!zen!!!

y pas plus heureux que nous les Algeriens !!!

la preuves on arrete pas de cela n'empêche pas qu'on s'adore à notre maniére a nous!!
      Qui aime bien châti bien

alors ils peuvent nous classer en derniers si ca leurs chante nous on sera toujours plus chaleureux que notre soeil!!!
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Bonjour

SWITZERLAND 273

Chaque année en Suisse, on enregistre entre 1300 et 1400 suicides.
        Environ 1000 hommes et 400 femmes se suicident chaque année en Suisse, ce qui représente quatre décès par jour, soit un taux de suicide de 19,1 pour 100’000 habitants.
        En 2000, davantage de personnes sont décédées en Suisse par suicide (1378) que par accident de la route (604), consommation de drogue (205) et sida (135) réunis. Selon le rapport de l'Office fédéral de la santé public (OFSP), 10% de la population suisse commettent une ou plusieurs tentatives de suicide au cours de leur existence.
        Ces chiffres placent la Suisse parmi les pays présentant un taux de suicide supérieur à la moyenne, derrière la Russie, la Hongrie, la Slovénie, la Finlande et la Croatie. Ils correspondent à ceux relevés en Autriche, en Belgique et en France.

Au cours de ces dernières années, la consommation de toutes sortes de drogues a pris également en Suisse des proportions alarmantes. La propagation des drogues illégales, devenue plus astucieuse, s'est intensifiée. Le nombre de toxicomanes, ainsi que les cas de décès dus à l'abus de drogues, ont fortement augmenté et toutes les couches de la population ainsi que toutes les classes d'âge ont été touchées...

Commentaire

oui mais ils n'ont interviewé que des gars style Johnny qui vivent très heureux en Suisse à l'abri de l'ISF

Commentaire

Envoyé par sensib
            et sur quels critéres ils se basent pour arriver à tel classemnt ?
            Il faut consulter la page web que j'ai indiqué. C'est là qu'il explique sa méthode.

Une chose est sûre : il n'a pas utilisé une boule de cristal pour réaliser son classement!

Il a pris en compte plusieurs paramètres (accès à la santé, l'éducation, justice, le PIB par habitant, l'attachement des citoyens à la communauté...etc).

Même s'il ne faut pas perdre de vue que ce ne sont que des estimations, le classement me semble globalement fiable.

Commentaire

bonjour nassim moi je ne crois pas trop a ces truc la tu sais je ne sais meme pas par rapport a quoi font ils les statisques mais e pense que les resultats sont inventé
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Lla plupart de ces pays sont des pays tres froid !
                Quoi...le froid amène le bonheur ?

Commentaire

l'algerie vient apres le bangladech par contre j'ai pas vu le maroc !!!!!
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

Commentaire

Lilha le Maroc, vient avant l'algerie...score 187

Commentaire

merci je ne l'ai pas vu
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

Commentaire

Lla plupart de ces pays sont des pays tres froid !
                        Quoi...le froid amène le bonheur ?
                        ... P'têtre comme dit la chanson " Les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors "
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Envoyé par damlagul
                          je ne sais meme pas par rapport a quoi font ils les statisques mais e pense que les resultats sont inventé
                          Ce n'est pas une blague non plus! J'ai donné le lien si tu veux en savoir plus sur la méthode utilisée.

C'est le seul classement du genre qui existe et il est repris "sérieusement" par de grands médias, y compris Businessweek et la BBC : http://news.bbc.co.uk/1/hi/5224306.stm

Commentaire

ahhh !! la suisse !! c'est paradis tout vert !!

on dit que les peuples les plus heureux sont les peuples qui n'ont pas d'histoire !!
                            ca doit etre vrai !!
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Bonsoir
                              La Suisse n'a pas d'histoire !?
                              Héros suisse de la liberté
                              Guillaume Tell était très populaire chez les révolutionnaires français et il avançait comme symbol officiel de la République Helvétique en Suisse (1798 - 1803). Même les révolutionnaires russes au 19eme siècle et les républicains espagnols au 20eme siècle se sont rapportés à Guillaume Tell.

Commentaire

Chargement...
                              X