Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherchez-vous le bonheur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherchez-vous le bonheur ?

    Je ne veux pas passer ma vie à chercher le bonheur, elle vaut plus que ça. Même si elle ne vaut rien, rien ne vaut une vie.
    Il est tard, si tard que ...

  • #2
    Si tard que les priorités changent, la vie pouvant devenir pesante. Le bonheur, cette notion vaste, vaine et abstraite, devient vite un mirage qui peut être des plus néfastes.

    Il faut alors changer de logiciel, de cap, et trouver des raisons d'aller de l'avant car, somme toute, la Vie est précieuse.

    Mais, est-elle digne d'être vécue ? Jusqu'où ? Faut-il se voir vieillir et souvent dépérir avec le temps ?

    Perso, je ne sais trop qu'en penser, sauf à se remémorer ce vieil adage plein de sens finalement: imbécile heureux !!
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas chercher le bonheur mais le construire.
      Le bonheur dépend uniquement de nous-même et de personne d'autres. Le bonheur ne se trouve pas mais cela s'apprend. On apprend à être heureux, en apprenant à relativiser, à vivre le moment présent, à ce concentrer sur le positif et l'essentiel, à apprendre une leçon de chaque échec.

      Pour être heureux, il ne faut pas hésiter à s'éloigner des personnes négatives. Il faut savoir s'entourer de personnes qui savent apprécier la vie.


      Quand on est heureux, on peut tout faire, tout réaliser. La vie est trop précieuse pour passer à coter du bonheur.

      Dernière modification par Levant, 20 août 2019, 04h18.

      Commentaire


      • #4
        Qui cherche trouve... mais en comptant sur soi-même.... C'est à nous de construire notre bonheur, de le cultiver, de le nourrir et de le partager.

        "Seul celui qui est heureux peut répandre le bonheur autour de lui.", dixit le père de l'Alchimiste.

        ...
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Cherchez-vous le bonheur ?

          Pourquoi chercher ce que l'on a???? Tout est relatif!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            parce que tout le monde n'est pas heureux comme Chouan qui a trouvé son bonheur !

            ...
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Relax and take it easy..

              Mon bonheur est celui de mes filles..les voir heureuses y'zid fiya noss..

              Sinon je trouve qu'il faut avoir des objectifs à atteindre pour orienter notre vie..et avoir la foi en Dieu.. la paix intérieure c'est important aussi..
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                Je suis heureuse

                Commentaire


                • #9
                  le concept du bonheur est relatif, pose la question aux gens, "qu'est ce que le bonheur pour vous", tu constateras qu'il est tout et rien à la fois, pour certains, il se résume à se sentir bien dans sa peau, pour d'autres, à vivre dans le luxe

                  on ne peut pas chercher ce qu'on n'arrive pas à correctement définir, pour aller à un endroit, on se pose la question de son emplacement avant de choisir le moyen de l'atteindre, le quoi avant le comment, et le pourquoi avant le quoi.

                  le bonheur pourrait être, la quête du bonheur, la vie elle même, nous sommes beaucoup à avoir cru que pour être heureux, pour connaitre le bonheur, il fallait d'abord réunir quelques conditions, atteindre à certain age, un statut, un rang dans la société, mariage, enfant, travaille, sa propre maison, finir majeur de sa promo et décrocher une opportunité à l'étranger, mais il manque toujours quelque chose une fois l'objectif atteint, on trouve toujours qu'il faut faire un peu plus pour atteindre notre bonheur, et au final, on a tout fait, on a réalisé tout ce qu'on voulait, toute la liste, sans pour autant définir ce que nous vivons et ressentons comme du bonheur.

                  le bonheur est a portée de tous, mais nous sommes rares à bien savoir ce que c'est, on le loupe, on le vit sans le savoir.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Mallow
                    Mon bonheur est celui de mes filles..les voir heureuses y'zid fiya noss..
                    j'ai aussi cela en moi, tenter de donner le meilleur environnement possible à ses enfants pour qu'ils puissent se réaliser est un des objectif des parents, en tous les cas le mien.

                    Sinon je trouve qu'il faut avoir des objectifs à atteindre pour orienter notre vie..
                    Oui, on est "heureux" lorsqu'on réalise ses buts dans la vie, c'est pour cela qu'il est plus prudent de se fixer des buts réalisables. Ceci n’empêche pas d'avoir des ambitions poussées, mais des ambitions à la hauteur de ses moyens.
                    Dernière modification par Adhrhar, 20 août 2019, 12h42.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Adhrhar.. contente de te relire..

                      Oui tout à fait..
                      Perso j'ai l'impression de vivre pour elles..


                      Oui et il faut surtout avoir el qana3a aussi.. et savoir apprécier tout ce qu'on fait.. et ce qu'on a..
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #12
                        Le bonheur est "subjectif" et "ponctuel". Sa définition change selon les individus, leurs besoins, leurs environnements, leurs priorités...
                        Ponctuel: car l'Homme est un éternel insatisfait. Ce qui le rend heureux aujourd'hui peut devenir banal et ordinaire demain. Ce qui nous rendait heureux "enfant", nous fait à peine sourire à l'âge adulte...
                        Puis, le bonheur est un ensemble. On ne peut se contenter d'un seul critère et dire: "cela me suffit, je suis heureux". On priorise nos besoins en fonction du "temps": nous avons un ordre (qui diffère d'une personne à une autre) et la satisfaction de cet "ensemble" de besoins fait que nous soyons heureux...

                        Puis, comme Beigbeder, je pense que pour être heureux, il faut avoir été très malheureux. Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide.
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • #13
                          Frozy
                          Trop compliqué
                          🤕

                          Avancer
                          Sans regrets
                          C'est suffisant

                          Commentaire


                          • #14
                            Nessie,
                            Pas étonnant..., je passe mon temps à me compliquer la vie
                            Passi passi werrana dipassi!

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi faire?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X