Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment éloigner les pigeons ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment éloigner les pigeons ?

    Vivant dans une maison traditionnelle, je suis continuellement importuné par une armée de pigeons.
    Il y a le spray, mais il faut le trouver !
    On vient de me conseiller d'ériger une statue d'un faucon synthétique (épouvantail) qui fera fuir les pigeons
    Mais quelle est la bonne solution ?
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Pourquoi tu veut les faire fuire? Ils ne font rien des mal c'est oiseau sans defence....
    Et surtout le spray?! Nchallah dima me3mi 3la le spray, wa nchallah 3omrek ma talqah'

    Mais a tu essayer dans ton toit( si Tu a un toit et no une teRase) sinon au fenetre d'ou Il viennent le plus d'atacher des sachets quo font du bruit?

    A tu controler si'il n'y a nul part un nids?

    Commentaire


    • #3
      quand j'ai débarqué en france a l'âge de 6 ans avec mon terboula ,c'était un indien dans la ville. je partais chasser le pigeon devant la cathédrale de la ville ou ils étaient nombreux. ( j'ai du en manger 2 ou 3 fois) la viande était rare dans les années 80.

      un jour une vielle dame m'a coursé quand elle m'a vu faire du tir au pigeon )

      essaye de prendre une planche et tu y met des gros clous . mais faut vérifier s'il n'y a pas de nid.

      Commentaire


      • #4
        Ton problème ce n'est ni les pigeons ni el moutahadjibat,
        Ga3rek el vide.

        Commentaire


        • #5
          prend un chat, c'est efficace
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            Effectivement ces pigeons sont envahissants , ils me mangeaient même les plantes décoratives , il parait que certaines plantes à piquants les ferait éloigner comme les figues de barbaries (la plante) ...
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Vivant dans une maison traditionnelle, je suis continuellement importuné par une armée de pigeons.
              Il y a le spray, mais il faut le trouver !
              On vient de me conseiller d'ériger une statue d'un faucon synthétique (épouvantail) qui fera fuir les pigeons
              Mais quelle est la bonne solution ?
              J'allais te proposer la même chose, en effet : je ne me souviens jamais avoir vu un seul pigeon se poser sur un toit ayant une statue de faucon... je pense que c'est efficace.
              Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

              Commentaire

              Chargement...
              X