Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si, un jour, la médecine...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et si, un jour, la médecine...

Et si un jour la medecine arrive à réussir la transplantation de la "Tête" ??
    Il y'aura un épineux problème juridique, social et religieux qui se posera.
    Qui est bénéficiaire de l'autre, le corps ou la tête ??)
    Je m'explique:
    KADDOUR est un riche industriel. Suite à un accident, sa tête est partie bouillie.
    KOUIDER, un modeste (mais oh combien généreux) musicien, est mort en faisant don de tous ses organes à la medecine.
    Le professeur BEKBOUKA, une sommité mondiale, propose à la famille KADDOUR de récupérer leur père en lui transplantant la tête de KOUIDER soigneusement conservé dans son frigo.
    L'opération est réussie, tout le monde chante et danse. 30 moutons sont sacrifiés au profit des pauvres du quartier...
    Puis arrive le jour de sortie de KADDOUR de l'hopital

Tout le monde est là pour l'accueil y compris les enfants du généreux musicien KOUIDER qui, reconnaissant leur père lui sautent au cou.
    Ils sont tout de suite chassés par les vilains (mais oh combien puissants) enfants de KADDOUR le riche industriel

Les questions qui se posent notre bonhomme sortira de l'hopital musicien ou riche industriel ??
    Il ira à sa somptueuse villa avec piscine et vue sur la baie d'Alger ou à son modeste apprtement f3 au 4 ème étage ??
    Oh lala, comme c'est difficile vivre à notre époque !!
    Dernière modification par mage, 17 août 2019, 13h17.
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

c'est très beau ce que tu as écrit mage, merci

Commentaire

est ce que tu sais qu'il est sur FA

Alikaddour ben Kouider y qotlek bedahk si tu passes un moment avec lui

Commentaire

Oufff, enfin une reconnaissance. Merci Aloha.
        Dernière modification par mage, 16 août 2019, 14h22.

Commentaire

mage pk ta tete
          bouzellouf humain mdr

Commentaire

Le 'si' est superflu.
            Cela arrivera.
            Des expériences ont déjà lieu sur des animaux.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Si cela devenait possible, on transplanterait un corps sur un cerveau et non pas un cerveau dans un corps. Ce serait alors la personnalité (altérée par les effets du retour à la vie et en retour du corps sur le cerveau) de "Kouider, le généreux musicien" qui revivrait avec le corps de "Kaddour, le riche industriel". Mais, ce n'est ni demain, ni après-demain l'avant-veille.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

@benam
                On se retrouverait devant un dilemne.
                La famille de KADDOUR, le riche industriel, va s'appuyer sur le fait qu'elle aurait acheté la tête de chez Le Pr. BEKBOUKA qui serait couvert par le testamment de KOUIDER le géreux musicien.
                La question qui qe poserait c'est:
                "Est-ce que les cerveau de KOUIDER sera formaté ou non"
                -that is the question-

Commentaire

Bonsoir mage,

Peu importe que la famille de l'industriel ait acheté la tête du musicien. Au réveil, après l'opération, la personne qui va reprendre conscience c'est le musicien et à moins que l'on soit dans une société esclavagiste, c'est à cette personne de décider quelle famille rejoindre. D'un autre coté, la situation sociale du corps, celui d'un richissime industriel, risque de déterminer le choix du "généreux musicien". On peut monter un véritable roman autour de cette affaire.

Lâchons alors la bride à l'imagination:

Les partie du corps ont aussi leurs mémoires qui interagissent avec les centres mémoriels du cerveau. Gnawa Diffusion chante un poème d'Aragon où il est dit:
                  Dépouillé de moi-même allégé de mes jours
                  N’ayant plus souvenir que de toi mon amour au fond de la nuit

Mon secret frémissant qu’aveuglément je touche
                  Mémoire de mes mains mémoire de ma bouche au fond de la nuit

Ce qui laisse supposer que le corps va influer sur le cerveau avec comme résultat une hybridation de la personnalité du ressuscité. Après un certain temps, le ressuscité ne sera ni le "richissime industriel" ni "le généreux musicien", ou les deux à la fois tout en étant autre.

.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Comme c'est beau !!
                    C'est la première fois que je l'écoute, merci beaucoup benam !!

Commentaire

Chargement...
                    X