Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algériens mangent trop de pain?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Doc,

    je parie qu'il va même proposer zerzoumia ou zermoumia a l'ouest
    Au top ! tu as le mérite de bien connaitre les daridja des régions d'Algerie.

    Commentaire


    • #17
      Il est vrai que nous les Algériens consommons beaucoup de pain et ce, depuis toujours , même nos ancêtres en consommaient mais ils le faisaient à la maison ce qui est encore plus bon , le pain du boulanger (depuis l'utilisation des améliorants ) n'est plus ce qu'il était jadis , c'est ce qui explique ce pain jeté , on dirait qu'on est condamné à faire ce pain avec améliorant pour en jeter la moitié à la poubelle , d'où grosse importation en blé , farine gaspillée, et pain jeté, du gâchis.

      A mon avis, même si l'Algérien garni sa table de viande , volaille, légumes en abondance , il consommera beaucoup de pain c'est à peu prés comme l'Italien avec les pâtes
      Dernière modification par ACAPULCO, 12 septembre 2019, 14h11.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #18
        chaque region, chque peuple a sa tradition cullinaire. de facon general, la cuisine mediteraneene va bien avec les pains. Certain mangent moins de pain mais plus de pates ou plus de pizza ce qui revient au même.

        Pour moi un bon pain fougasse au olives, legerement grillé avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique est un véritable régal et une bonne entrée.

        Commentaire


        • #19
          Perso, je n'y vois aucun inconvénient: Khobz eddar b sanoudj yeghleb elhem m'hemmer fel koucha ..... khobz b chikoula, b zebda, b konfitour abouricot ........... daymen khir mel khobz poloni kongeli elli rahoum iweklouna hna f l'Europe zaamatik chabba w mqedma elli rahi terhedjna !

          Win yeccan milh di tmurt is; ula d'izza .............. nou nou nou, j'arrrête là, fou pas troubli les (i)zan sensibles
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #20
            Le pain, c'est la vie!
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #21
              Après le pain, tous repas à base de farine de blé, arrive en 2 ème position la pomme de terre.

              Commentaire


              • #22
                Il faut plus discuter le "trop" que l'initiateur du topic a mis.
                Manger beaucoup de pain apres journée de travail physique, de froid, de pauvreté... Cela n'est pas le problème.
                Manger de la farine blanche, à tous les repas, et en supplément de plats consistants...là y a problème.

                Commentaire


                • #23
                  Kech li fourcheta...
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    Ailleurs c'est les pâtes ou le riz est chez nous c'est le pain
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X