Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"bejawi" est elle vraiment une langue?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "bejawi" est elle vraiment une langue?

Parler" bejawi "par une certaine minorité de bougiottes composé de 80% de mots d'arabe ,15%de mots kabyles et 5% de mots en francais peut etre assimilée a un dialecte, une langue ou de l'argot tout simplement?

== Evitez la récidive dans les topics provocateurs - Lisez la charte du forum ==

azul mars 2007

berbere=kabyle
    06=bejawi
    citation berbere : L'arbre suit sa racine.
    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

berbere, y a pas longtemps les modos ont fermé un sujet emblable, et t'ont même demandé de ne pas réouvrir ce genre de topic.
      c'est quoi ton problème avec les bougiottes?? tant qu'ils arrivent à communiquer et qu'ils aiment ça, laisse les tranquils, de toute façon tout les algérien n'ont pas une langue exacte on mélange tout.
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

c'est pas vrai berbere06, tu recommences

Parler" bejawi "par une certaine minorité de bougiottes composé de 80% de mots d'arabe ,15%de mots kabyles et 5% de mots en francais peut etre assimilée a un dialecte, une langue ou de l'argot tout simplement?
        Petit filou !!!!!!!!! C'est le même sujet que l'autre, mais la tu as changé t'a façon de t'y prendre, mais moi comme lamia on est pas tombé dans la panneau.

Non mais sérieux t'a quoi contre les bougiottes ??

Je te l'ai deja dit, tous les ans, je vais a bejaia et tous les ans je parle KABYLE à bejaia. Jamais un bougiotte ne m'a parlé en arabe, sauf les policiers bien sur, d'ailleurs même eux, je leur réponds en kabyle
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

tarek ibn khaldoun

tu te trompes bcp "grand filou"...il ya malheureusement a bejaia une minorite de gens qui se plaisent a parler encore et d'une maniere hautaine le "bejawi" pour se montrer differents de la masse kabyle...et ce, malgre le mouvement des citoyens qui les surveille de loin....

Commentaire

berbere06

Quel est ton problème avec les bédjaouis?
            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Quel est ton problème avec les bédjaouis?
              il doit être jaloux de ne pas en être un

Commentaire

Chargement...
              X